Aller au contenu

S3 que faire avec au début?

Recommended Posts

Bonjour,

Etant nouveau chez Android et n'y connaissant absolument rien je souhaiterais savoir que faire pour qu'il soit le plus rapide possible et le plus exploité.

Donc, ma question est:

J'installe quel ROM? JB ou un autre ?

Je dois mettre quoi comme Surcouche pourqu'il soit le plus rapide possible?

Quelles applications sont les applications aussi? Payantes et non payantes.

Merci de vos réponses :D!

Pour qu'il soit le plus rapide possible, justement, il faut éviter les surcouches. Le mieux est une rom d'origine android, pure, sans retouche par le constructeur. Samsung vend ses smartphones avec une surcouche spéciale.

je n'ai pas de S3 mais le S2, son petit frère, mais il me semble que JB (Jelly bean) la dernière version android va où est déjà sortie pour le S3..

Si ton téléphone a été acheté chez un opérateur genre SFR ou Orange, il dispose encore d'une surcouche supplémentaire.

Google--> Constructeur-->Opérateur.

Donc soit tu passe direct à la version google, soit tu prend la version constructeur de samsung, sans les merdes rajoutées par ton opérateur. Après, attention, la rom android pure est très dépouillée par rapport à la rom samsung,tu vas perdre plein de fonctionnalités intégrées dans la rom faite par samsung, mais l'interface sera différente de samsung.

Et le S3 est déjà un produit qui tourne de manière très fluide, donc pour faire mieux, çà va être dur, c'est un peu l'histoire de la lessive qui lave plus blanc que blanc...la différence sera minime.

Après j'ai pas compris ta questions sur les applications...

Modifié par anubis68915

Pour les applications j'ai oublié un mot c'est normal...

Ma question était " Quelles sont les meilleurs applications payantes et non payantes".

Comment on fait pour enlever la surcouche sur un S2 alors? Car ma mère a acheté un S2 il y a une semaine chez SFR.

De plus elle a une version 2.3 de chez Android.Je sais si c'est bien ou pas.

Et si j'ai bien compris, le il y a plusieurs ROM. Ceux de google, de Samsung et des opérateurs ...

Donc, le mieux c'est celle du constructeur. Donc, JB qui va sortir . Mais toutes les applications vont tournées sur JB?

Merci en tout cas de tes réponses déjà!

Oui toutes les applis vont tourner sous JB.

Après pour les applis, dur à dire, çà dépend de tes goûts et besoins, n'hésite pas à parcourir le forum, il y a une rubrique où les utilisateurs parlent des applis.

Pareil pour le S2, il a des sujets dédiés pour çà, tout comme pour le S3 et tu trouvera toutes les aides et tutoriaux nécessaires pour changer de rom. La version 2.3 sur le S2 commence à dater.

Il existe maintenant une officielle samsung, donc fiable et stable qui est 4.0 (ICS : Ice cream Sandwich) et même une version 4.1(JB : Jelly bean) mais qui n'est pas officielle, donc qui peut avoir quelques bugs.(l'officielle 4.1 samsung va arriver bientôt) Personnellement mon S2 est en 4.1 google et çà tourne terriblement bien, bien mieux qu'avec la vieille 2.3 retouché par Orange...

Et au niveau des roms, comme je l'ai expliqué :

Google--> Constructeur-->Opérateur.

Google développe le système android, c'est lui qui crée les versions android et celles à venir.

Le constructeur, comme samsung, HTC, sony, motorola, rajoutent à la version de Google des fonctions et applis en plus, une surcouche, une interface différente.

L’opérateur, lui, rajoute à la version constructeur, ses applis et une interface différente.

Imagine un peu le bordel que çà rajoute à chaque fois....

Et ceci est source de problème au niveau des mise à jour, car quand Google sort une nouvelle version, il faut que le constructeur adapte la mise à jour à sa sauce pour qu'elle soit disponible pour le téléphone. Dans les faits, çà veut plusieurs mois d'attente, 2, voir 6 mois pour avoir la mise à jour.... SI.....si....si.... le constructeur décide de mettre à jour le téléphone. (il peut très considérer que le tél est trop "vieux" où pas assez puissant pour la mise à jour et donc privilégier/vendre ses nouveaux modèles...)

Ensuite, arrive l'opérateur, qui doit attendre donc la version du constructeur pour lui aussi personaliser la nouvelle version (même topo, 2..3...6 mois d'attente..)......évidement...si....si..si... il veut bien le mettre à jour.

Donc voilà les 3 catégories de roms disponibles pou un téléphone. Mais dans la pratique, tu verra que c'est un peu plus compliqué que cela car même au sein d'une catégorie, il existe plusieurs versions....

Par exemple, sur les roms pures, 100% google, il y a des versions modifiés, avec quelques fonctions où optimisations en plus, une interface légérement différente...les possibilités sont multiples....mais çà tu le découvrira dans les sujets adaptés à chaque modèle de téléphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...