Aller au contenu

Plus de 3G/Fonctionnement étrange

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon Galaxy Ace.

Voici ce qui s'est passé :

J'ai eu comme d'habitude un problème de place sur mon téléphone.

J'ai donc supprimé le contenu du répertoire /data/cache (mon téléphone a été rooté avec UnlockRoot et non flashé)

Pendant la suppression, on m'a demandé de fermer certaines applications afin de pouvoir vider le cache, j'ai tout validé même les applications systèmes que je ne connaissais pas.

Après redémarrage, j'ai eu les problèmes suivant :

- Plus moyen de se connecter ni en 3G ni en Wifi (dans A propos du téléphone, on m'indique que je ne suis pas connecté au réseau) et je n'ai aucun moyen de m'y connecter (données actives est activé et même en Wifi avec des paramètres de connexion correct, rien ne se passe)

- Quand je laisse appuyé mon bouton power je n'ai plus que l'option Eteindre alors qu'avant j'en avais 4 (mode avion, je sais plus lesquels mais il y en avais 4)

- J'ai également perdu mon Wallpaper et j'ai celui d'origine

Ce qui m'inquiète le plus c'est le premier problème car mon Galaxy Ace n'est plus qu'un téléphone banal, plus d' internet !

J'imagine que j'ai du fermer une application système qui n'a pas pu se relancer toute seule

J'ai fouillé pour essayer de déterminer laquelle mais sans succès.

J'ai donc décidé de sauvegarder mes applications et les données de mes applications avec Titanium Backup.

J'ai réinitialisé avec les paramètres d'option d'usine (via la menu accessible avec Power+Home)

J'avais récupéré mon menu ainsi que ma connexion !

J'ai fait donc un restore avec Titanium de mes données d'application et la, le problème est revenu.

Je ne comprend vraiment pas. Est-ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un ? Ou quelqu'un a-t-il une solution ?

En attendant je teste la même chose que ce que j'ai déjà fait en ne sauvegardant pas les données et applications systèmes, uniquement celle de mes applications / jeux.

Merci d'avance.

Bonjour

tu as une drole de facon de virer le cache :P

C'est quand tu restaure les données systeme ou bien les applis ?

essaye de proceder par elimination en restaurant en 1er que les applis etc...

et tu devrait tomber sur celle qui t'embete .

je pense que si tu ne restaure aucune données systeme tu n'aura pas de souçis.

Bonjour,

Effectivement la sauvegarde ayant été faite après l'erreur de manipulation, on reproduit le bogue en restaurant.

Une solution radicale : repartir des paramètres usine et recommencer comme un téléphone neuf : long mais efficace, peut-être plus sûr que de tester petit à petit les restore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...