Jump to content

Protection de le carte SD

gamer-123
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez vous un logiciel sous android (de préférence à partir d'android 2.2.2) qui permet de mettre un mot de passe à la carte sd et de la chiffrer afin de:

-Empêcher l'accès aux données de celle-ci à partir de support android (smartphone/tablette) sans le mot de passe.

-Empêcher la reconnaissance (carte sd invisible) de celle-ci sur tout autre support non android (pc,smartphone & tablette autre que android).

J'avais un Nokia N80 qui avait nativement cette option,je trouvais ça vraiment très pratique,surtout en cas de vol.

Si on me volais mon téléphone,il fallait un mot de passe pour accéder à la carte sd.Et si le voleur voulait retirer la carte sd pour la connecter à son pc ou sur un autre support autre qu'un Nokia N80 il ne pouvait pas car celle-ci était non reconnue (invisible).

Pour que la carte sd soit à nouveau détectée par un pc ou un autre support autre que le nokia N80 ,il fallait la remettre dans celui-ci et désactiver la protection de la carte sd par mot de passe.

Si vous connaissez un logiciel permettant de faire ça mais pour android,je suis preneur

Merci d'avance

Amicalement