Aller au contenu

Aide pour choix smartphone

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour chére(s) confrére utilisateur d'android :)

Bon je présente mon probléme : possesseur d'un HTC Wildfire S (commençant à se faire vieux), d'une puissance plus que... nul (quelque ralentissement sous louncher pro :( ), d'une batterie assez usé (il perd environ 1% par minute hors veille), une rom plus que faible et une version plus que dépassé au niveau d'android (grand joueur à mes heures perdus)

Je cherche donc un nouveau smartphone hors Iphone bien sur :)

Aprés avoir écumé de nombreux forum site et autres tests de smartphone, je m'adresse à vous!

Ö grande communauté de possesseur d'android!! :emo_im_angel:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- Entre 0 et 450€ max (soit un bon mois de travail en vacance)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone (supérieur à 4pouces) ^_^

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

-SMS>Facebook>Jeux>autres applis> téléphone (faut bien que je m'en serve aussi pour cela)>Musique>internet>photos>vidéos

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

ET être sous Ice cream sandwich

J'ajoute à cette liste :

_Une mémoire interne supérieur à 8Go, possibilité de carte micro SD ou mémoire interne de plus de 16Go.

_Une autonomie supérieur à 1 jour.

_Assez résistant à toute frome d'agression (pas un char d'assaut non plus :P )

_ Possibilité de le garder entre 2 et 3 ans et toujours au top (enfin voilà quoi...)

Pour ce qui est des portables que j'ai déjà repéré : le Galxy S3 (un peu chére), le Xperia Ion, Xpéria S (apparemet faiblard niveau batterie), HTC One S (pas mal :emo_im_foot_in_mouth: ).

Mais je suis ouvert à toutes autres smartphone :) .

Pour ce qui est du design le Motorola razr je 'aime pas...

Voilà j'espére avoir été assez précis (pas trop non plus) et merci d'avance pour vos futures réponses :)

+1 HTC One S, vraiement un bon téléphne. Il y a aussi l'Acer CloudMobile. Sinon je te dirai le Motorola Razr HD à 499€ chez Orange et sosh avec une ODR de 50€ (écran 4.7 pouces, batterie 2500 mAH, micro SD, Micro HDMI, porc Krait S4, NFC,...)

Modifié par Sun_Storm

Tu pourrais ajouter le Galaxy Nexus à ta liste, c'est un excellent rapport qualité prix, il a une très bonne communauté comme tous les Nexus, et aura donc les mises à jour d'Android en avant première ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci de vos réponses :)

Ce que j'attend du telephone c'est une prise en main facile et rapide (petite preference pour HTC car j'en posséde un), et une bonne puissance pour faire tourner des jeux lourds.

Le cloudmobile à l'air intéressant mais étant donné qu'il n'est pas encore sortie j'ai peur d'une batterie trop faible ou de bug etc...

Le galaxy Nexus quand à lui commence t'il a se faire vieux?

Mais j'ai quand même une petite préference pour le HTC One S, aprés j'ai entendu dire que "En raison d'une pénurie de Snapdragon S4, certains HTC One S sont équipés d'un processeur S3." est ce toujours en pénurie?

Non il n'y a plus de pénurie de S4, mais attention on peut toujours tomber sur des reste (mais c'est de moins en moins possible)

L'Acer CloudMobile est dispo a la demande sur expansys (livraison en 5 a 10 jours) mais je comprend tes craintes.

Moi j'attends les 1er retours et si possible un test en français (il en existe mais dans d'autre langue) avant de savoir si je le prends ou pas.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

BONJOUR la communauté de Frandroid !

J'ai besoin de vous, j'ai trouvé un télephone mais après des recherches je me suis demandé s'il il marché en France !

Donc le modèle du téléphone, http://www.fastcardt...u=49407&id=7520, je sais Made In China mais pourquoi pas ^^ :

Puis je me suis intéressé au commentaires et je me suis aperçu que mon téléphone ne marcherait peut être pas en France !

Pour voir ceci, je suis allé sur le site http://maps.mobileworldlive.com/ ! ( mais je comprend pas trop ! )

J'ai mis mon pays donc France et mon opérateur, Orange ( j'ai mis 3G car je crois que c'es ça !! )

mais après je n'ai rien compris ! Pouvez vous donc m'expliquer s'il vous plaît ?!

Merci A TOUS !!

PS : J'ai besoin d'une réponse assez rapidement car j'ai besoin d'un nouveaux portable pour le maximum 14 octobre ! J'ai télechargé un guide http://maps.mobileworldlive.com/documents/GSMA_Network_Coverage_Maps_Submission_Guide_Jan_2012v2.pdf disponible sur le site mais malheuresement celà aussi me paraît difficile d'accés ! De plus je pensais que pour un télephone, il fallait mettre une carte sim et ça marche, quelque soit le pays et l'opérateur !! A croire que non !

Modifié par geugeule61

Prend un téléphone vendu en France et reconnu pour marcher en France. Pourquoi tu pars à l'aventure comme ça?

Et puis tu aurais dû poster un topic, là ça n'a rien à voir avec le sujet de celui-ci

Modifié par Sun_Storm

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...