Aller au contenu

Récupérer des données effacées par erreurs sur Xperia S sans avoir à rooter mon téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effacé des photos par erreur sur mon xperia s et j'aurai voulu les récupérer.

J'ai trouvé des utilitaires tels que RECUVA ou UNDELETE mais il faut que je root mon téléphone (chose dont je voudrais me passer).

Est-ce possible autrement?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu désinstalles PC Companion, ton SXS devrait être détecté par Windows et ensuite tu pourras tenter une récupération via Recuva!! (juste un conseil: ne fais rien avec ton SXS en attendant afin de permettre une récupération la plus complète possible!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais hélas même avec PC companion désinstallé, le SXS n'est pas reconnu comme un périphérique de stockage USB. cela doit être du au fait que c'est juste la mémoire interne du téléphone et non une carte SD comme la plupart des smartphones.

donc je ne vois pas de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PC sans Companion, j'ai eu du MTP. (D'ailleurs suffit de voir la galère des gens qui utilisent Linux)

Sans root, franchement, je ne pense pas que tu puisses récupérer quelque chose.

La mise en place du root est maintenant archi simple.

Tu pourrais installer "SD Mounter" et donc utiliser Recuva ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...