Aller au contenu

L'application ...... s'est arrêtée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Mon Gallant est rooté depuis environ une semaine, j'ai juste utilisé Titanium Backup pour désinstaller quelques applis d'origine (météo, google plus...).

Le téléphone fonctionnait très bien jusqu'à hier, mais depuis, la plupart des applis installées antérieurement ou que j'installe depuis le store plante au lancement, avec un message "l'application .... s'est arrêtée".

Certaines applications, comme Poweramp, refuse de se lancer dans tous les cas, alors que d'autres, comme Advanced Task Killer ne plante que si elles sont installées par défaut sur la mémoire usb.

Toutes les applications d'origine du téléphone fonctionnent parfaitement.

J'ai testé le retour aux paramètres d'usine, sans succès.

A part de reflasher avec une rom stock, pas encore dispo à ma connaissance, est ce que vous auriez une idée?

Merci d'avance

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on le dit et redit en permanence sur ce forum : il faut être prudent lorsque l'on touche aux applications pré-installées (système), il y a déjà au moins un qui a bloqué son Gallant en le bidouillant trop rapidement (voir le fil IMEI INVALID).

Et en plus, si l'on installe Titanium, la première chose à faire c'est une sauvegarde qui s'avère inutile si l'on peut pas s'en servir ensuite.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait des sauvegardes des quelques applications desinstallées avec Titanium, mais même après restauration, le problème n'est pas réglé.

Cela ressemble plus à un problème de gestion des stockages (applis qui marchent sur mémoire interne et pas sur mémoire usb par ex)

Finalement, si quelqu'un à la rom stock sous le coude, je suis preneur. Quant aux soucis avec les codes IMEI, y a t-il un risque si on en fait une copie quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder les codes IMEI dans un fichier sur ordinateur, clé USB mais le tout c'est de trouver la possibilité de les remettre dans le Gallant (c'est un nouveau modèle qui a moins d'un mois de vie !!!).

En ce qui concerne la ROM c'est même réponse (il y a une BETA) mais l'utilisateur aux problèmes IMEI en a fait une expérience aux conséquences catastrophiques.

Les codes IMEI ainsi que tous les numéros utiles sont sur la boite du Gallant (il est fortement conseillé de la garder).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...