hISaGEEk Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour à tous ! Petit nouveau dans le monde d'android, je suis dérangé par un souci qui n'existait pas sur mon iPhone 4S... Je vous explique mon problème : Lorsque je vais sur un forum et que je clique sur un onglet de la page web, les navigateurs (chrome, android, firefox...) m’emmènent directement sur la page du nom de l'onglet sans me montrer le sous-menu de l'onglet et donc me donner le choix de ma destination. C'est assez frustrant... :s Sur un pc le passage de la souris déroule le menu puis il suffit de cliquer. Sur Safari un premier clic permet de dérouler le sous-menu puis un second clic vous emmène là où vous le désirez. Mais android n'a pas l'air d'avoir un fonctionnement similaire... :/ Y a t'il une solution ou un paramétrage à faire ? PS : Après relecture j'avoue que c'est pas forcément très clair, mais j'espère que vous allez me comprendre et surtout pouvoir m'apporter une solution sinon je serai obligé de retourner chez apple. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 11 vues, 0 réponse :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Ben je fais partie des 11 et j'avoue que je n'ai pas compris grand chose. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Je te l'accorde ! ^^' Prenons le cas de la navigation sur votre site. Si je clique avec mon iPad ou passe avec ma souris sur votre section Forum, un sous-menu va s'ouvrir en me proposant Forum Applications et Jeux, Forum Samsung, Forum HTC, Forum Développement... Alors que si je fais la même manip' avec mon S3, la page forum général se lance direct sans sous-menu :s Modifié 30 septembre 2012 par hISaGEEk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Ben je fais partie des 11 et j'avoue que je n'ai pas compris grand chose On est deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Je comprends mieux et ça ne le fait pas sur Dolphin browser non plus, j'ai bien peur que tu doive retourner sur Apple. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Tu vas pas me dire qu'android n'est pas capable de corriger ce petit problème ???? Il n'y a vraiment rien à faire ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Sous Gingerbread je ne pense pas, maintenant sur ICS ou JB c'est peut-être possible, tu devrais poser la question dans la section du S3 peut-être que quelqu'un là-bas a la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Tu vas pas me dire qu'android n'est pas capable de corriger ce petit problème Personnellement je ne vois aucun problème la dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Perso je pense avoir compris ton soucis (et ce dès la lecture du premier post), mais aussi parce que j'ai été confronté au soucis récemment, alors j'ai peu de mérite... Là où j'ai des bonnes nouvelles, c'est que j'ai la solution! J'ai testé sous trois navigateurs différents, alors voilà mes conclusions : - Avec le navigateur de base du S3 : il faut faire un "glissé" vers le bas comme pour dérouler le menu, avec un très léger temps d'attente sur la barre où normalement tu passes ta souris, afin que le téléphone comprenne que tu veux pas juste faire défiler ta page, mais bien choper l'élément et le dérouler. La limite c'est que si la liste qui s'affiche est plus longue que ce que l'écran peut contenir, si on scrolle pour faire apparaître le reste de la liste, elle disparaît (testé notamment sur le site de Conforama, en mode Desktop bien entendu) - Avec Dolphin HD : même technique - Avec Chrome : bizarrement il ne gère pas ce geste. La solution alternative (et peu élégante) c'est de faire un appui long sur l'élément à dérouler pour faire apparaître les options contextuelles (copier l'url / ouvrir dans un onglet /etc...) puis de faire retour, et là normalement le menu s'est déroulé. Contrairement aux 2 autres navigateurs, on peut alors scroller la page sans perdre la liste déroulée... Cela dit, je t'accorde que c'est plus intuitif sur iOS... Peut être faut-il envoyer un mail à Google (en tout cas l'équipe de Chrome) pour les prévenir? Car c'est quand même un élément important de la navigation sur pas mal de sites.... Et tu n'es sûrement pas le premier à te trouver face à cette interrogation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 @ A.neaunimes, le glissé ne marche pas :/ (sauf confo) j y avais déjà pensé... Mais par contre le gros appui long puis retour fonctionne ! ^^' Classe... :s Une autre solution ? @ dédé, ça nuit au confort voire tout simplement à la navigation sur certains sites mais ce n est pas un problème ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Tu peux nous donner le nom d'un site ou la manip ne marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Bon je vais passer pour un gros geek ( d'où mon pseudo ^^ ) Je pense tout de suite au site Urban Rivals (désolé si vous voulez vérifier va falloir vous inscrire mais c est gratos) Je vous mets une photo écran une fois mon taf terminé. Modifié 1 octobre 2012 par hISaGEEk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bon étant toujours dans le délai de 7 jours et ne trouvant pas de solution, je pense rendre le téléphone... :/ Certes android est plus ouvert et le S3 a de beaux atouts... Mais malheureusement je pense qu'iOS est plus abouti. C est bien dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Rendre son S3 parce que une micro-fonctionnalité du navigateur est présente sur iOS et non sous Android... Je crois que tu gagnes la palme de l'année du raisonnement le plus pathétique au monde. Tu vas rendre ton iPhone quand tu verras que tu ne peux pas mettre de widget sur le bureau ? Enfin bref, ridicule. Mais tant pis pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Étant administrateur d'un forum non pris en compte par tapatalk, je suis utilisateur quotidien de cette "micro-fonctionnalité". Je pense qu'il est plus pathétique, comme tu dis, de ne pas reconnaître les problèmes liés à un système. Apporte-moi une solution, je ne demande que ça ! ^^' Je ne suis pas Apple-fan, loin de là. L'iPhone est très limité, mais sur ce coup il a un fonctionnement naturel qu'android n'a pas. Ps : J'insiste, je ne suis pas ici pour me faire agresser mais pour avoir de l aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 ben la fonctionnalité marche sur Ginger, avec Dolphin, même si je pensais le contraire, je viens juste de faire l'essai sur le site de FrAndroid, pas trop envie de m'inscrire sur Urban Rivals. As-tu bien appliqué la méthode de A.Neaunîmes ? il faut faire un "glissé" vers le bas comme pour dérouler le menu, avec un très léger temps d'attente sur la barre où normalement tu passes ta souris, afin que le téléphone comprenne que tu veux pas juste faire défiler ta page, mais bien choper l'élément et le dérouler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Nop Biba :/ Le seul truc qui fonctionne c est le gros appui long puis retour... Mais bon c est pas ce qu'il y a de plus top... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 C'est étonnant que tu n'y arrives pas avec un S3 et que j'y arrive avec mon 2X. :emo_im_undecided: Je reconnais néanmoins que c'est un coup à prendre, je n'y suis pas arrivé du premier coup, il faut que le glissé soit léger (1cm environ) Ce serait dommage d'être obligé de rendre ton mobile à cause de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 La manip' du cliquer-glisser fonctionne niquel sur le navigateur par défaut de mon One S. A mon avis c'est plus un problème de mauvaise volonté. Si tu préfères l'iPhone, y a aucune raison que tu restes avec un Galaxy S3, personne t'obliges à rester dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bon je crois que je vais finir lynché de toute part ^^' C'est terrible cet esrpit communautaire fermé ! iPhone critique android, android déteste iPhone... À ce rythme j aurais mieux fait de m acheter un Bada ou meme un Symbian lol. Je vous assure que question neutralité je suis bien placé. Franchement le S3 me plait bien ! Je suis amoureux de son écran :) Essayez sur urban rivals et vous verrez que ce n est pas de la mauvaise foi ! J ai un souci et j ai l'impression de vivre un réquisitoire. Franchement c est nul comme sensation :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 J'ai aucune haine particulière de l'iPhone. Tu nous dis que pour un soucis aussi ridicule, tu penses à rendre ton S3 que tu adores soit-disant. Alors je te dis que tout n'est pas rose non plus chez Apple, loin de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 C'est dire de désintoxiquer les habitués d'Iphone :D Rendre un téléphone pour un truc comme ça c'est bizarre quand même alors que l'on dit que le téléphone est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bon, je me suis inscrit sur Urban Rivals, mais c'est vraiment pour t'aider, parce que je ne suis pas du tout joueur. Conclusion, comme sur FrAndroid ça fonctionne nickel. Il faut que tu touches l'onglet pendant 1/2 seconde et que tu fasses un léger glissé (1 à 2 cm environ) vers le bas pour qu'il se déroule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hISaGEEk Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci biba d'essayer de m aider :) Bon je dois être palmé car si je fais cette manip' il me lance la page suivante :s Je retenterai ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.