Aller au contenu

Aide pour installer rom ( soucis )


Recommended Posts

Bonjour,

Alors je m'explique, je possède un Htc root avec rom et tout et tout,

mais pour le xperia x10 c'est complément différent, j'ai déjà testé d'installer une rom résultat :

il restait bloqué au démarrage..

Donc pour cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1690148

Quelqu'un pourrais m'expliquer la marche a suivre, s'il faut flasher un kernel, avec flashtool, et ainsi de suite, plusieurs tutos ( DIFFERENTS ) existent, c'est pour la raison que je demande ..

Donc merci déjà a ceux qui liront et qui m'aideront ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!! bon on est partie dans les explication xD, alors oui plusieurs tuto existe mais il revienne toujours au même procéder.

Déjà pour une rom tu le sais, pas besoin de te faire de dessin, root obligatoire et pour la plupart des rom, il faut un bootloader deverouiller, le problème pourrait venir de sa, lance flashtool ( le dernier en date ) en mode administrateur ( clic droit lancer ... ) et une fois brancher et en mode debugage USB tu doit pouvoir clicer sur un des icone pour le deverouiller ou sinon dans un des menu.

Ensuite si c'est deja fait, la procédure a suivre est simple, si tu a une rom avec kernel et inssi de suite les étape sont:

-Flash du kernel via flashtool ( tuto dans le forum )

-Démarrage en recovery ( quand la led s'allume tapote le bouton retour )

-Faire tout les wipe saud battery stats apare si il a était charger a 100% donc sinon wipe factory reset, wipe cache partition et wipe dalvick-cache

-installer le zip de la rom, dans notre cas partie 1 puis partie 2

-redémarre le téléphone pour les 1er réglage puis repars en recovery pour flasher addons puis patch wifi si le cas ce présente

Voila si jamais sa nemarche pas, c'est petétre la rom, dans ce cas en prendre une autre, les rom Xperia S, il y en a pas mal, tu a le chois

Voila et de rien d'avance ^^

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...