Jump to content

Bootloader debloqué ....et maintenant ?....


Recommended Posts

Bon finalement j'y suis arrivé, mon bootloader est débloqué (par la méthode du test point, donc, si j'ai bien compris, je pourrais toujours ré utiliser PC Companion en cas de soucis...c'est bien ça hein ?!).

Bon, enfin, voilà ....quels sont les horizons qui s'offrent à moi maintenant ?....

On peut installer un CWM résident ?...quoi d'autre ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tiens Phil, jette un oeil ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1838916

C'est un kernel "stock" avec CWM ajouté, avec ça trankil, plus besoin de refaire toutes les manips avec flashtool en cas de bootloop.

Tu télécharges le zip pour Arc S, tu décompresses et tu vas te retrouver avec un fichier .img

Maintenant il faut que tu flashes ce fichier .img avec fastboot sur ton téléphone.

Regarde le lien dans la signature de D4RKSteph, dans son tuto sur flashtool, il y a une section dédiée à Fastboot, pour flasher les kernels ;-)

EDIT: quand tu auras flashé le kernel, pour entrer dans le CWM c'est trés simple, tu allumes (ou reboot) ton téléphone et quand les touches du bas s'allument, tu appuies sur le bouton menu (une ou plusieurs fois peu importe), et voilà !!

EDIT 2 : un autre kernel, avec CWM lui aussi bien entendu, mais aussi la possibilité d'overclocker

http://www.mediafire.com/download.php?7a52b614yk3nvi5 (le .img)

http://www.mediafire.com/download.php?bowvzzspmklb13i (les modules wifi, à flasher depuis CWM juste aprés le flash du kernel, sinon pas de wifi)

Attention, si tu flash ce kernel et ses modules, et que tu décides de revenir à un kernel stock, il ta faudra reflasher les modules wifi stock (depuis CWM) :

dispos ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1273583&d=1345565020

Link to comment
Share on other sites

Le Arcknight ? si c'est le cas pense à installer No-frill CPU depuis le play store, pour pouvoir gérer l'overclock ;-)

Et je te conseille smartass2/deadline comme gouverneur et scheduler (tu verras ça dans no-frill).

et comme fréquences 245min et comme tu le sens pour le max.

Link to comment
Share on other sites

Ah bin là c'est selon....^^

Ca dépend ce que tu recherches en fait.

Celui que tu as installé est un kernel dit "stock" , en gros c'est le même que tu avais avant avec juste quelques petites trucs en plus (CWM et support de init.d)

Aprés y'a des kernels plus "poussés", comme Arcknight, doomkernel, lupus, Xarc...ceux là en général permettent l'overclock et tout un tas d'autres trucs.

Il y a aussi les kernels spécifiques à CM ou AOKP (ces roms ne fonctionnent qu'avec ces kernels, et inversement).

Celui que tu as installé a la réputation d'avoir la meilleure durée de vie de batterie.

Moi pour en avoir essayé pas mal je me suis arrété sur ArcKnight 3.5.1 OC, ça tient pas mal la charge et je peux overclocker un peu quand je veux jouer à un jeu gourmand en ressources.

Link to comment
Share on other sites

Moi je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup ? car j'ai une utilisation simple mais c'est vrai que le s-off des htc me manque ^^ mais le changement du kernel vaut il vraiment le coup si on veut un peu bidouiller sans plus ? Car les roms me plaisent mais aimerai peut etre un jours avancer dans la programmation de rom ...

Link to comment
Share on other sites

ca marche comment la méthode du test point??? y a des risques je suis en trai de me tater a me lancer seul dans l aventure mais j ai peur de faire une connerie

edit: vu en fait c gratui mais payant quand tu lance ta manip il te demande des credits a mettre sur ton compte :( ca m etonnais aussi

Link to comment
Share on other sites

La méthode du test point, tout ce que tu as à faire toi, c'est mettre un trombone entre 2 points de ton téléphone, tout le reste c'est le type qui le fait à distance ^^ (en utilisant http://unlock-bootloader.com/)

Honnêtement pour l'avoir fait tout seul (il y a un moment omnius a été gratuit pendant 3 jours, crédits compris, pour leur anniversaire je crois), et m'y être repris en 10 fois (j'avais mal installé les drivers...pfff...), je vois vraiment pas où est le risque ;)

@D4RK-Phoenix : ça simplifie quand même grandement les choses d'avoir un recovery installé en "dur" et qui ne saute pas quand on flash une rom ou qu'on se retrouve en bootloop.

Je suis comme toi, j'avais un Desire S-OFF avant, quand j'ai eu mon Arc S je suis resté un moment avec le BL verrouillé, mais ça m'a vite manqué le recovery permanent et les kernel custom ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...