Aller au contenu

créer sa boot anim


Recommended Posts

je voulais savoir si quelqu'un connaissait une méthode pour créer sa propre boot anim et si il y avait un tuto en français si possible car même si je me débrouille en anglais pour les thermes technique c chaudard quand même lol.

merci d'avance les gens ;p

je connais le principe mais c'est surtout pour les dimensions des images, le nombre,....

je viens du spica et le seul moyen de bricker le spica c'ete justement le boot anim donc je sais pas si c pareil pour le arc mais je veux pas le foutre en l air lol

et y a t il un moyen d'y rajouter du son comme pour certain tel android?? un boot sound quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspire toi des fichiers disponible et tente de modifier à ta gise et de comprendre le principe :) ( se que je fais pour tout sur android sans aucune connaissance de programmation java ) mais je vais tenter de te trouver un tutoriel ou en traduire un et le simplifier si je trouve :) mais tu peut etre sur qu'il va falloir passer par linux pour compiler le fichier à flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c juste un dossier avec des images qui ont un numéro qui se suivent , un bon coup de totoshop et c'est réglé ce surtout pour les dimension, poids des images, poids total de l anim que je veux car ca peut peu être bricker le tel, ensuite je récupère le fichier je le colle dans un zip de rom, je flash la rom modifiée et c'est parti comme en 40, mais bon merci quand même je crois que je v faire comme t as dit je vais décompresser une rom, et faire un boot en fonction de celui que j aurai, mm dimensions, mm poids ça devrait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait tu le brick car tu as pas le même poid ;) et même je me souviens que sur le desire S tu brick automatiquement si tu change à la z*** comme ça , il faut recompréssé avec un outil prévu pour

(j'ai de bon souvenirs : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1678540) je tente de faire un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel proposé par D4RK-Phoenix est plutôt pas mal !!

Ca simplifie encore plus les choses.

Sinon pour le faire "à l'ancienne", regarde ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1096068

Tu trouveras pas meilleur tuto.

Et nul besoin de linux ou autre pour créer un bootanimation.

Il faut un logiciel genre photoshop (pour faire les images)

un éditeur de texte (wordpad fait trés bien l'affaire)

et un logiciel de compression (winzip, winrar, 7z etc etc...)

Une fois que tu as ton zip, il suffit juste de remplacer celui qui existe sur ton téléphone avec root explorer par exemple, en mettant les bonnes permissions (qui sont rw- r-- r--)

Le bootanimation.zip se trouve dans system/media sur ton téléphone.

Et sur nos Arc, pas de souci de taille du fichier, faut juste faire attention d'avoir assez de place dans la partition system pour le fichier qu'on veut mettre.

(et bien entendu les images de ton bootanim doivent faire 854*480 , en .png ou .jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un tuto en français avec toutes les étapes en cas de problème :) je préfère tout faire de A à Z et pour être franc ça permet de comprendre et d'apprendre plutôt que bidouiller mais la flemme gagne face au combat contre l'apprentissage donc je me remet à ton idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...