Aller au contenu

bien débuter avec un honor?


danivempire

Recommended Posts

salut tout le monde ^^

bon donc j'ai commandé le honor, réception prévue milieu de semaine.

a votre avis, quels sont les trucs a installer qui rendent le téléphone meilleur?

je n'ai jamais eu de gsm android donc je pars en terrain inconnu.

y a t'il donc des trucs quasi indispensable a mettre directement?

j'avais lu un truc dans un test qui améliorait le signal pour le gps mais je ne sais plus ou j'ai vu ca...

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ce que j'ai fais (débutant total comme toi) pour commencer c'est d'installer Android 4.0 si c'est pas déjà fais.

Attention en mettant à jour ton téléphone vers Android 4.0 tu vas perdre toutes tes données enregistrées dessus (répertoire, SMS, applications installées etc...) ! C'est pour ça que je te conseille de commencer par ça vu que tu n'aura encore rien enregistré dedans à priori.

Pour la mise à jour le téléphone la propose s'il est connecté à Internet mais passe par le Wi-Fi pour la faire si tu veux pas bouffer ton forfait et pour éviter aussi que ça prenne trop de temps à télécharger. Sinon tu peux faire la mise à jour via une carte mémoire microSD ou microSDHC en la téléchargeant via ton PC sur : http://www.huaweidev...rtphones/honour

Pendant la mise à jour il est vivement conseillé de laisser le téléphone en charge pour être sur qu'il va pas s'éteindre avant la fin de la mise à jour qui peu être longue.

Par contre étrangement quand j'ai installé la mise à jour Android 4.0 chez moi, je n'avais plus le clavier inclus de base sur le téléphone avec Android 2.3... Si je dis pas bêtise le clavier virtuel qui était installé de base dans le téléphone c'est TouchPal.

Pour le clavier je pense qu'il s'agit d'une question de goût mais le clavier de base d'Android 4.0 pour l'avoir testé est particulièrement merdique et ma femme en a tiré les même conclusions. Donc si toi aussi tu galère dessus je te conseille de commencer par en installer un autre (surtout qu'il y en avait un autre de base installé).

Personnellement j'utilise TouchPal (gratuit) et j'en suis très satisfait mais si tu veux en essayer d'autres il y a un guide pas mal ici : http://www.tomsguide...oard,2-109.html

A noter que le très populaire clavier virtuel SwiftKey est payant (la version gratuite n'est qu'une démo d'1 mois).

Voilà à part ça sinon personnellement j'ai installé LBE Privacy Guard mais il faut rooter le téléphone (il y a un risque de bloquer le téléphone et ça annule la garantie).

Edition :

J'ai oublié de te conseiller aussi d'installer un scanneur de code QR (Barcode Scanner par exemple) et un autre navigateur web si possible non vulnérable à la faille de sécurité très connue (plus d'info sur ce topic) comme Chrome par exemple mais il doit y en avoir d'autres (le navigateur par défaut d'Android en tous cas est vulnérable semble-t-il).

Modifié par pip99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les virus sur Android les avis sont mitigés c'est pour ça que j'en ai pas parlé. Il y a ceux qui disent que les virus sur Android ça n'existe pas alors que sur iOS (iPhone, iPad) ils sont légion et ceux qui installent un anti-virus parce que si y a un anti-virus qui existe c'est qu'il existe aussi des virus. Pour ces derniers je rappelle qu'il existe aussi des anti-virus pour Mac et Linux. Pourtant les virus sur Mac sont presque inexistant d'après ce qu'on dit et sur Linux c'est juste une blague...

Voilà après à toi de voir. Moi personnellement je fais partit de ceux qui croient pas aux virus sur Android. De toutes façons je doute qu'un anti-virus soit capable de te dire pourquoi certains jeux ou applications veulent avoir accès à ton carnet d'adresse, savoir qui t'appelle, etc... et encore moins ce qu'il vont en faire après... Moi je me méfierais plus des applications que j'installe que des virus...

Sinon un conseil, n'autorise pas l'installation d'applications qui ne proviennent pas de Google Play à moins d'être sûr de ce que tu fais. Même si comme je l'ai dis les virus sur Android sont loin d'être commun, il vaut toujours mieux installer les applications depuis Google Play pour pouvoir vérifier les autorisations et surtout être sûr qu'elle a pas été modifiée par quelqu'un d'autre que le développeur lui-même !

Et n'oublie pas : le meilleur anti-virus reste l'utilisateur. N'installe pas n'importe quoi et évite les sites plus que douteux style warez pour avoir des applications payantes gratuitement parce que tu sais pas si elles ont pas été modifiées. Évite aussi les applications de pr0n qui sont reconnues pour violer ta vie privée (et ton téléphone...).

Pour finir, un anti-virus peu être très intrusif (sur téléphone comme sur PC) et te pourrir bien plus la vie qu'un virus imaginaire mais en plus il risque de ralentir ton téléphone et bouffer la batterie...

Modifié par pip99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non-plus j'ai jamais eu de soucis en ayant rooté plusieurs fois un Acer Liquid Mini ni en rootant mon Huawei Honour mais dans les tuto pour rooter son téléphone ils disent qu'il y a un risque de le bloquer donc voilà pourquoi j'ai dis ça... :huh:

De toutes façons au pire si tu le bloque tu le renvoie en SAV mais dis pas que t'as essayé de le rooter sinon il vont pas te le prendre, dis juste que t'as simplement voulu faire la mise à jour et qu'il s'est bloqué. Il vont te le reformater et te le remettre comme neuf ! :P

J'ai oublié de te conseiller aussi d'installer un scanneur de code QR (Barcode Scanner par exemple) et un autre navigateur web si possible non vulnérable à la faille de sécurité très connue (plus d'info sur ce topic) comme Chrome par exemple mais il doit y en avoir d'autres (le navigateur par défaut d'Android en tous cas est vulnérable semble-t-il).

Modifié par pip99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...