Aller au contenu

[Résolut][S5839i]Code de déverouillage réseau ? ? ? ? ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un problème depuis environs 2 Jours, lorsque je laisse mon téléphone en veille pendant environs 24 H et qu'ensuite je le rallume, il me demande un "Code de déverrouillage réseau" que je ne connais pas, vue qu'il ne s'agit pas du Code PIN.

Dans ces cas là, je ne peux qu'éteindre et rallumer mon Téléphone, et tout rentre dans l'ordre, le problème étant que, lorsque j'ai ce message, personne ne peut me joindre, les gens qui essaient tombent directement sur ma messagerie.

Quelqu'un peut m'aider à me débarasser de ce message SVP ?

Merci d'avance et à bientôt.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit être Simlocké, vue que je l'ai eu par SFR, et que j'ai le Logo SFR qui s'affiche lors de l'allumage.

Par contre, je n'ai jamais enlevé la Carte SIM, c'est toujours, et ça a toujours été la même depuis l'achat.

Ca fait maintenant, à peu près 3 Mois que j'ai ce Téléphone, qui avait toujours très bien fonctionné, et maintenant, j'ai ce problème, alors que je n'ai rien touché, excepté que je l'ai Rooté il y a environs 1 Semaine ou 2. Est-ce que ça pourrait venir du Rootage justement ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas un problème insurmontable, je n'ai pas le Ace disponible, j'espère qu'un autre intervenant pourra te dire les démarches à effectuer pour savoir si tes APN sont bien réglés pour SFR.

Noms des points d'accès : définissez des noms de point d'accès (APN).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le Net, j'ai trouvé ça, et à priori, j'étais pas sur le bon APN, j'étais sur le Forfait Illimité, alors que je suis en Forfait bloqué :

Paramètres APN Internet + MMS SFR

Paramètres APN Internet SFR – Forfaits illimités :

Nom : Internet SFR

APN : sl2sfr

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC :

MCC : 208

MNC : 10

Type d’authentification : Aucune

Type d’APN : default, supl (Internet)

Paramètres APN Internet SFR – Forfaits bloqués :

Nom : Internet SFR

APN : wapsfr

Proxy : 195.115.25.129

Port : 8080

Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC :

MCC : 208

MNC : 10

Type d’authentification : Aucune

Type d’APN : default, supl (Internet)

Paramètres APN MMS SFR :

Nom : Mms SFR

APN : mmssfr

Proxy :

Port :

Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignore

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’authentification : Aucune

Type d’APN : mms (MMS)

J'ai rajouté les informations absentes (Proxy et Port), et je l'ai remplacé par le bon cette fois, on verra bien si ça fonctionne mieux maintenant.

Et, si c'est le cas, est-ce que je dois supprimer l'autre APN qui ne me sert à rien du coup ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer sans problème l'APN inutile, tu coches ensuite l'APN Internet SFR - Forfaits bloqués.

N'oublies pas de redémarrer ton Ace après les modifications pour quelles soient prises en compte.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles le sont instantannément, étant donné que, lorsque je coche un APN, les Data disparaissent quelques secondes, et reviennent ensuite, mais je vais quand même le redémarrer, au cas ou.....

Pour la Panne, je ne le saurais que dans 3 Jours, étant donnée que je l'ai eu Hier, et que, en général, elle n'intervient qu'après environs 24 H sans utilisation de mon Portable.

Je Vous tiens au courant en tout cas.

Dernière question pour aujourd'hui, le Proxy et le Port ont ils une grosse utilité ? Parce que, jusqu'à aujourd'hui, je n'en avait pas du tout dans le Portable, sur aucun des deux APN présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un APN peut ou ne pas avoir de proxy et de port renseigné, tout dépend du réseau utilisé, c'est l'opérateur qui le décide en fonction des contraintes imposées par les autorités compétentes en la matière.

Dans ton cas le proxy et le port te permettent d'utiliser le réseau SFR en fonction de ton forfait (si tu te connectes sur SFR Pro par exemple tu ne pourras pas surfer).

Penses à éditer ton premier post en mode éditeur complet et mettre résolu en début du titre (si bien sûr le problème est réglé).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais considérer que le problème est résolut, étant donné que ça fait maintenant 3 Jours que je n'ai pas eu ce problème.

En espérant que celui-ci ne soit pas aléatoire.

En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont aidés sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...