Aller au contenu

Brick de mon HTC Desire C


Recommended Posts

J'ai un HTC Desire C rooté et j'ai voulu changer de police via l'application Rom Toolbox Pro, il m'a demandé de rebooter pour que les changements soient pris en compte, je l'ai fait et donc, reboot normal avec le logo HTC vert et le logo Beats audio mais ça reste bloqué là, j'ai attendu longtemps pourtant. Je ne sais pas comment faire pour le débriker, j'ai accès au menu recovery, j'ai déjà fait un Factory Reset, ça ne marche pas. Si je clique sur Recovery, ça me met une icone de téléphone et une icone verte et quelques secondes plus tard l'icone change en téléphone avec un triangle rouge. J'ai téléchargé la ROM HTC officielle sur mon PC pour tenter de l'installer mais je ne sais pas comment faire, j'ai trouvé cette ROM à cette adresse : http://www.htcdev.com/devcenter/downloads/P10

S'il vous plait aidez-moi !

UP ! Vraiment personne ? Même une petite piste, je vous en supplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quel Recovery ?

Perso, pour changer la police je préfère Font Changer (root)

Vu que tu as fait un wipe factory reset, tu as déjà perdu toutes tes données

Et tu avais quelle rom ? une custom ou juste la rom d'origine rooté ?

tu n'as pas un nandroid Backup qui traine ?

Avant de faire des manips qui touchent au système, tu ferais bien de faire un Nandroid avant, moi, c'est ce que je fais.Surtout que ça prend à peine 2 à 3 mn

Au moins, s'il t'arrive une couille, tu peux toujours revenir en arrière.

J'essaierai de t'aider mais j'attends de voir ou t'en est, Tschuss !!!!

ps: perso, je n'aime pas trop Rom Toolbox Pro. ça fait un peu trop usine à gaz.(c'est mon avis)

Après, il parait que ce n'est pas trop mal

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd :

A propos de Font Changer (root) : où peut-on télécharger de nouvelles fontes?

Merci.

Je ne sais plus exactement, je l'ai utilisé il y a longtemps déjà.

Je me souviens seulement que quand je l'avais utilisé, c'était pour mettre la police Roboto, et je l'avais eu à part.

Donc, peut-être que l'on peut mais je n'en suis pas sur, et d'après mes souvenirs, je dirais que non

Je te conseille aussi de flasher un recovery comme on vient de te le proposer.

Et perso, je te conseille vivement 4EXT Recovery Touch. Par contre, tu ne le trouveras pas sur XDA. Car normalement il faut utiliser 4ext Recovery Updater pour l'avoir.

C'est pourquoi je te mets un lien ou tu pourras l'avoir. Prends 4EXT Recovery Touch 1.0.0.5 RC6

http://db.tt/d7DC3liB

Et pour le flasher avec Android.Flasher_2.2.0.5.zip, il faut décompresser l'archive et c'est le .img que tu dois choisir dans Android Flasher.

Et tu sélectionnes Recovery, puis choisis recovery.img.

tu dois avoir ton tél en mode fastboot : allume le en gardant "Power + Volume -" appuyé. puis Fastboot

Modifié par sydbarrett55
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Je vais tenter ça tout de suite mais auparavant. Cette manipulation va sûrement me faire sauter la garantie (qui a déjà sautée mais j'ai fait un full factory reset et je suis en S-ON donc le root n'est plus voyant) si je fais ça, le SAV c'est mort ?

De plus, ça va fonctionner en S-ON ? (La sécurité HTC). Et puis petite précision, j'avais la rom Opérateur SFR d'origine, j'ai jamais changé de ROM

Et harm007, fais gaffe.. Si tu veux pas que ton téléphone se zombifie comme le mien ;)

Et en passant, pour une éventuelle prochaine aventure dans l'Underground (si mon téléphone survit) comment fait-on un nandroid backup ?

Et une dernière question : Je choisis quel téléphone dans la liste de Android Flasher ?

Je suis un Desire C

Et y a que le Desire, Sensation, Desire Z, Desire HD, EVO 4G, Thunderbolt, EVO 3D, Incredible S, Desire S, Wildfire S

Ou éventuellement Other devices ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux réinstaller la rom Officielle nu du Deisre ?

Tu vas revenir sur Froyo si tu fais ça

Tu n'as pas l'intention de remettre une rom opérateur, j'espère ?

J'espère aussi que tu re-rooteras ton tél, pour avoir les droits administrateur, pour pouvoir virer des trucs qui ne te servirons pas.

Et aussi pour pouvoir installer des applications qui ont besoin du root.

Sur ce coup là, je ne peux pas t'aider, Je n'ai jamais flashé une RUU ou bien remis 1 rom officielle.

C'est un peu dommage de repartir sur Froyo. Tu vas le sentir sur certaines options.

