Aller au contenu

[ROM] aHero 1.0 : "Perfect Eclair"

Zoozloz

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai mis cette ROM depuis qqs jours et je la trouve très bien, surtout avec launcher pro.

Seul problème, un support des casques bluetooth plus qu'imparfait (impossible d'entendre quoi que ce soit pour les conversations dans ma voiture, et impossible d'utiliser l'A2DP car on entend 1/4s de musique toutes les 2 secondes !).

Sinon de Sense, je regrette la possibilité de rechercher les contacts en T9 lorsque je souhaite passer un appel. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une application pour ça pour remplacer l'application téléphone proposée dans cette rom ?

Merci !

Modifié par looloo06

Sinon de Sense, je regrette la possibilité de rechercher les contacts en T9 lorsque je souhaite passer un appel. Est-ce que qqn connaîtrait une application pour ça pour remplacer l'application téléphone proposée dans cette rom ?

Merci !

C'est ce qu'on appelle la fonction Smartdial .. Et effectivement, ça m'a manqué au début ! Mais y'a maintenant, à mon avis, encore mieux que le smartdial : c'est utiliser gesture !

Par contre, vraiment, j'ai des gros soucis d'autonomie avec cette ROM. Mon téléphone est resté charger toute la journée d'hier, je l'ai débranché hier soir ... Ce matin il est à 12%, alors que je n'ai aucune synchro auto d'activée ... !?!

Edit : Au temps pour moi ... en regardant les stats de la batterie, c'est Call+ qui m'a bouffé 97% de celle-ci ! Bizarre, je n'avais jamais constaté ça auparavant avec cette appli.

Modifié par usoska

Sinon de Sense, je regrette la possibilité de rechercher les contacts en T9 lorsque je souhaite passer un appel. Est-ce que qqn connaîtrait une application pour ça pour remplacer l'application téléphone proposée dans cette rom ?

Merci !

Tu peux utiliser Dialer one, mais je le trouve un poil moins efficace que l'appli de base d'HTC.

Hello

apres un test en voiture : google brut en mode navigation fonctionne super bien. Le gps est fix en 2-3 mn. En revanche ça bug avec eklaireur (comme la 0.9) : ça fonctionne au debut et au bout de 10 mn plus de fix gps !! :mad:

C'est une petite crainte de planter mon tel en fait, m'y connaissant très peu. Même en bouquinant les tutos, il y a pas mal de termes que j'ai du mal à saisir.

Il faut que je me prenne du temps pour vraiment faire les choses bien.

j'ai essayé de me servir de maps hier et impossible d'obtenir un fix gps

1° fois en banlieue parisienne

2° fois dans paris au niveau de gare de lyon.

a chaque fois je n'était localisé que par triangulation ( donc a 800 m prés ... :/)

mais vu que je ne m'en sers pas tout les jours ( c'est du dépannage quoi) [color=red][b]sa[/b][/color] me suffit.

cependant, si quelqu'un a un truc pour le fix gps, je suis preneur

Tu devrais tenter avec la version 1.0 ET le nouveau kernel, dispo sur la page de la rom sur xda. J'arrive a avoir un fix en 10s en plein air (alors que avant...)

Par contre je ne sais pas (encore) si ce kernel règle le problème récurrent des reboots lorsque l'on utilise gps/camera, ou de la batterie avec le gps activé. Quelqu'un à des infos la dessus ?

Pour le petit retours d'expérience, avec ce kernel c'est rapide, très rapide. L'overclock donne clairement un boost en vitesse.

Deux problèmes (connus) néanmoins :

parfois lorsque l'on sors du mode veille les couleurs partent en sucette (solution : éteindre et rallumer l'écran)

parfois (pas souvent mais...) la sortie du mode veille prend 10s (solution : attendre)

rien de bien méchant donc.

