Aller au contenu

Honor bon achat ou pas?


danivempire

Recommended Posts

Tout d'abord salut a tous, premier post sur ce forum ^^

Alors voila, mon samsung jet m'a laché, muerto... donc il faut le remplacer...

je zieutais un peu les différents smartphone et le probleme est que je n'ai pas l'envie de claquer des centaines et des centaines d'euros.

en regardant les téléphones sur les numériques je suis tombé sur le huawei honor.

il est indiqué comme étant un très bon rapport qualité prix.

mais je ne connais absolument pas cette marque.

est ce que c'est fiable? ne fait pas trop cheap?

au niveau écran, craint-il les griffes ou pas trop? pour une utilisation normale évidemment, ou bien il vaut mieux mettre un film protecteur?

par contre, je n'ai pas trouvé de magasin qui ont cette marque en stock (Belgique), donc je pourrais le prendre sur amazon.fr mais est ce que le gsm est bloqué pour la france ou je pourrais l'utiliser en Belgique???

globalement vous le conseillez ou pas???

merci ^^

Modifié par danivempire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà été poster plusieurs fois, si tu cherche bien dans le forum et lis tout les test tu peux déjà te forger ton avis tout seul, vu que tu aura un point de vue objectif des avantages/défauts.

Pour ma pars si tu as un budget restreint oui je te le conseils.

- les plus : autonomie, prix, tous les jeux ou presque tourne, fais très bien tout ce qu'on lui demande, fluide etc...

- les moins : l'accroche réseaux wifi des fois instable.

C'tout ^^

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en résumé on te le conseille, pour moins de 200€ (réduction de 50€ déduite) c'est une bonne affaire!

Non, il ne fait pas "cheap", élégant sur la coque arrière, banal sur les côtés. Fiable ? j'ai le mien depuis 5 mois, ma femme en a un depuis plus de 4 mois : RAS, tout va bien. Notre fille a un Huawei Sonic U8650 (depuis 8 mois) qui assure aussi.

L'écran doit être protégé, c'est impératif (ça craint les clefs, etc.), donc film. Coque à titre préventif. Les accessoires sont facilement commandables sur plein de sites (amazon, perso j'ai acheté sur casesss.com et aliexpress.com, films et coques Nillkin d'origine japonaise).

Pour la compatibilité avec le réseau belge, je suppose qu'il n'y a aucun souci, même si tu le commandes sur un site français ( c'est un GSM quadribande ). Pas disponible en magasin.

Il y a un autre qui a un écran Gorilla glass, c'est le Huawei ascend G300. Pour plus d'infos et avis, tu vas là : https://forum.frandroid.com/forum/426-huawei-ascend-g300/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis viens un peu tard mais moi je te le déconseille juste pour un seul point , la ram de 512 ko est pas suffisant pour ics et JB.

par contre pour quelques euros de plus tu avais le ascent P1 avec 1 gb de ram http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-ascend-p1-blanc/f-1440402-huaweiascendp1bc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui n'en est peut-être pas un, c'est au sujet de l'ODR de 50€ : peux-tu en bénéficier en tant que Belge ? Regarde sur le site de Amazon, je pense que non...http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_171583847_3?ie=UTF8&docId=1000671213&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=0X3JAFT1MTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! vaut mieux pas savoir, mais c'est calme :D ! ( le plateau de Millevaches est à voir au moins une fois dans sa vie :) ).

Bon ben, tout va bien alors ( ODR est remboursée en moyenne entre 6 et 8 semaines, apparemment ya eu un peu de retard avec les vacances d'été et peu-être aussi avec l'accroissement des commandes sur ce modèle Huawei ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle récent, mais qui a déjà 6 mois de bouteille. A priori d'après les utilisateurs sur ce forum, c'est un bon appareil avec une très bonne autonomie (2-3 jours en usage courant, un peu de tout) et un excellent rapport qualité/prix.

Ya quand même eu 3 cas signalés de défauts : 2 pour un micro HS et 1 pour un HP HS. Défaut d'origine, choc : ?

Anecdote : le honor est plutôt résistant / humidité, car, étant tombé dans la Lesse (Dinant, ballade en kayak), le Honor est reparti indemne après 4-5 h de séchage (coup de bol sans doute).

Ce qui est important de savoir est que le SAV de Huawei existe et fonctionne bien ( je ne veux pas te faire peur, mais c'est au cas où). Voir le sujet de Superkangourou https://forum.frandroid.com/topic/115944-qualite-du-son-voix-en-telephonie-en-emission/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...