Aller au contenu

récupérer données sur mémoire interne


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai abordé une mésaventure ici qui m'est arrivé aujourd'hui et je vous sollicite donc pour m'aider/me conseiller.

Je réédite ça ici pour bien faire:

Ce matin j'ai pris quelques photos pour mon boulot et je me suis rendu compte que "toute" la mémoire du téléphone s'est effacée :

Photos, musiques disparues! Je me'en suis rendu compte en voulant ecouter de la musique sur player pro et en constatant qu'il voulait pas... tout simplement parcequ'il n'y avait plus rien à écouter!

Mémoire effacés = quand j'ai lancé ASTRO (gestionnaire de fichier) il restait que les 5 ou 6 dossiers d'origines.. sur la vingtaines que j'avais 5 minutes plus tôt.. DCIM / MUSIC etc etc etc envolés! Et j'ai donc reboot après ca 2 fois mais plus rien..

Je doute qu'il y ai eu une mauvaises manipulation en poche.. l'appareil n'avait pas reboot en +...

Note: je n'ai pas perdu mes contacts, sms, journal d'appel, réglages fond d'écran ni applications/jeux ...

Bon et du coup j'espère récupérer mes données mais surtout les photos de la journée les anciennes je les avait déja copié sur mon PC, pour la musique c'est rien.

J'ai donc essayé mes 2 logiciels de récupération de donné : Stellar Phoenix File Recovery et Recover My Files mais ne voit pas mon XPERIA S. Normal le PC le voit comme un appareil et non un périphérique de stockage externe.

Je doit donc le passer en MSC, j'ai donc decouvert l'appli SD mounter proposé par alex971(dans le lien que je met au début) qui vient de XDA. Je dois donc rooter mon phone pour pouvoir l'utiliser (j'ai reperé le tuto ici) et je suis bien sur ICS.

Alors au final je suis là pour savoir si quelqu'un a déja eu le même problème, comment il s'y est pris, ou tout simplement si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus!

Merci par avance :)

PS: là en fouillant dans mon Tel je me souvient avoir atterit (involontairement car Tel en appel dans la poche..) dans Reglages - Stockage pendant ma matinée... et je viens de voir "effacer la mémoire"... Je pensais avoir quitté ce menu et je suppose que l'action s'est activé sans que je le voie...

Voila l'explication à ma malchance!!!

Modifié par IKSPERIA S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour clore le sujet:

- Logiciel de récupération sur mon PC ça n'a rien donné... On m'avait dit qu'il fallait essayer avec Linux et non Windows, ça donne plus de chance, mais trop tard...

- Recuva depuis mon XS aussi...

Le seul point positif c'est que ça m'a "forcé" à le rooter ce qui laisse plus de possibilité maintenant pour la personnalisation et autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...