Jump to content

[Résolu] Paiement application impossible sur le Play Store...


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Depuis 2 jours, je profite des offres du Google Play avec les offres à 0.25 €. J'ai dû acheter une petite trentaine d'applications (depuis 1 mois en comptant les 2 jours d'offres de Google) bien que lors de mon 31ème achat Google m'a refusé celui-ci.

Voici le message obtenu :

Votre carte de paiement a été refusée. Veuillez sélectionner un autre mode de paiement ou contacter l'émetteur de votre carte afin d'autoriser cet achat.

J'ai beau essayer :

  • D'acheter une autre application
  • Supprimer ma carte
  • Aller sur mon compte Google Wallet pour régler mon achat
  • Redémarrer mon Smartphone (on ne sait jamais), resynchroniser Google Play
  • Avoir contacter ma banque qui ne sait pas d'ou peut provenir le problème (appelé 2 fois)
  • Etc.

À chaque tentative d'annulation, je reçois ce mail :

La commande Google n° X que vous avez passée auprès de X est actuellement en attente. Le 27 sept., notre tentative de débit sur votre CB X pour un montant de 0,25 € a échoué. Cela peut venir d'un approvisionnement insuffisant ou d'une mesure de précaution contre les fraudes. Des autorisations peuvent apparaître sur votre relevé de facturation, même si les débits correspondants ont été refusés. Il arrive que l'autorisation de débit soit accordée, mais que le débit réel de la commande soit refusé. Contactez le service clientèle associé à CB X afin qu'il vous aide à résoudre ce problème de paiement.

Si vous souhaitez toujours recevoir cette commande, mettez à jour vos informations de paiement dans votre compte Google Wallet au lieu de passer une autre commande. Si vous passez une nouvelle commande à l'aide de vos informations de paiement mises à jour, toutes les commandes en attente sont automatiquement réactivées. Si vous ne fournissez pas d'informations de paiement correctes sous 7 jours, votre commande sera annulée. Mettez vos informations de paiement à jour sur la page

Ma banque m'a juste dit de patienter 24 heures.

Je n'ai pas d'autres personnes à qui demander leur numéro de CB... et je ne souhaite pas le faire.

Mon plafond de CB n'a pas été atteint.

Pour information, j'arrive à effectuer d'autres achats/retraits de manière générale.

D'après les conseils de Google, que j'ai appliqué, cela devrait bien fonctionner...

J'ai l'impression que je rate cette 3ème journée de bonnes affaires + les autres jours (2 jours restants je crois) : Monsieur Pas de Bol !

Est-ce que le fait d'avoir acheté autant d'applications à bloquer (juste pour les chats Google Play) ma carte ?

Y a t-il un cota d'achats/nombre applis ?

Pouvez-vous me conseiller ?

Avez-vous eu le même problème ?

Merci d'avance de vos (éléments de) réponses.

Edited by Labtab7
Link to comment
Share on other sites

@Dede17 : Merci pour ta réponse, je vais faire le forcing en rappelant ma banque.

@shellux : Bon je vois que je ne suis pas le seul... Tu es dans quelle banque ? J'ai eu droit à la même remarque... Je me demande ce qui se passe ...

Edited by Labtab7
Link to comment
Share on other sites

Du côté des Dom-Tom, impossible d'acheter quoique çe soit (même avec market enabler). Pire encore, beaucoup d'applications gratuites ne sont pas visibles (pourtant autorisé sur le Play Store en France), et ce, depuis plusieurs mois. :(

Link to comment
Share on other sites

@Labtab7 Aussi au CA. Il m'ont dit de rappeler Lundi si cela persisté pour contacter le centre CB fermé le WE

Edit: Bon j'ai essayé de faire un paiement sur Steam et la carte a aussi été refuser, je penche donc sur une erreur de la banque... je suis deg, je vais louper deux jours de bonnes affaires...

Edited by shellux
Link to comment
Share on other sites

Ça semble logique je ne vois pas Google refuser un paiement s'il est sur d'être payé. Les banques sont souvent soupçonneuses il m'est arrivé une fois une chose presque identique en prenant trois fois du carburant dans la même station. Paiement bloqué. après plusieurs coups de fil houleux j'ai une une explication si l'on peut dire "la machine n'a pas compris que vous preniez trois fois dans la même journée de l'essence" je me demande toujours ce que ça pouvez leur foutre

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise une carte bleue virtuelle :

Sur le site de ma banque, sur mon compte, j'obtient une carte bleue avec n°, date de validité etc.. tout en lui donnant un plafond d'achat et une date jusque laquelle la carte restera active.

Ainsi je peux activer sur Google wallet, une carte bleue d'un montant de 10 € utilisable en 3 mois. Ce montant en crédit ne m'a d'ailleurs jamais été ponctionné de frais de change, juste du montant converti.

Avec ce système je n'ai jamais eu de blocage lié à ma banque ou au type de carte (visa, mastercard etc...)

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle mauvaise nouvelle de plus : mon autre carte de crédit (autre banque) a été également "bloquée" après avoir acheté 8 applications...

Je ne peux donc plus acheter d'applications sur le Play Store.

Étrange comme situation.

Edited by Labtab7
Link to comment
Share on other sites

Étrange comme situation.

Pour moi oui mais pour les banques non vu ce qui je décris dans mon poste plus haut.

Apparemment plusieurs achats sur le même commerçant le même jour bloquent les cartes. Pour moi c'était la banque postale

Link to comment
Share on other sites

J'y ai déjà pensé mais la banque te prend combien pour délivrer cette carte à chaque fois (je ne parle pas des frais de change puisque tu as dit qu'il n'y en avait pas)

Aucun frais en supplément, cette fonction fait partie du "package" gestion web du compte

Link to comment
Share on other sites

En ayant appelé ma banque ce matin pour la 3ème fois en 3 jours, personne n'a su me renseigner.

Le soucis a été résolu aujourd'hui, normal pour un 1er du mois...

@shellux : Comment as-tu trouver l'information ?

@Dede17 : Merci pour les précisions. En y pensant bien, il faut mieux cette situation là et "se sentir rassurer" (à moitié) si on se fait voler notre CB un jour...

Sinon je vais demander à ma banque également si elle propose ce genre de services (carte bleue virtuelle).

Edited by Labtab7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...