Aller au contenu

Divers questions sur les roms custom


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement dans la configuration suivante : Xperia S rooté sous ICS officiel bootloader verrouillé.

J'ai deux questions :

- Il y a t il d'autres roms custom dispo pour un bootloader verrouillé que la MIUI ?

- En pratique que se passera-t-il si j'installe une rom non prévu pour un bootloader verrouillé ? Y-a-t-il un risque de brick ou j'aurai touours accès au recovery pour flasher une autre rom ?

En plus de vouloir bidouiller mon tel, si je veux installer un roms custom c'est que n’importe quelle application de tethering testée ne foncitonne pas sur mon tel (blocage SFR ?), une idée peut-être ?

Merci

Edit : réponse à ma deuxième question ... j'ai cracké la procédure de flash de MIUI du coup jme suis retrouvé avec un logo sony bloqué et pas de recovery ... le Update Service de Sony m'a sauvé la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième question, tu risques juste un boot loop. Pas bien méchant, il te suffit de retourner dans le recovery et d'installer une ROM pour BL verrouillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bon du coup mon soucis d'impossibilité de démarrage du tethering via une appli tierce ça pue la limitation kernel ...

Bon j'ai réussi à partager la connec via FoxFi et en bluetooth sur ma tablette maintenant à voir si j'ai du hors forfait :) et si je peux faire de même avec mon laptop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de limitation kernel je pense qu'elle a été mise en place par SFR. J'ai aucune app de tethering via wifi qui fonctionne, quand elle arrive à mettre en place un réseau wifi les pc arrivent pas à se connecter dessus (pas d'ip et/ou internet).

Le seul que j'ai réussi à faire fonctionner et le partager via bluetooth mais j'aipas encore testé le partage via usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...