Jump to content

Les jeux sous Android


lunix

Recommended Posts

Bonsoir, je désire acquérir un mobile sous android dans les mois qui viennent (je dirais plutôt septembre, j'attends de voir si android sera plus mur a la rentrée), j'aimerai avoir quelques renseignements.

Tout d'abord il est clair que la qualités des jeux sous android est (pour l'instant ?) inférieur à ceux d'un iphone, dans l'avenir est il réellement envisageable que les jeux s'améliorent avec la monté en puissance d'android et aussi sur le fait que les androphones haut de gammes sont beaucoup plus performant que les iphones ?

Sinon je sais que la plupart des applications - jeux sont codés sous java. Tout est il codé en java sur cette plateforme ? (Ca m'intéresse car je développe de petites applications à mes heures perdu). Java est un langage universel, mais il est réputé lourd et lent, quand est il sur les smartphones ?

J'espère que dans les semaines qui vont venir que des jeux de qualités vont sortir. Quand on voit la puissance des derniers androphones (Desire ..).

Le problème du développement des applications lourdes sous androphones, est que la variété des configuration des portables ne permet pas une compatibilité pour tous. Me viens une idée : ne serait il pas judicieux d'établir une certification concernant la puissance des androphones ? Du genre : certifié jeux - jeux HD - jeux HD+ - jeux HD++ (je dis ca au hazard) comme ca on saurait directement si l'on a une application - jeu compatible.

Dernier point, j'attends donc la rentré pour m'acheter un smartphone android, Y aura t 'il des portables réellement plus poussé qu'un HTC Desire par exemple ?

Bref j'attend beaucoup d'android dans l'avenir, car la philosophie et la communauté autour de cet os me séduit. J'ai beaucoup parlé, je suis nouveau sur ce forum et j'espère avoir des réponses :)

Edited by lunix
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui nous attend Hardware et software, je trouve ca idiot de se demander si ca va s'améliorer! Ca parait logique!

Pour le développement il y a le NDK pour faire du C/C++! Cherche sur le site officiel ;)

"Me viens une idée : ne serait il pas judicieux d'établir une certification concernant la puissance des androphones ?"

Un peu relou comme certification selon moi.

Link to comment
Share on other sites

(je pressens que je vais pas me faire des amis avec cette réponse)

il est clair que la qualités des jeux sous android est inférieur à ceux d'un iphone

Ce n'est pas vrai. Moi qui joue à de petits jeux de casse tete et de puzzles, des petits jeux de détente, je peux t'assurer qu'ils sont de même qualité sur mon Desire et sur mon Ipod Touch.

Si par qualité, tu entends "nombre de FPS sur les graphismes 3D et sur Need For Speed 18" on a pas la même notion de qualité.

Je te conseille alors toutes les consoles de jeu sur le marché.

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds langage de programmation et machine virtuelle

Je plussoie. Y’a qu’à voir la rapidité du BlackBerry, qui, comme Android, tourne avec un interpréteur Java.

Link to comment
Share on other sites

personne n'a dit que...

Dis-donc ! =) Faut pas pousser non plus !! Si on devait relever toutes les négations qui ne sont pas correctement écrites... EN plus je trouve que ça c'est moins gênant... Un forum, c'est quand-même un peu le reflet du langage oral... et très peu de gens (c'est dommage finalement) l'utilisent au quotidien...

Bref, je trouve ça bien que certains sur ce forum soient pointilleux !

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne l'ai pas mal pris du tout ! J'ai mis un smiley justement pour pas que vous croyiez que je me vexais ! C'est de bonne guerre ne vous inquiétez pas ! En plus je suis sincère quand je dis que je trouve ça bien que les gens soient pointilleux ! =D

Edit : et d'ailleurs les 2 plus pointilleux sont là... ;)

Edited by tommytoon
Link to comment
Share on other sites

En tout cas y'a un super studio qui fait de magnifiques jeux pour iPhoad (iPhone/iPod/iPad) et Android, c'est LabPixies.

Sur l'iPod Touch d'un ami et sur mon HTC Hero on a comparé certains jeux qu'on avait en commun de ce studio, c'est exactement les mêmes (sauf que sur Android il n'y a qu'un mode de jeu, bref).

