Jump to content

Premiers pas pour flasher mon Tattoo


Dreamoiseau
 Share

Recommended Posts

Salut !

Je suis en train de faire les préparatifs pour flasher mon Tattoo. Je l'avais déjà rooté depuis un moment pour faire des sauvegardes avec Tittanium Backup. Depuis, je l'ai désimlocké et suis passé chez Free.

Je veux tenter de flasher mon bidule pour remplacer sa rom d'origine par CyanogeMod 7, et je suis pas à pas le wiki. Je n'en suis pas encore là, mais quelques questions se posent à moi.

- Le wiki recommande très chaudement (autant dire que je vais m'y conformer) de faire un reset s'il a été rooté autrement que pas la méthode recommandée. Moi, j'étais passé par Universal Androot, qui fait tout comme un grand, en un click. Si je veux suivre leur wiki et éviter les merdes, j'ai intérêt à faire un reset. Mais si je fais ça, mon Tattoo va se retrouver à nouveau simlocké, non ? Et je n'ai pas gardé le code de désimlockage !!! Donc, si je fais le reset, je n'ai plus de recours puisque j'ai changé d'opérateur ? :/

- Puis je revenir à la rom d'origine si je ne suis pas satisfait après coup ?

Edited by Dreamoiseau
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avance un peu. Après avoir eu quelques déboires pour rooter après une remise à zéro en suivant le wiki de Cyanogen, je leur ai demandé de l'aide, et j'attends toujours... Du coup, je me suis décidé à essayer avec Universal Androot, et ça a l'air de marcher.

J'installe donc ClockWorkMod, je reboote sous ce mode, je tente l'installation de CyanogenMod 7,2, et là, il me dit qu'il n'y a pas d'update.zip. Je redémarre, renomme la rom en update.zip, je recommence, quelques lignes défilent, et je finis avec le message suivant :

1Verifying update package...

2E:No signature (670 files)

3E: Verification failed

4Installation aborted.

Et là, je bloque. :(

Une idée pour m'aider ?

Edit : Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas CWM, mais ANdroid system recovery qui s'affiche en haut de l'écran : j'ai foirer quelque part, mais où ? :(

Edited by Dreamoiseau
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai toujours flashé le tattoo en passant par le recovery. Il faut allumer ton tel en appuyant sur home en même temps.

Le mieux c'est de faire un back up avant d'installer la rom. Puis un full wipe, et enfin flashé en allant directement sur ton fichier zip dans la recovery.

Ca a l'air un peu compliqué mais c'est pas facile a expliquer, surtout que je n'est pas le tattoo sous la main.

Si tu y arrive toujours pas fait moi signe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...