epatrick Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, voila j'ai un smartphone ( acer E130 ) et j'envisage d'en changer et ce qui m'importe c'est surtout finalement l'usage dehors car au boulot il 'a le pc et à la maison aussi;;; et à l'extérieur il faut pouvoir voir ce qui est affiché.ce qui n'est pas évident tout le temps, le mien avec son écran LCD je n'y vois goutte en plein soleil, et même aussi à l'ombre.. alors quels sont les différences marquantes entre les différentes technologies d'écran et à quel prix ? ( amoled, LCD, autres ...) merci d'avance pour les conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Un grand écran amoled avec une bonne définition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epatrick Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Monsieur Sun Storm ( soleil tempête ? ), C'est un conseil mais sans argumentation je ne sais pas ce qu'il vaut. si ce conseil etait un absolu, tous les smartphones ambitieux auraient cette technologie, ce qui n'est pas le cas pour le motorola atrix par exemple ( meme s'il a un an ). Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Un grand écran amoled avec une bonne définition je crois que c'est le contraire de ce qu'il faut recommander pour cet usage la. L'amoled est mauvais dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 La différence entre LCD et Amoled L'Amoled affiche de "vraies" noirs qui donnent un meilleur contraste, cela dit les couleurs sont saturés, un peu flashy ( certains trouvent ça beau, d'autres diront que ça fait surréaliste et n'animeront pas ), il a également l'avantage de la consommation Soucis, c'est qu'en extérieur c'est pas génial Le SLCD, affiche mieux les blancs que l'Amoled, mais les noirs ne sont pas comparrables, cela dit couleurs plus réalistes ( l'écran du One X est magnifique, ont profite réellement de la HD ) et s'en sort un peu mieux au soleil Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Et tout depend de ses préferences pour choisir entre l'amoled et le slcd. Aucun n'est meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Nan mais c'est pas une question de couleur, quand tu es dehors et que tu as du soleil, il faut un écran bien éclairé donc une forte luminosité. Entre l'AMOLED et le LCD lequel a le plus de luminosté? "Dans un écran AMOLED, chaque pixel produit uniquement la lumière nécessaire. Résultat : cet écran consomme moins d'énergie, offre un contraste plus important qui sait rendre les noirs plus intenses et un rendu des couleurs plus exact ainsi qu'un affichage beaucoup plus lumineux" http://www.competenc...MOLED_a126.html De plus lorsque tu es dehors ta luminosité va augmenter grâce au capteur de luminosité pour contre-balancer la lumière du jour donc consommation plus importante (en l'occurence sur la batterie) et sur ce point l'AMOLED consomme moins que du LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 LCD Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.