Aller au contenu

Mon mobile est-il root ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté mon galaxy S2 il y a 8 mois sur Ebay.

Il est arrivé délocké de tout opérateur.

Je n'ai que la couche Samsung

Aucun pb depuis.

Comme je suis en train de m'interroger sur le besoin de rooter mes appareils, je viens de me rendre compte que sur mon S2, j'ai deux appli

CWM

Triangle Away

Ces 2 appli me laissent soupconner que mon mobile a été rooté avant de me parvenir

Y aurait-il un moyen simple de le vérifier ?

merci a vous deux

conclusion des 2 appli de verfi, mon tel est root

je suppose qu'il serait sage de faire une sauvegarde

Avez vous un avis sur une appli de backup pas trop compliquee ?

J'ai Ultimate backup mais je ne le connais pas

Est ce qu'il y a clockworkmod recovery d'installé ? si oui démarre en recoverry et fait un nandroid backup.

J'ai une appli qui se nomme CWM manager, sans doute est-ce d'elle dont tu parles ?

Lorsque je la lance, j'ai un premier message

"This version of CWM Manager should be used with CF-Root v5.0 or newer. It appears you are running a different Kernel. Various feature have been disabled"

Un autre message apparait furtivement "CWM s'est vu refusé les droits de super-user pour un shell interactif"

Après, une liste de paramètres est présentée avec entre-autres : reboot into recovery mode

Lorsque j'interroge mes paramètres téléphone-A propos du téléphone, le Kernel mentionné est :

Version Kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505

se.infra@SEP-94#3

Numéro de version IML74K.XXLPQ

Il semblerait que je ne sois pas au bon niveau et j'en déduis qu'il est idiot de faire une sauvegarde avant d'avoir résolu cette question. Seulement voilà, que dois-je faire et comment ?

Peux-tu me mettre sur une piste ?

Modifié par institut

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...