Aller au contenu

[ROM] aHero 1.0 : "Perfect Eclair"

Zoozloz

Recommended Posts

Je reprends ce topic abandonné : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10554 merci de poser vos questions ici concernant toutes les versions de aHero ;)

aHero 1.0 (basé sur Eclair 2.1 / Sans Sense)

Topic officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=638584

Fonctionnalités :

-Fast & Stable !!

-OpenGL works great. (games work better than stock 1.5 with me)

-Gallery3D from Nexus one. ( but the rotate bug still exist )

-Live Wallpapers. (only some don't work)

-Full Right-to-Left languages support. tested on Arabic (thanks to Ayman)

-Google Sync

-Multi-touch (even in Gallery3D)

-Launcher2 (but really buggy!)

-Facebook sync

-Camera @ 5MP

Changelog :

1.0 :

-Live wallpapers crash after lock screen is fixed.

-Facebook Sync is totally fixed !!

-choice between "ADW Launcher" and "LauncherPro" .. both are Awesome!!

-Manual Apps2sd .. less bugs and kinda faster !!

-Java Jbed FC fixed.

-updated Brut.all Maps mod.

Problèmes connus :

[il peut y avoir un problème avec le bluetooth durant les appels (norme A2DP)

Patches :

JIT (Just In Time), seulement pour aHero 1.0 : http://www.multiupload.com/AVDFF9PGGU

Terminal App Fix : http://www.multiupload.com/NOJBRY2EGR

Téléchargement :

http://www.multiupload.com/3LM02BWNCI

Screenshoots :

cap201005202220.jpgcap2010052022201.jpg

Modifié par Zoozloz

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quid de la batterie ? Et je n'attends pas des réponses du type "ça tient bien" mais plutôt "ça tient mieux/moins bien que la ROM X/Y/Z" :P parce que moi j'ai une conso de 3-5%/h en veille et 10-15%/h en activité avec quasiment toutes les ROMs que j'ai testé jusque là...

Je rêve d'un classement par consommation batterie :lol:

Je m'approche de l'origine avec la aHero ..

Il tourne depuis 15h ( durée ) et je suis à 72%.

Niveau utilisation : pas mal de wi-fi / install appli / sms et réglages ...

3G/gps désactivé

Honnetement, j'en suis très content !

Une autonomie tout à fait convebable pour du custom ...

J'estime pouvoir tenir 3 jours sans recharger (éteint la nuit )... Je faisais la même chose avec la rom nu ;)

J'espère que ca t'aidera :)

En tous cas, ça me plait bien :P

Je teste la EzHero voir si elle répond bien, et après j'enchaine avec la aHero ;)

Sinon quelqu'un a testé avec et sans JIT ? Sur l'Androbin j'ai essayé les deux et je n'ai remarqué AUCUNE différence... Du coup j'ai des doutes :D

En tous cas, ça me plait bien :P

Je teste la EzHero voir si elle répond bien, et après j'enchaine avec la aHero ;)

Sinon quelqu'un a testé avec et sans JIT ? Sur l'Androbin j'ai essayé les deux et je n'ai remarqué AUCUNE différence... Du coup j'ai des doutes :D

Moi ca me dérange pas de tester, pour l'instant je tourne sans.

Mais ca fait quoi au juste ?

Hello

pour ma part, la batterie tient une journée avec seulement la 3g de branchée et 1 h d'appel. pas de surf, ni rien d'autre.

Alors c'est peut etre le widget facebook...Je vais le desactiver et je vous dirai.

Sinon, super rom !

J'utilise Battery Graph pour l'évolution de la batterie, et les infos d'utilisation de la batterie dans "info" (*#*#4636#*#*, mais je crois qu'on peut y accéder depuis les paramètres).

Je vais tester cette aHero demain avec mon strict minimum vital : mes deux comptes gmail, uniwar, empires pocket, et bluerss, et même pas de météo sur la home ! on verra bien le résultat...

Modifié par naholyr

Je continue à alimenter un peu ce topic pour que le feedback soit complet !

Allumé ce matin à 8h30 ( il y a 10 minutes :D ) et je suis à 50% .

Je tiendrai donc 4 jours, comme je l'avais prédit :wink:

Je n'en fait pas une utilisation ULTRA poussée, loin de la.

Je l'utilise comme un gsm et non comme un smartphone ... Question d'habitude.

Voilà, j'espère que ca aidera certains à y passer.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, j'en suis ravi :)

En ce qui me concerne, premier test ce matin, mon voyage en train habituel, avec mon utilisation habituelle.

Widgets : aucun, home vide :)

Synchro : 2 comptes gmail, pas de facebook ou de twitter configuré.

Utilisation : musique en continue (40-45 minutes), un peu de news (10 minutes), de jeu (20 minutes) et de mails (5-10 minutes).

Consommé : 24%

C'est mieux que les autres ROM testés avant qui m'amène plutôt à 40% de conso dans le même laps de temps. Mais en même temps j'ai ma synchro twitter & facebook activée d'habitude... Donc bon, je verrai ce soir, même contexte au voyage retour, mais avec toutes les synchros actives cette fois :P

Bonjour,

alors moi, bien que j'aime bien cette ROM, j'ai rarement vu mon Hero se vider aussi rapidement. Et pourtant, je n'utilise jamais aucune connexion en arrière plan, je ne synchronise mes mails que manuellement au besoin (et n'utilise aucun truc genre facebook twitter etc) ...