Et paf, c'est justement le studio qu'a racheté Google... :p

Link to comment
Share on other sites

@Profete162 autant pour moi je ne sous entendais pas que des graphismes était synonyme de qualité du jeu, mais ce que je voulais dire à la base, c'est la qualité graphique :). L'intérêt d'avoir de tels configuration dans des smartphones, c'est quand même de faire tourner des jeux / applications puissantes (donc aussi de bon graphismes).

Sinon oui il parait logique qu'android s'améliore mais vu la diversité des phones on verra aussi la facon dont sont optimisés les softs. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas tellement Android qui doit s'améliorer mais bien les jeux ...
On peut avouer qu'il y a quand-même trois obstacles :

1. Le market est pourri, très difficile de faire du support, de suivre l'évolution de la distribution, etc. Pas très avenant pour un professionnel.

2. Le stockage est vraiment très limité, une appli de +10 Mo c'est vraiment le max :) Dur de développer de vrais jeux avec cette limite.

3. Les utilisateurs d'Android sont de mauvais payeurs apparemment.

Pour le point 3, c'est un cercle vertueux qu'il faut mettre en place : Android devient plus grand public, le public plus "large" est plus prompt à acheter, ça pousse les pro à vendre des applis sur le market, ça fait plus d'appli, ça attire plus de grand public... On commence à voir ce cercle se mettre en place, donc on y croit ;)

Pour le point 2, Froyo vient enfin d'y répondre ! Plus que le temps que cette version soit diffusée quoi :/

Le point 1 reste un gros point noir :(

Link to comment
Share on other sites

Le market est pourri, très difficile de faire du support, de suivre l'évolution de la distribution, etc. Pas très avenant pour  un professionnel.

Qui force à l'utiliser ?

Le stockage est vraiment très limité, une appli de +10 Mo c'est vraiment le max

C'est pour ça que les bons jeux installent leurs ressources sur la carte SD.

Les utilisateurs d'Android sont de mauvais payeurs apparemment.

Le Market impose le respect de la loi à tous, contrairement à iTunes où il faut se battre.

Sinon, si tu parles de piratages, d'après ALK technologies, il y a plus de piratages sur iPhone et WinMo

Mais surtout, notre ami parlait de performances graphiques ...

Link to comment
Share on other sites

Qui force à l'utiliser ?
Le marché... Quel pourcentage d'utilisateur va aller vers un market alternatif ? On parle de gagner sa vie ici, et donc de cibler un public le plus large possible... Par exemple Gameloft qui veut vendre ses apps hors-market, tout le monde sait pertinemment qu'ils ne vont rien vendre et s'en servir comme pretexte pour décréter qu'Android c'est tout moisi et qu'ils abandonnent définitivement... La vente hors-market est forcément un échec, c'est couru d'avance...
C'est pour ça que les bons jeux installent leurs ressources sur la carte SD.
Là encore, c'est frustrant pour l'utilisateur : il va télécharger un jeu de 1 Mo et la première fois qu'il le lance il va falloir qu'il branche le wifi, qu'il attende 10-15 minutes de téléchargement, etc. Sans même citer les manipulations à la Space Physics où on a d'un côté le "pack data" à installer, lancer une fois, puis désinstaller, et de l'autre le jeu payant. Je n'ose pas imaginer la quantité de gens qui ne vont pas au bout de la manip.

Sinon quand je parlais de "mauvais payeurs", je parlais des statistiques simplement : les utilisateurs Android sont moins prompts à aller vers les apps payantes que les utilisateurs d'autres markets (BB et iPhone en tête, forcément). Cette statistique là aussi doit (hélas) changer si le market veut offrir un avenir aux professionnels. Là je n'ai pas vraiment d'idée sur la façon de changer ça, j'imagine que ça se fera avec l'élargissement du public visé.

Link to comment
Share on other sites

Le marché...

Bof ... Désolé mais quand on a une application incontournable, les gens ils font ce qu'il faut pour l'avoir.

c'est frustrant pour l'utilisateur

Je sais pas, je compare avec des jeux PC, c'est rarement moins chiant.

Cette statistique là aussi doit (hélas) changer

Ou pas ... J'ai trop vu d'applications payantes qui ne faisait même pas le minimum syndical et qui représentaient au bas mot 5 ou 6h de développement (je précise que je parle d'application éditée par des entreprises supposées sérieuses).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...