institut Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonsoir, J'ai acheté mon galaxy S2 il y a 8 mois sur Ebay. Il est arrivé délocké de tout opérateur. Je n'ai que la couche Samsung Aucun pb depuis. Comme je suis en train de m'interroger sur le besoin de rooter mes appareils, je viens de me rendre compte que sur mon S2, j'ai deux appli CWM Triangle Away Ces 2 appli me laissent soupconner que mon mobile a été rooté avant de me parvenir Y aurait-il un moyen simple de le vérifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5qb2V5a3JpbS5yb290Y2hlY2siXQ.. <= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Telecharge terminal emulator Tape su Si le # devient un $ tu es root. Si tu as une erreur, ton tel n'est pas root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 merci a vous deux conclusion des 2 appli de verfi, mon tel est root je suppose qu'il serait sage de faire une sauvegarde Avez vous un avis sur une appli de backup pas trop compliquee ? J'ai Ultimate backup mais je ne le connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Est ce qu'il y a clockworkmod recovery d'installé ? si oui démarre en recoverry et fait un nandroid backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Est ce qu'il y a clockworkmod recovery d'installé ? si oui démarre en recoverry et fait un nandroid backup. J'ai une appli qui se nomme CWM manager, sans doute est-ce d'elle dont tu parles ? Lorsque je la lance, j'ai un premier message "This version of CWM Manager should be used with CF-Root v5.0 or newer. It appears you are running a different Kernel. Various feature have been disabled" Un autre message apparait furtivement "CWM s'est vu refusé les droits de super-user pour un shell interactif" Après, une liste de paramètres est présentée avec entre-autres : reboot into recovery mode Lorsque j'interroge mes paramètres téléphone-A propos du téléphone, le Kernel mentionné est : Version Kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505 se.infra@SEP-94#3 Numéro de version IML74K.XXLPQ Il semblerait que je ne sois pas au bon niveau et j'en déduis qu'il est idiot de faire une sauvegarde avant d'avoir résolu cette question. Seulement voilà, que dois-je faire et comment ? Peux-tu me mettre sur une piste ? Modifié 28 septembre 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Les samsung c'est hyper particuliers car il faut changer le kernel pour pouvoir rooter?flasher etc etc. Le mieux serait d'aller voir dans la section dediée au tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.