Aller au contenu

Pure Google or not ...? Pure hihihi ;-)


Recommended Posts

Bonjour a toute la communautee :emo_im_money_mouth:

Voila une Crouelle (cruelle ,on le dit plus comme ca :P ) question ...

Pure Google ou pas ...?

I a Pure >>--------> :D VS :o <-------<< I m Bad

Car la est la question doit on privilegier un version Pure google comme le Samsung Galaxy Nexus ( qui me plait, mais chut :emo_im_lips_are_sealed: )

Ou peux on plus aller vers d'autres Android-Phones ( oui c'est nouveau lol ) comme un ONE X ou Galaxy 3 sur lesquels on peux ou pas mettre la rom officiel Pure Google si cela est faisable ......?

Sinon, je quel Android-phone me conseille vous melange de puissance et legerete si possible et quelle (rom) qui tourne bien et tres fonctionelle.

Merci d'avance de votre aide :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans ton utilisation moi j'aime les apports de touchwizz et avec un launcher alternatif on peut profiter de ces apports qui resteront présents dans les paramètres

pas besoin de me prendre la tête à installer des applis pour le rejet d'appels inconnus, changer le fond d'écran de verrouillage, économiser ma batterie (avec le mode éco activé plus besoin de tout faire manuellement)

je profite des bienfaits de touchwizz tout en ayant le launcher que je veux et ceux qui sont identiques voire mieux que le lanceur d'applications en rom android pure sont excellents: apex ou nova pour n'en citer que deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Tout d'abord merci de vos reponses :P

Mon budget 300-400 environ euros

sinon si je comprends bien il est bien possible par exemple d'avoir un HTC one x sous jelly bean (une Rom dites AOSP dixit Pedobear) interessant :huh:. AdamL aussi ta reponse est interessante .... Mon idee donc serait un Android-phone comme le Nexus S, HTC ONE X Ou autres dans la meme categorie sous AOSP et Laucher .

Debutant ca fait pas mal de chose a apprendre, neanmoin le choix du telephone manque ..grr

Attendant de vous lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs mobiles sous android (en plus de ceux que je signale sur mon profil)

après avoir en avoir flashé et testé une dizaine de modèles si tu es débutant oublie tout de suite les roms customs

faut d'abord tester android et voir si les système te plaît au bout de quelques semaines/mois

android stock est très bon voire même excellent mais y'a encore des lacunes que les surcouches telles que sense et touchwizz viennent combler (voir ce que j'ai dis au dessus)

y'a quand même des applis qu'on est amener à utiliser dans la vie de tous les jours qui sont déjà prévues dans des téls à 20 euros et qui sont absentes d'android stock

un exemple? un chronomètre, un minuteur...

android stock est plus grand publicaujourd'hui c'est sûr mais la cible des nexus est encore ciblé sur les devs ça commence néanmoins à s'estomper de plus en plus

on peut répondre qu'il suffit d'installer une appli, moi je pense que la base ne devrait pas être installée par la suite..

pour ton budget il y a actuellement le acer cloud mobile c'est le meilleur rapport qualité prix: proco excellent APN de l'ipomme 4S bref c'est juste l'affaire du siècle en plus la surcouche ne dénature pas android nu comme touchwizz ou sens

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste fidèle à de la "pure" Android.

J'ai un Nexus S et une Nexus 7, tous les deux sous Jelly Bean 4.1.1; aucun téléphone de l'âge du Nexus S n'a été mis à jour par son constructeur.

D'ailleurs, combien de téléphones neufs ont ils reçu Jelly Bean 4.1.x depuis qu'il est sorti vers juin-juillet ? Alors qu'il apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à Ice Cream Sandwich 4.0.x, lui sorti en novembre-décembre 2011.

J'ai ajouté quasi systématiquement les applications Google qui n'étaient pas présentes nativement dans le pack Gapps.

J'ai ajouté très peu d'applications tierces et il s'agissait presque toujours (pour ce que j'en sais) de fonctionnalités que je n'aurais pas trouvé sur les Samsung Galaxy, HTC, Acer...

Avant tout achat, renseignez vous sur ce qu'a été/ce qu'est la politique d'update de votre constructeur :excl:

.../...

y'a quand même des applis qu'on est amener à utiliser dans la vie de tous les jours qui sont déjà prévues dans des téls à 20 euros et qui sont absentes d'android stock

un exemple? un chronomètre, un minuteur...

.../...

on peut répondre qu'il suffit d'installer une appli, moi je pense que la base ne devrait pas être installée par la suite..

.../...

C'est pas faux.

Il y a quand même un navigateur, un téléphone, un logiciel d'APN qui gère les panoramas, une horloge, un réveil, une galerie, un cloud Google,.../...,etc...

Un Google Maps qui ridiculise Apple :P

(à rajouter aux Gapps "de base") un Google Googles qui donne des fois des résultats étonnants :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le razr max hd qui est mieux que le acer mais le prix ne sera pas le même

en plus le acer a une batterie faiblarde à part peut être voir au niveau de la qualité d'écran et d'appel il a pas beaucoup de défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous :emo_im_kissing:

Merci du suivi du sujet , je ne m'attendais pas a avoir de suite sur ma demande ( merki )

Finalement choisi le samsung galaxy nexus I9250 :P

SGH-I9250-GALAXY-NEXUS_logo-android.jpg

Et effectivement , le mieux que je me fasse la main dessus pour bien le decouvrir et l'utiliser en un premier temps.

Apres le laucher je pense et la suite si tout se passe bien :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: pas de raison non lol :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...