Modifié par Emeric

C'est une petite crainte de planter mon tel en fait, m'y connaissant très peu. Même en bouquinant les tutos, il y a pas mal de termes que j'ai du mal à saisir.

Il faut que je me prenne du temps pour vraiment faire les choses bien.

J'etais comme toi et le tuto est super clair !

Bon courage

Tu peux flasher juste le kernel par dessus la rom, sans wipe.

Suffit de le récupérer la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=638584

juste au dessous de "new compiles & Overclocked kernel [710MHz]:"

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir si le gps à été réellement amélioré avec ce nouveau noyau.

Hello

cela permet d'overcloker le processeur ? :)

Merci

Hello

cela permet d'overcloker le processeur ? :)

Merci

Oui comme l'indique assez bien le nom du kernel, ça permet d'overclocker si on l'utilise avec overclock widget (et peut être d'autre programme, j'ai pas testé)

Pour le gps, il serai bien de savoir si on a encore le fameux "battery drain", ou toute la batterie du hero se vide en quelques minutes.

1 jour d'utilisation tjrs pas de problèmes de redémarrage/batterie mais on verra plus tard pour les conclusions...

Petit retour sur le nouveau kernel, qui enlève la teinte verdâtre des photos, mais qui permet surtout d'overclocker le processeur.

J'ai testé tout ça rapidement avec des jeux 3d et je peux vous garantir que le gain de performance est visible et appréciable.

Je l'ai réglé en 691200 en "screen on" et 245760 en "screen off" et on a l'impression d'avoir un téléphone avec plus de patate.

Sinon je n'ai pas encore testé assez longtemps pour voir si cela a une incidence sur la batterie.

Voilà c'était mon retour du soir.

Edit: Bon le nouveau kernel règlele problème de la durée de la batterie. l'overclock ne m'a pas paru gourmand du tout, je pensais que ça me boufferait l'autonomie à la vitesse grand "V", mais pas du tout.

Très très content de cette ROM extrêmement stable et fluide.

Modifié par U Guerrieru

Hello

merci pour ces précisions, c cool ! je voulais deuxe infos : une fois le kermel flashé, peut on faire un retour en arrière ?

et d'apres ce que j'ai compris, il faut installer une appli ensuite pour overcloker le proc ?

merci

il faut installer overclock widget pour modifier les vitesses des proc.

Il y'a un truc qui me fait chier, c'est le lecteur musical de sense qui ne tourne pas correctement, je veux dire que ça lag un max quand je fais defiler les menus, genre l'album, ou la musique, ou l'artiste, y'a pas moyen de corriger ça?

perso ya 2 truc qui me font chier

1° lié a l'overclock : quand il down clock ( e nveille) il met bien 30 secondes a se réveiller quand je veux afficher le lockscreen

2° j'ai brut.all.maps qui se lance en plusieurs exemplaire et qui me bouffe la mémoire. et ça dés que j'ai la 3G active !

pour le 1/

Ne descend pas la fréquence du cpu a 245 ou moins. il y a un nouveau kernel sur le thread anglais qui permet le reglage a 350 = plus de problèmes de réveil ni de couleurs. Si tu ne veux pas reflasher met juste 480.

pour le 2/ pas eu de problème avec maps et navigation, du coup je sais pas

Un peu plus de retours après 3 jours d'utilisation, et bien je pense que cette fois on a une rom 2.1 véritablement fonctionnelle :

- plus de problème liée au matériel (gps, camera, ...)

- batterie impeccable (à vrai dire il me semble jamais avoir vu mon hero tenir aussi longtemps, mais cela reste une mesure très subjective !)

- vitesse monstrueuse, et encore j'ai pas testé avec le jit ou avec overclock max

- le reste était déjà impeccable !

Tous ceux qui hésitent encore, c'est le moment de flasher (pas forcement la ahero, il y a d'autre roms bien). Si vous attendez encore la rom officielle, et bien tanpi pour vous, attendez encore et encore (et encore...).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...