HariiB' Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Je voulais savoir s'il existait un moyen pour sauvegarder ses applications et ses messages ( j'ai un Samsung Galaxy i7500 ). Car mon téléphone à de nombreux problèmes et je voudrais le renvoyer en SAV. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Oui il faut router ton téléphone et installer une appli comme Titanium Backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Oui il faut router ton téléphone et installer une appli comme Titanium Backup Je crois que Titanium Backup ne permet pas de backup les SMS, je regardes là ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Ou le rooter ca marche aussi! Pour les sms SMS Backup & restore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Ou le rooter ca marche aussi! :D Pour les sms SMS Backup & restore Ok, merci, je cherchais un utilitaire du genre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HariiB' Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 Merci pour vos infos. Mais une fois rooter je ne peux plus le faire passer sous garantie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Si, à condition que tu le "dérootes", j'entend par là le flash avec une rom officielle. Après, y a un type sur FrAndroid qui a envoyé son galaxy rooté sous galaxo pour des problèmes de boot xD ps: J'ai trouvé mieux, enfin différent pour backup ses SMS, c'est une appli qui backup tes sms sur ton compte google: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HariiB' Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 T'entends quoi par room officiel ? Car je n'en ai pas trouvée pour Galaxy i7500 :/ ( Désolé je ne m'y connais pas trop ) Et pour les sms alors, il faut quoi comme appli ? Merci beaucoup pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Pour les SMS, tu as ce que je t'ai donné (tu peux lire le QRCode avec Barre code scanner), seulement, je viens de me rendre compte que l'on ne peux pas restor les sms, mais ils sont sur ton compte Gmail, accessibles par navigateur. Comme tes mails. Pour le rom officielle, ça se passe avec Odin et tu dois flasher avec une rom officielle de Samsung, la rom II5 (XXII5) par exemple. En ce moment tu as laquelle ? paramètres => Version de bande de base (attention, elle ne change pas lorsque tu flash avec une rom Galaxo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Certes avec SMS backup standard on ne peut pas restaurer les SMS. Mais il y a une astuce. Un autre devellopeur a poursuivit le travail fait par SMS Backup en modifiant un tout petit peu l'application pour ajouter une option restore ;) Par contre elle n'est pas sur le market, il faut la télécharger et l'installer a la place de SMS Backup. Ca marche super je me sers que de ça ! Le lien pour la télécharger, ici : http://github.com/jberkel/android-sms/downloads Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Merci korline, c'est le top :D Seulement, maintenant l'application copie les thread en double, du moins, elle ignore les précédents backups*. Faits avec la version market de l'appli Edit: ouch, violent le restor, 2122 items :/ et là je n'ai que 2 semaines de backup...ah les femmes... Et j'espère que ça va pas me mettre 36 thread par contacts ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Je suis un peu comme toi, c'est vrai que c'est pas optimal de restaurer autant via IMAP. Moi je m'en sers plus comme un espace de stockage où je peux conserver mes sms au cas où j'ai plus du tout accès a mon tel. Sinon si c'est juste pour flasher le galaxy pour changer de version ou wipe, j'ai trouvé une meilleure méthode : adb pull /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db mmssms.db Et bien entendu après avoir flashé et réinstallé ton téléphone, tu le fait dans l'autre sens ;) adb push mmssms.db /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db Si après avoir pushé les SMS n'apparaissent pas, un petit reboot et c'est reglé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Ok, merci bien korline ;) Je crois que ta commande était la même utilisée par Drakaz avec son recovery, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Euh a vrai dire je sais pas trop. Je suis allé trouver la base mmssms.db moi même quand j'ai commencé a flasher en série. Je saurais pas te dire si Drakaz utilise la même commande dans son recovery :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HariiB' Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Merci pour vos informations. Je vais essayer, dés que je peux, j'espere que j'y arriverai. Et il me semble que j'ai le version 1.5. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.