Aller au contenu

Que faire avec le firmware 4.0.2.A.0.62?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voila cela fait un bon moment que je parcours la section du xperia ray en cherchant d'eventuelle solutions pour flasher une belle rom sur mon ray. J'ai donc compris que mon firmware actuel etait un peu chian pour par exemple simplement le rooter...

Je solicite donc votre aide pour me donner un petit coup de main pour que je puisse remedier a ma situation ^^

Merci d'avance pour vos reponses!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le bloquage du bootloader empêche juste d'installer un noyau customisé (kernel pour les intimes).

En ce qui me concerne, je suis passé sur une version ICS 4.0.4 build 4.1.B.0.587 (j'en ai profité pour la rooter évidemment en gardant mon BL locké). Un bon coup de ménage (softs inutiles, launcher Nova...etc), et ça change !

Le plus simple est de démarrer la lecture en anglais sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1628264).

Pour les anglophobes, je n'ai pas trop vu grand chose ici. Par contre, il y a pas mal de tutos dispos sur (Lien interdit) en français.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le root avec BL verrouillé avec Flashtool.

Downgrader le kernel seul .587.

Rooter le téléphone

Flasher le kernel seul .562.

Le téléphone est root en ICS 4.1.B.0.562.

Suit la méthode 2 de l'excellent tuto sur (Lien interdit) (root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587)

Les liens vers les fichiers nécessaires sont dans le post

NB : le plus dur est de ne pas confondre version de kernel (4.03, 4.04) et de build A 587,

B 562

Bon root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...