Aller au contenu

Need help pour root


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis ici pour demander de l'aide, car je ne comprends rien a vos abréviation ou therme technique ( Désolé je suis une bille dans ce domaine ^^ )

J'ai donc un Xpéria Arc S

en version d'android 4.0.4

en numéro de build 4.1.b.0.587

J'aimerais le rooté afin de viré toutes les applications totalement inutile qu'il possede.

Pourriez vous M'expliquer pas à pas la démarche a suivre sans abréviation ou therme technique ( ou avec leur traduction c'est toujours bon d'apprendre des choses )

Je voulais savoir aussi ce que je perdais lors du flash & root ( Luncher, appli, sauvegarde, compte Facebook youtube & co )

Je remercis d'avance ceux qui pourront venir a mon aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu la FAQ, où tu as les prémices d'explications, et aussi également les liens des tutoriels qui sont assez bien expliqué, même pour un novice?

D'ailleurs, si tu as des questions où tu ne trouve pas de réponse, je t'invite à les poser dans la FAQ pour que je puisse les ajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courrage a 2 mains et je me suis lancé, Résultat 5 minutes top chrono et c'était bon,

Tu souhaite remplir ta FAQ pas de probleme ^^

Qu'est ce que ICS ?

A quoi sert exactement une Rom perso ? ce que ça apporte / perds, Différent d'un luncher ?

Apres avoir rooté, y a t il autres choses d'interressant a faire autre que supprimer les applications bonne a rien ?

Comment peut on savoir si le téléphone est rooté / flashé / ou rom différente de celle de l'origine ?

Réinitialisé les parrament d'usine, enleve le root ? réinstale les applications enlevé via titanuim ?

Si mauvaise désinstalation via titanium que faire ?

voila a peut pret l'ensemble de questions que je me pose,

Sinon sur ta FAQ je n'est absolument rien compris 8) Rom, Firmwares, Kernels, à quoi ça sert?

je te remercis d'avance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas mal de tes questions ont leurs réponses dans le tuto sur flashtool, mais je vais aussi les ajouter dans la FAQ ;)

En tout cas tu vois, mais pour un novice comme toi les tutos sont abordables ;)

Edit : juste comme ça, tu sais ce que c'est un système d’exploitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc normalement au 8), sur les roms, firmwares etc, tu devrais comprendre. La comparaison entre téléphone et pc est en fait naturelle car les tels d'aujourd'hui sont des minis pc en somme.

pour ce qui est des roms, je n'en n'utilise pas, donc je te dirais de poser directement tes questions sur les sujets des roms qui t'intéressent ;)

Edit : du coup j'ai remodifié ce 8), j'ai repris les explications de Crackmort dans sa FAQ de la section X10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le root, je vais l'ajouter à la question 5 (cela me montre d'ailleurs que tu n'as toujours pas lu mon tuto sur flashtool...)

Pour ce qui est de la garantie, la réponse devrait être naturelle : toute action effectuée sur son tel sans passer par les voies officielles font sauter la garantie... Le but du jeu est donc de rendre son téléphone comme "neuf" (sortie d'usine quoi) si besoin de l'envoyer en SAV.

Pour l'IMEI, ce numéro tu ne peux pas le perdre... sauf si tu changes de tel ou la carte-mère du tel (d'ailleurs tu es le seul à poser cette question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les risques quand on ne connais strictement rien au téléphone, je suis assez calé en info mais le reste nada ='(

La preuve j'ai posté ailleurs pour un soucis sur une tablette archos x))

En tous cas je souhaitais sincèrement te remercié pour toutes c'est précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...