Là ou je tiens 2 (voire 3 jours) si je ne sollicite que rarement les clients messagerie, je tiens à peine 24h avec la aHero :-(

Pour ma part, et c'est vrai que j'ai tendance à utiliser pas mal de widgets et compagnie, je ne vois pas une grosse différence entre la Modaco 3.2 et cette ROM ci. au niveau de la batterie Je recharge tous les jours mon Hero de toutes façons car commencer une journée avec 40% ou 50%, c'est quand même un peu galère.

C'est ma première ROM en 2.1 et je ne savais pas si Sense allait me manquer mais en fait, c'est pas une grosse perte!

Je suis très satisfait de la ROM, j'ai eu quelques FC mais rien de bien méchant (j'en avais aussi sous Modaco) et je peux enfin profiter des applis 2.1.

Le GPS a un peu plus de mal que sur la Modaco mais bon, je m'en sers pas tous les 5 minutes non plus. Il arrive à fixer le signal, c'est le plus important.

aHero v1.0 [20/5/2010] "Perfect Eclair"

Features:
-Fast & Stable !!
-OpenGL works great. (games work better than stock 1.5 with me)
-Gallery3D from Nexus one. ( but the rotate bug still exist )
-Live Wallpapers. (only some don't work)
-Full Right-to-Left languages support. tested on Arabic (thanks to Ayman)
-Google Sync
-Multi-touch (even in Gallery3D)
-Launcher2 (but really buggy!)
-Facebook sync
-Camera @ 5MP

Bugs:
-a2dp "Bluetooth during calls" .. NOT TESTED !!

Changelog:
1.0:
-Live wallpapers crash after lock screen is fixed.
-Facebook Sync is totally fixed !!
-choice between "ADW Launcher" and "LauncherPro" .. both are Awesome!!
-Manual Apps2sd .. less bugs and kinda faster !!
-Java Jbed FC fixed.
-updated Brut.all Maps mod.

Lien:

http://www.multiupload.com/3LM02BWNCI

JIT dalvik VM [for 1.0 only!!]:

http://www.multiupload.com/AVDFF9PGGU

Terminal App fix:

http://www.multiupload.com/NOJBRY2EGR

Source :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=638584

Sympa le demarrage mais je peux pas installer d'appli, espace insuffisant, j'ai vu que d'autres avait eu le meme soucis, mais je n'utilise pas app2sd, il est mis d'office ? comment je l'enleve ?

merci :)

Edit:

J'ai désactiver apps2sd, pas de changement espace insuffisant.

Edit2:

En fait rien a voir avec app2sd, il faut effectuer la manip suivante en ligne de commande:

adb shell

chown system.system /data/app

chmod 0771 /data/app

et ca roule tout seul.

Modifié par monmien

monmien, je n'ai fait aucune manip et tout s'installe correctement. Est ce que mes installations d'applis se font sur le téléphone dans ce cas là ??

Comment on entre une ligne de commande ??

Sinon, j'ai installée cette ROM depuis ce matin. J'étais sur la 0.9 juste avant.

La 1.0 est beaucoup plus fluide.

Par contre, bizarrement, le jeu Buka Lite est devenu super lent alors qu'il était très fluide sur la 0.9. Une idée ?

Pour info, je n'ai installé que la ROM, pas les "JIT dalvik VM" et "Terminal App fix". Est ce que ça pourrait expliquer ces lenteurs dans le jeu ?? (d'ailleurs, ça s'installe comme les ROM ??)

Je pense que si tout s'est installé correctement, tes installations s'enregistreront sur ta partition externe, si tu en as une, sinon dans la mémoire interne de ton téléphone.

Pour les ROMS, oui, l'installation est la même. Tu mets les .zip sur la racine de ta carte sd et tu les flashes en recovery.

Moi, j'ai tout mis d'un coup donc je peux pas comparer avec ou sans JIT...

Sinon, j'ai fait comme toi, suis passé de la 0.9 à la 1.0 et c'est vrai que c'est beaucoup plus fluide! L'écran d'accueil est bien plus beau avec LauncherPro.

Bref, je suis agréablement surpris!

Personnellement cette Rom ne me convient pas vraiment, je remarque que je n'arrive pas à me passer de Sense !

Manque de widgets, quelques lags dans l'ouverture du menu...

EDIT : en revanche pour la batterie j'ai tenu 3 jours en utilisation normale.

Modifié par Torak

j'ai testé cette version et je l'approuve.

La consommation n'est pas excessive, la fluidité est exemplaire, j'ai en permanence 110 mo de libre, toutes les applications 2.1 que j'ai testé sont fonctionnelles (contrairement à la behero et à la chronodroid).

J'étais sur une legendary qui me convenait assez, mais qui était trop lente et trop lourde malgré une compatibilité avec toutes les applis.

Je pensais que sense allait me manquer, mais j'arrive très bien à vivre sans (sauf pour le widget qui permet d'afficher les photos sur la home).

L'intégration de launcher pro est appréciable et permet de bénéficier d'une home jusqu'à 7 bureau, le tout restant très très fluide et moins lourd que sense

La gallery du nexus marche en portrait et en paysage.

Les live wallpaper fontionnent, mais rament pour la plupart (de toute façon ce ne sont que des gadgets qui sont là pour bouffer la batterie)

La ROM est à 99.99% dans la langue de Molière, sauf pour l'option "reboot phone" quand on fait un appui long sur le bouton raccrocher.

Pas encore de Force Close rencontrés, ni de bugs majeurs.

Je n'ai pas encore testé le gps.

Donc pour moi, cette ROM est pleinement fonctionnelle fluide et très bien finie, et conviendra à une utilisation de tous les jours.

Modifié par U Guerrieru

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...