Je serais toi avant de faire ça, j'essayerais une rom custom basé sur Sense.

Pour cela je te conseille fortement :

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][bEATS][RCTWEAKS][sWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]

Je ne l'ai jamais essayé, mais à chaque fois que j'ai entendu parlé de rom custom sense,

c'est celle-ci revenais le plus souvent. Et j'en ai toujours entendu du bien.

Je ne sais pas si tu l'as déjà essayé, mais si "non"

Tu devrais au moins l'essayer avant du repartir sur une RUU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM que j'avais d'origine était ICS pourtant, je crois que tu confonds HTC Desire et HTC Desire C non ? Et puis pour la ROM custom c'est mort je suis en S-ON, enfin je crois. Si quelqu'un trouve dans le trou du *** du web la ROM d'origine du HTC Desire C (BravoC) je lui en serait reconaissant à vie ! Même si quelqu'un possède ce téléphone et m'envoie son backup ce serait génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel honneur se serait mort pour une rom custom parce que tu es S-ON ?

La chose que tu ne peux pas faire en étant S-OFF est de changer le Hboot.

D'ailleurs pourquoi tu ne veux pas passer S-OFF, c'est vraiment pas compliqué et tu pourras changer le Hboot et ainsi, tu auras plus d'espace pour installer des applis.

Bon, j'arrête de te parler de rom customs et autres joyeusetés. Tu fais ce que tu veux de ton téléphone.

Je trouve juste dommage pour toi que tu n'essaies pas une rom custom. Surtout pour la Runny, vu que souhaitais avoir Sense.

Je n'ai pas compris pourquoi tu me demandais si je ne confondais pas le HTC Desire avec HTC Desire C ?

Peut-être par rapport à la rom Runny que je t'ai parlé qui intègre Sense 3.5, Beat et autre.

Et bien non, je ne me trompe pas. Je te parle bien du HTC Desire.

Et il y a bien Sense 3.5, Beta, etc.. avec cette rom

Il parait qu'elle est vraiment fluide par rapport à tout ce qui est intégré.

Perso, je ne peux pas te dire, je ne l'ai jamais essayé. Depuis que j'ai rooté mon Desire, je n'ai jamais réinstallé de rom Sense.

Sinon, voici un lien de toutes les RUU disponible pour notre HTC Desire sur XDA :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=695667

c'est un fichier .exe à lancer sur ton PC, après, je suppose que la marche à suivre doit-être indiqué.

Comme je te l'ai déjà dit, je ne l'ai jamais fait.

J'ai regardé vite fait, et perso, j'aurais choisis l'un de ces 2 fichiers :

ou

Pour les .exe. D'après ce que j'ai pu en lire, ça te remet le téléphone exactement comme si tu venais de l'avoir.

C'est à dire, que même si tu étais S-OFF et ROOT

ça le remet S-ON et unROOT

Par contre, si tu fais ça, tu peux oublier toutes les applications qui ont besoin du root :

Titanium Backup, AdFree, AdAway, etc...

Ou bien alors, tu re-root le tél comme je t'ai dit au dessus

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précieux conseils ! Dans le fond, essayer une ROM custom ne me dérange pas, et bien sûr je re-rooterais mon téléphone, là où il y a un hic, c'est que tu me donne des liens pour le HTC Desire alors que je possède un HTC Desire C et les RUU ne sont pas valides :/ Si tu trouves l'équivalent pour mon Desire C ce serait génial. Et merci de consacrer du temps à mon problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je viens seulement de comprendre que tu avais un HTC Desire C.

J'avais pas vu le titre et n'avais pas compris que quand tu me parlais d'un HTC Desire C, c'est que c'était le modèle de ton tél

DSL !!!

En fait, il n'y a pas de forum spécialement pour le HTC Desire C ???

Depuis le début, je croyais que tu avais un HTC Desire. Autant pour moi.

Dans ce cas, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas ou tu peux trouver des RUU pour ton tél.

Sinon, c'est quoi la différence avec un HTC Desire ?

De base, c'est ICS. Ceque tu m'avais dit aussi, mais je n'avais pas percuté.

Je suis vraiment DSL, mais je ne peux pas t'aider. Moi, je connais seulement le HTC Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé LA RUU qu'il me faut, maintenant je sais ce que je dois faire :

- Extraire la ROM.zip de la RUU

- La Flasher avec un gold card en utilisant le CID d'un autre proprio d'un HTC Desire C (un ami à moi en à un)

Par contre pour la goldcard si tu sais comment ça marche, ça m’intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général plutôt une ROM opérateur, je m'adresse donc aux heureux possesseurs de HTC Desire C si ils peuvent me donner leur code CID qu'on peut obtenir via cette manipulation : http://blog.iclore.fr/articles_Informatique_et_programmation/Android/HTC_Desire_HD/95_3240

Juste l'étape 1°) Le reste c'est moi qui fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...