Windidi Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ce phénomène donc je post un petit message en espérant que quelqu'un connaisse la solution .. En effet, depuis 2/3 jours ma carte sd est reconnue au boot de mon téléphone et après 5 minutes d'utilisation elle n'est plus detectée et il est donc impossible d'utiliser la galerie ou encore la musique. Ca me l'avais deja fait il y a quelques mois, j'avais changer la carte mais ca me le faisait toujours puis ca c'était calmé. Si quelqu'un sait d'ou ca viens je suis preneur :) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 La carte sd a t'elle été formatée à partir du téléphone ? Ce n'est pas senser jouer mais cela aide parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windidi Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bon bah je sais pas trop alors du coup j'ai formater, réparer sur le pc avec l'utilitaire windows, flash ma rom et reformater ma carte a partir du tel et ca a l'air d'aller mis à part quelques fois ou il est impossible de rallumer l'écran alors que la lumiere des touches s'affiche. Ca a l'air de se passer merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 un conseil, quand on débranche le tél du pc il faut absolument utiliser la fonction "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" Sinon, on a de fortes chances de foirer la sd au bout d'un moment J'ai eu le cas souvent au début car je ne le faisais pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) @syd : +1 Je retire le périph comme indiqué et jamais eu un pb. Quelles sont les caractéristiques de la carte sd? Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de tester ça : http://www.sandisk.f...dhc-memory-card (Article# SDSDQY-032G-U46A) Il n'est plus question de classe mais d'UHS-1 (Ultra High Speed). Mon Desire n'a jamais correctement géré cette carte microsd : il plantait dès qu'on y accédait. J'ai revendu cette carte à un collègue : son samsung galaxy s n'avait aucun pb avec. J'ai maintenant une samsung 32 giga classe 10 http://www.amazon.fr...ils_o03_s00_i01 J'ai lu dernièrement sur le forum que quelqu'un avait installé une micro sdxc (taille 64 giga) dans un Desire. Je croyais pas que c'était possible... Modifié 2 octobre 2012 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 A priori pour les sdxc, comme il n'y a aucune garantie que ce type de carte soit pris en charge, pas mal de téléphones sont restés sur une certification sdhc seulement, mais selon les cartes et leurs humeurs cela peut parfois fonctionner. A tester pourquoi pas en ayant une carte sous la main mais sans aucune garantie de fonctionnement stable et je déconseillerai d'en acheter une rien que pour çà. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 salut, j'avais eu le même problème de carte SD non reconnue après quelques heures d'utilisation, a ce moment là j'utilisais Oxygen 2.3.2 et une carte SD Ultra sandisk et jusqu'au problème c’était parfait. j'explique : Suite a une journée de ski par 20°C cet hiver j'avais eu de gros problèmes, a mon retour a la maison j'avais reformaté ma carte avec le PC et reflashé ma rom mais de temps en temps la carte semblait déconner, je pensais donc que la carte avait souffert. j'en avais acheté une autre pensant que celle ci était morte mais le problème avait persisté. en fait une erreur avait du se produire dans la mémoire interne du tel et en reflashant tout au propre ( Hboot > Radio > Formatage de SD > flash de la Rom ) le problème s'est résolu de lui même et même mon ancienne carte fonctionne parfaitement. à ce moment là, j'ai eu bien peur pour le téléphone... et surtout mon porte monnaie ... comment vivre sans smartphone :lol: . et sinon je plussoie SydBarrett55, depuis que j’éjecte toujours ma carte sur le PC avant de désactiver le stockage de masse sur le téléphone, je n'ai plus jamais eu d'erreurs sur la carte alors que ça m'arrivait de temps en temps avec de multiples Rom et surtout avec Oxygen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 @cali : "sans aucune garantie de fonctionnement stable et je déconseillerai d'en acheter une rien que pour çà" ==> +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.