Jump to content

Aide pour un choix d'un androidphone.


Recommended Posts

Bonjour a tous (enfin Bonsoir...)

Je pense qu'ici je pourrai avoir quelques éclaircissement :)

J'ai longuement hésiter pour l'achat d'un Iphone.

Mais a force de recherche je suis tombé sur 2 Smartphones de chez HTC

Le Désire et le Legend.

Les 2 me plaisent car chacun on quelques avantages.

Déjà je me demandais, la différence de taille d'écran entre ces 2 derniers est-elle réellement visible, ou est-ce minime?

coté consommation de batterie, je suppose que celui qui a le plus petit écran aura une plus longue durée, si oui est-ce un réel gain? (dixit la première question si la différence est vraiment visible autant prendre le plus grand)

Sait-on désactiver la 3G? Histoire d'utiliser le wifi en attendant un changement d'abonnement!

Aussi dernière qui me vient en tête, coté tactile j'ai été très déçu de mon dernier achat (et mon premier tactile par la même occasion) le LG Viewty, qui je trouve n'est vraiment pas réactif, on doit parfois appuyer comme un acharner pour qu'il réagisse, pour cocher une petite case on doit s'y reprendre a 4-5 reprise car ce n'est pas précis pour 2 francs... et je ne parle même pas des menu déroulant qui ne réagisse pas ou alors mal du genre au lieu de (slider) il ouvre une application...

donc je me demandais y a-t-il une réelle avancée du tactile?

Un grand merci a tous :)

[Edit] je me permet une petite édition du post, n'étant pas un fin connaisseur de ces nouveaux androidphone, si jamais il y en a d'autre dans la lignée des 2 cités avec d'autre avantage je suis preneur ;)

sur ce, bonne nuit a tous et encore merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je vais te répondre pour le Desire, puisque c'est celui que j'ai mais ça doit être valable pour le Legend ou d'autres smartphones Android.

On peut très bien désactiver la 3G et n'activer que le WiFi, ça se fait très simplement via un widget ou alors dans les paramètres du téléphone.

Sinon c'est aussi mon premier smartphone (et mon premier téléphone tactile) et je trouve la saisie plutôt aisée, même si au début on tape un peu à côté. En moins d'une semaine ça va déjà beaucoup mieux. Et c'est bien réactif.

Pour l"instant je ne regrette pas mon achat et j'en suis même de plus en plus satisfait au fur et à mesure que je découvre le Desire et Android...

++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi aussi j'ai le desire depuis une semaine, c'est mon premier tactile et android et franchement je suis dessus tous les jours et j'ai pas encore explorer toutes ses possibilités. L'écran est superbe et aucun problème de réactivité, écrire des messages, naviguer sur le net, tout ça ce fait parfaitement.

Je passe souvent la frontière et la 3g, wifi se connectent et déconnectent facilement via des widgets.

Le legend est aussi bien que le desire, même expérience tactile et multimédia, mais avec un écran plus petit et un processeur moins puissant, mais le tout dans une coque monobloc en alu qui le rend peut être plus sexy (ça dépends des gouts)

Bref, desire ou legend, je pense pas que tu seras déçu.

Link to comment
Share on other sites

On peut très bien désactiver la 3G et n'activer que le WiFi, ça se fait très simplement via un widget ou alors dans les paramètres du téléphone.

Sinon c'est aussi mon premier smartphone (et mon premier téléphone tactile) et je trouve la saisie plutôt aisée, même si au début on tape un peu à côté. En moins d'une semaine ça va déjà beaucoup mieux. Et c'est bien réactif.

++

J'ai moi aussi un HTC Desire et je suis tout à fait d'accord. Dès le premier lancement du téléphone, tu peux configurer dans l'utilitaire de démarrage la façon dont tu te connectes au net : Wifi ou Wifi + Réseau mobile. Ensuite, tu peux désactiver l'un ou l'autre très simplement via un widget que tu pourras déposer sur ton bureau. Perso, c'est ce que j'ai fait car au début l'option Internet n'était pas active sur mon abonnement.

Coté réactivité de l'écran tactile, il n'y a rien à reprocher. L'écran est très sensible au moindre effleurement. D'ailleurs, il faut bien penser à le verrouiller!

Coté comparatif, le Legend fait plus cossu en terme de finition grâce à sa coque Unibody mais le Desire est plus haut de gamme en terme de caractéristiques. Donc à toi de voir quel est ta priorité : le Desire a l'avantage coté performance et caractéristiques, le Legend coté Design.

Après, tu peux aussi te lancer sur un Google Nexus One, ses caractéristiques sont très proches d'un Desire et selon toute vraissemblance, il devrait recevoir la mise à jour vers Android 2.2 Froyo dans les prochaines semaines.

Pour les téléphones HTC, ils seront à priori mis à jour mais plutôt dans quelques mois. Quoiqu'il en soit, si tu envisages de passer sur une ROM alternative, je pense que nous pourrons trouver une ROM 2.2 rapidement pour ces modèles HTC qui sont très populaires.

Link to comment
Share on other sites

hello,

Merci Fabrice, je ne connaissais pas ce smartphone, je vais un peu me renseigner sur des test et prix de ce dernier!

Desire 9.39 cm

Legend 8.12 cm

Merci a toi.

Par contre ok, je suis chiant; a la limite si quelqu'un a les smarphone il pourra peut-être le faire, c'est une mesure largeur-hauteur, car la diagonale ça me parle moins, car certaines sont plus haut que large, enfin je chipote un peu, mais c'est surtout pour me faire une petite idée!

En tout cas merci a vous, c'est sympa :) ça change des communautés grincheuses!

Link to comment
Share on other sites

J'ai été feuilleté le dernier essentiel du mobiles a ma librairie, mais je n'y ai pas vu le legend (vu que maintenant le désire j'ai la taille grâce a sesech, ps. merci a toi!)

Je sais que pour certaine ça peut paraître anodin et que les diagonale sont amplement suffisante pour se faire une idée de la taille, mais je voulais me faire un visuel des 2 taille afin de voir si l'apport en taille était conséquent a mes yeux.

Car je suppose que le legend qui a un écran plus petit (si ce n'est pas énormément comme différence je pencherai plus vite pour lui) devrait avoir une autonomie un peu meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme les batteries sont différentes, la taille des écrans respectifs du Legend et du Desire n'est pas en totale corrélation avec l'autonomie du téléphone. Néanmoins comme tout smartphone, l'autonomie est variable suivant l'utilisation plus ou moins intensive qui est faite, il faut s'attendre à 1 journée / 1 journée et demie avant recharge.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...