Aller au contenu

Mes Mails s'effacent


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà 4 jours que je cherche à recevoir correctement mes mails sur"mail" de la nexus, en vain...

Au début ça marchait bien mais maintenant chaque mail s'efface à chaque réactualisation, je ne peux rien stocker...je n'ai même pas le temps de les lire si une actualisation à eu lieu( toutes les 5 minutes.)

En revanche ils restent bien sur mon PC( windows mail)

Mon but est de les avoir en double sur windows mail et sur ma tablette et de pouvoir les garder archivés des 2 côtés.

Je dois mal paramétrer quelque chose mais quoi?

Faut-il paramétrer quelque chose sur le site de free? sur le web mail?

Quelqu'un pourrait-il me guider et reprendre tout à zéro autant sur mon PC que sur ma tablette?

Je ne sais pas si je dois metter en pop des 2 côtés( ou que d'un, duquel?) ou imap des 2 côtés (ou que d'un, du quel?)

etc.

Pourtant au début ça avait bien marché pendant 15 jours.

Je vous remercie pour votre aide, c'est ma 1ere fois avec android.

Modifié par Osaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèjà j'aimerais savoir quel boite mail utilise tu ? Car si elle est compatible avec microsoft exchange ça t'envoie les mails directement à la réception et non pas en faisait une actualisation tout les Xtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordi, j'ai bien choisi "supprimer les mails du serveurs": jamais

Gruge, j'ai essayé imap mais c'est pareil: dois-je aussi mettre le compte dans winddows mail en imap?

si oui en plus de pop ou à la place?

J'ai bien suivi ceci qui est bien expliqué avec des captures d'écran mais rien à faire, je reçois les mails qui se volatilisent en une fraction de seconde!: http://www.demainlem...il-sur-android/

Modifié par Osaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, vous m'avez bien aidé!

Je n'avais pas choisi de ne pas supprimer les mails du serveur sur windows mail.( outils, comptes, selectionner son compte si il y en a plusieurs, propriétés, avancé,remise, concerver une copie dse messages sur le serveur)

Je ne l'avais fait que sur la tablette!

Merci à tous!

PS: pour l'instant je suis restée en pop mais si je veux utiliser ma tablette au travail( orange, contre free à la maison) je crois que la il me faudra imap si j'ai bien compris et peut être utiliser la conexion sécurisée avec l'histoire des certificats... je verrai ça plus tard.

Modifié par Osaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour l'instant je suis restée en pop mais si je veux utiliser ma tablette au travail( orange, contre free à la maison) je crois que la il me faudra imap si j'ai bien compris et peut être utiliser la conexion sécurisée avec l'histoire des certificats... je verrai ça plus tard.

Oui c'est plus pratique en effet d'utiliser le protocole IMAP lorsque l'on a plusieurs machines (ordinateur, tablette, téléphone, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...