Aller au contenu

Problème de géolocalisation


Recommended Posts

Bonjour, mon sujet étant resté sans réponses dans le forum "Général", j'en déduit que ce problème ne concerne que le Xperia S.

Depuis quelques temps, la géolocalisation par le réseau wifi et/ou mobile ne fonctionne plus correctement. Le service me situe en région parisienne alors que je suis aux alentours de Montpellier, soit à environ 700kms...

Alors je sais bien que ce système de géolocalisation est moins précis que par le GPS mais à ce point! :unsure:

Précisions pour faire avancer le chimilibilik :

  • Le service de géolocalisation par le réseau fonctionnait très bien avant.
  • La géolocalisation par GPS fonctionne très bien.
  • L'option "Service de localisation" est bien évidemment activée.
  • Je n'ai aucune certitude du lien, mais le bug est apparu à peu près en même temps que la mise à jour ICS.
  • J'ai constaté le problème sur plusieures applications (Maps, Météo, Pages Jaunes...), donc le problème est sans doûte lié au service lui-même.
  • Téléphone : Xperia S chez Free Mobile sous ICS.

Merci à tous ceux qui tenteront de me faire retrouver mon "chez moi", je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tenter de m'aider!

as tu déjà essayé de faire une réparation via PC COMP ou SEUS?

Non, je n'ai pas encore essayé, j'espérais trouver une solution qui me permette de ne pas perdre mes données...

Alors moi perso j'ai téléchargé le logiciel "Gps Status" il donne les informations en temps réelles donc.. essaye tu verras si sa marche ou pas.

Le logiciel "GPS Status" n'est-il pas exclusivement reservé aux infos concernant l'état de la puce GPS et ses infos? Si c'est le cas, ce n'est pas exactement mon problème. La puce GPS fonctionne et les infos qui en émanent le sont également, mais c'est la géolocalisation par le réseau mobile ou WiFi qui pose problème ici.

N'y a-t-il pas une autre démarche à effectuer avant de tout réinstaller? :mellow:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends votre problème, le logiciel GPS status, va permettre d'afficher les bonnes informations sur les différent logiciel de localisation.

Néanmoins, si cela ne marche toujours, pas je pense qu'un reset via PC companon. serait nécessaire.

Ou encore un retour au S.A.V Dans les pires des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...