Aller au contenu

Android 4.x pour 250€

Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'un smartphone Android 4.x, ICS ou JB (sans trop de bidouillage , quoique :emo_im_foot_in_mouth: ).

L'utilisation que j'en ferai : mails, SMS, appels, social (Facebook, Foursquare, YouTube etc ...), internet, jeux (peu de jeux de fou, surtout du basique Angry Bird, Bloon TD, Plant vs. Zombie, ...)

J'ai retenu quelques critères principaux qui me semble importants :

• Android 4.x (via MAJ ou de base, avec ou sans surcouche)
  • La mémoire (mini 2Go, RÉELS <_<)
  • La RAM (512Mo me semble être un minimum)
  • Le processeur (Single ou Dual, 1GHz me paraît être une bonne option pour cette gamme de prix, tant que c'est fluide)
  • L'écran (capacitif, la taille importe peu tant qu'il rentre dans la poche < +- 4,3")
  • L'autonomie (1 journée en utilisation normale B))
  • Un slot pour carte SD
  • GPS
  • WiFi n
  • Push Mail

Des petits plus qui peuvent être sympa : Bluetooth 4.0, gyroscope, compas, flash, appareil photo 8MP, norme 4G/LTE, radio FM, batterie amovible

Voici les "quelques" candidats que j'ai retenu (un ordre plus ou moins de préférence) :

Cliquez sur les Ø pour les caractéristiques (01net ou mobiles-actus) ^_^

• Huawei Honor (qualité de l'écran ?) Ø
  • Motorola Atrix (Android 2.2, vieillissant, je n'arrive pas à trouver le 4G, le 2 ou le HD) Ø
  • Sony Xperia Sola, Arc S, U (autonomie ?) Ø Ø Ø
  • Acer Liquid Gallant (en attendant de voir le Cloud Mobile) Ø
  • Galaxy W (Android 2.3) Ø
  • Alcatel OT 995 (fluidité ?) Ø
  • HTC One V (1Go de mémoire, fluidité et surcouche Sense ?) Ø

• Motorola Razr, Galaxy Nexus, Xiaomi Mi2 ou le Mi1s (je les ai mis, mais bon c'était plus pour mettre une limite de prix / performance) Ø Ø

Voilà j'ai vraiment du mal à me décider :ph34r: (j'aimerai des arguments positifs si vous me conseillez et négatifs si vous me déconseillez :D)

Si vous avez d'autres smartphones qui vous semble correspondre à ce que je recherche, n'hésitez pas, de même si vous me proposez un Galaxy SIII pour 250€, je ne dirai pas non :emo_im_money_mouth:

Je suis chez Free, donc si vous avez des nouvelles sur Xiaomi, je suis preneur :P

Merci d'avoir pris le temps de lire (et peut être de compléter) le chapitre 1 de ma vie ! -_-

As-tu vu le orange avec intel qui dispose de 1 go de ram ( et un processeur 1.6GHz single core) et qui est aussi puissant qu'un dual core pour un prix accpetable (250€chez sosh sans abonnement

Tu parles du San Diego, j'avoue qu'il est vraiment pas mal niveau perf', mais ca me ferai changer d'opérateur et j'ai pas l'impression que la MAJ Android 4 soit pour de suite :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...