Aller au contenu

Changer le portable de ma copine.


Recommended Posts

Bonjour;

Pour ma part je cherche un portable pour ma copine pour la changer de son vieux samsung player one, même pas sous android. (Avec un forfait a 15€ chez free ca me fait mal au coeur)

Pour vous donner une idée elle avait le vieux HTC magic qui lui convenait sauf le fait que l'écran soit vraiment petit et pas top au niveau réactivité.

***

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Téléphone / SMS / MMS / Chat / Facebook / Web.

Pas ou peu de jeu, si un genre bubble (ca l'éclate) mais ca s'arrete là.

En gros elle veux etre connecté a FB, avoir accès à son compte Gmail, et envoyé des message. Elle prend de temps en temps des photos quand on est en balade mais ca s'arrete là, c'est pas pour en faire des posters mais que ce soit correct quand même.

Le truc de base quoi.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Rien à faire

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucun constructeur

***

La seule restriction viens du prix; ca peut etre en occasion si c'est en bon état mais elle cherche en dessous de 100€ (Ouai ca limite vachement les choix)

J'ai lu le forum des questions avant achats et les trois portable qui ressortent sont:

Le Huawei honor; Huawei G300 et l'Alacatel OT995 Ultra.

Que valent ils en comparaison à un Galaxy S (premier du nom) ?

Pour ma part j'ai un Galaxy S1 qui me va très bien pour ce que j'en fait (A peu pres la même utilisation qu'elle) mais que l'on trouve plus vers les 200 en occasion que vers les 125€

Donc si vous connaissez des téléphones basiques, sans trop de défaut je suis prenneur.

Ca peux etre de l'occasion sans souci, mais je ne regarde que sur ebay et leboncoin car je ne connais qu'eux en site d'occasion pour portable.

Merci.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, qui dit fille, dit téléphone desgin aux formes arrondies, pas brut de décoffrage.Le Honor a les bords arrondis = bon point. L'arrière de l'Acer Gallant Duo fait très masculin. Le G300 n'est pas très beau sur les cotés. L'arrière de l'Alcatel est bof aussi.

C'est un cadeau surprise, ou elle a vu les dits téléphones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne les a pas vu.

Elle est geek mais pas au point de lire des pages et des pages de test sur le net, donc je lui fait le dégrossissement.

Parmi les 3 téléphones cités, que valent ils en comparaison à un Galaxy S (premier du nom) ?

Par exemple j'ai le Alcatel et le GS à 150€ (toujours limite budget pour elle) mais c'est sympa de savoir ou placer les téléphone entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, bon entrée de gamme, mais entrée de gamme de l'an dernier. Le huawei g300 est déjà bien meilleur, a un meilleur DAS (0.2 de moins, si jamais vous voulez des gamins...) et est seulement à 149€ chez B&You non bloqué aux dernières nouvelles. Le Honor est aussi en promo et moins cher (ou pas loin) que le Ace, et a des specs meilleurs que celles du SGS (et du S+). 180€ avec la réduction (du moins chez cdiscount, à voir chez les autres), il a un meilleur APN que le Galaxy S (que j'avais jusque récemment), un DAS faible (0.38), et une bonne autonomie.

Si je devais changer pour du pas trop cher (<200€), mono sim et neuf, je prendrais ça... (Attends peut-être de voir le gallant solo, les retours sur le duo sont très bons.)

Modifié par thekoalaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire voire le G300; Disponible en renouvellement mobile pour 0€ avec le compte de ma mère, elle est pas fan du pourtour gris de coque.

Mais elle n'est pas contre refaire un tour dans les magasin pour revoir ce que ça donnerai.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Gallant Solo reste en soc mt6575, il vaut mieux prendre le Huawei Honor...

Maintenant s'ils passent en mt6577, sur le Gallant Solo c'est autre chose

Sur youtube tu as une vidéo Honor vs Ace, c'est sans appel, l'Ace est largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...