Aller au contenu

[conseil pour achat] tablette 7"

Recommended Posts

bonjour a tous,

nouveau dans le monde de la tablette, je suis a la recherche d'une tablette sous android au format 7 pouces qui va me servir de remplacent a mon palm tungsten decedé ya peu :mad: .

donc cette tablette doit me permettre de consulté le net, de la prise de note et de l’édition de doc, et agenda, tache mail, ETC... des trucs productif quoi ^^

j'ai aussi envie de pouvoir mater des film, ce que mon palm ne faisait pas.

j'ai un budget de 250€ environ.

voila si vous avez des références de tablette a me proposé, je suis a votre écoute

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Actuellement, les meilleurs tablettes 7 pouces sont :

- La window N70 (rk 3066 )

- La Ainol Fire (AP de 5 Mégapixels et résolution de 1280*800)

- La Aurora 2 ( une valeur sure)

Tout ces tablettes coutent moins de 200 € !

Modifié par mimisuperman

Si tu bosses sur des docs, une définition de 1280x800 c'est avantageux, l'écran sera plus lisible.

Je conseille très très rarement les écrans HD mais dans ton cas à toi c'est un plus

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, la n70 n'a pas cet écran HD (ceci dit c'est une bonne tablette d'après les échos qu'il y a dessus)

A partir de quoi veux tu lire tes films? un serveur/NAS? ou à partir de la mémoire de la tablette?

Si c'est à partir d'un serveur, la Nexus pourrait fort bien convenir, son seul inconvénient est l'absence de port MicroSD pour étendre son stockage. Tu pourras par contre branché une clé USB sur le port USB Host moyennant quelques bidouilles

Si tu lis tes films à partir d'une carte MicroSD, l'Ainol Fire/Flame me semble un choix de qualité, certes moins puissant que la Nexus 7, mais ça reste très réactif. elle est équipée également du Bluetooth ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres tablettes chinoises. Par contre, pas de GPS comme sur la Nexus.

Dans ces définitions tu as également :

- la ONDA V712

- la PiPO U1 (non, non c'est pas une mauvaise blague!)

@Plumplum:

Merci j'ai rectifié mon erreur.

La Pipo U1 est bien pour l'avoir essayer mais il lui manque une sortie HDMI et une bonne mise à jour ou une Rom Custom.

La Onda V712 a l'avantage d'avoir une très bonne résolution et est moins chère que ces concurrentes à résolution équivalente.

L'autre solution c'est de prendre un très gros smartphone...

Il y en a à moins de 200€ en 5.3" en dual-core/dual-sim (pour téléphone perso/téléphone pro par exemple) et en plus tu pourras consulter internet en 3G alors qu'avec une tablette il te faudra le wifi. Il y a même des 6"

Il y a aussi un GPS dessus et bien sur le Bluetooth.

Par contre il y a des désavantages :

- un peu plus petit

- dans cette gamme de prix c'est des résolutions de 800x480 ou 960x540

- c'est 25 à 30% moins puissant par rapport à une Ainol

- moins de mémoire interne mais toujours la possibilité de rajouter une carte MicroSD (par contre faut déclipser la coque pour changer la carte)

- lit les vidéos HD mais pas toujours FullHD

- les batteries sont plus petites (5000mAh sur la Ainol Fire contre "2800" sur les gros smartphones) mais il y en a souvent 2 dans la boite

Pour la prise de note, édition de doc ... je pense qu'un écran de 7" est la limite inférieure donc je ne suis pas certain que les "gros" smartphones correspondent aux besoins de minouz!

Par contre, moi ça m'intéresse bien en complément de mon aurora II (que j'adore!), tu as des conseils plus précis sur des modèles Plumplum (et désolé de faire un petit HS, j'ouvre un autre post si nécessaire!)

Mimisuperman, je vois dans ta signature un lien vers Frorigin.

Je compte acheter une tablette "chinoise" genre la Fire ou l'Aurora2, me recommanderais tu ce site ?

As tu déjà acheté chez eux ? c'est du sérieux ?

Oui Plumplum a raison ;)

La fire est se que se fait de mieux en matière de tablette 7 pouces du coté des chinois.

Elle n'a pas les performances d'une Nexus mais elle possède, un très bon appareil photo, un port HDMI, un port microSD, une coque Alu ainsi qu'une batterie de 5000 mAh qui lui procure une meilleur autonomie.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...