Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il serait utile de faire un effort de poster au bon endroit, au besoin en créant un nouveau sujet, et ne pas polluer les différents fils de discussion déjà ouverts.

Outre une plus grande facilité de suivi, chacun s'y retrouvera en évitant de redire ce qui a déjà été dit un peu plus haut.

Un peu de discipline intellectuelle n'a jamais fait de mal à personne et permettra que ce forum soit exploitable de manière optimale.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas trop l'utilité des sous sections. Il n'y en a pas dans la section du ZTE Blade et pourtant le forum est bien rempli mais reste clair.

Le problème c'est que le nouveaux ne savent pas forcément où poster et ne créent pas de nouveaux sujet (à tort) de peur de se faire engueuler. Resultat = ils polluent les autres topics.

Il n'y a rien à faire, à part de leur proposer de créer un topic à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis concernée. Si c'est le cas, je fais attention, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums ou d'un sujet en particulier, dans notre cas le sujet est Android, ce n'est pas facile.

Tout le monde ne sait pas ce que signifie rom, dock, home, bureau, flash, root, kernel (?), etc.

Il y a des explications et des tutoriels bien faits, bravo.

Peut-être que si les modérateurs ou autres participants avaient le temps d'envoyer un message privé ou d'écrire dans le forum lorsqu'il est nécessaire de faire comprendre que la personne n'a pas posté au bon endroit, ça aiderait les nouveaux.

Il faut aussi tolérer ceux qui oublient, qui sont distraits et tous les irréductibles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a été visé en particulier, mais au rythme où ça poste il sera impossible de suivre les discussions, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire comprendre le but, avec un tri préalable peut-être arrivera t-on à quelque chose de fonctionnel.

Pourquoi pas !

Par exemple :

Général

Questions diverses

Développement

Tutoriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait la différence entre Général et Questions diverses ?

Et les tutoriels, si ca concerne le développement ca ne sera pas clair.

Sur la Blade il n'y a pas de sous-sections mais des topics bien tagués et tout tourne parfait.

On devrait définir des tags à placer devant le titre du message. Exemples : [ROM] CyanogenMod 10, [Accessoires] Coques de protection

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'interviens sur sous-forum : celui du Ace, celui de l'A500 et celui-ci, en structurant de cette manière tout est plus clair pour tout le monde.

Le but d'un forum c'est d'aider le mieux possible quelqu'un qui a un problème d'emploi de son appareil, certains ont tendance à poster n'importe quoi à n'importe quel endroit sans aucune cohérence ni effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le titre :

Posez vos questions ici ou n'hésitez pas à créer un nouveau sujet

Ne pensez-vous pas qu'il serait mieux de le renommer par :

Créez un nouveau sujet pour poser votre question

ou quelque chose dans le genre.

Personnellement, j'aurais tendance, au vu du titre, à poser ma question dans ce sujet et tout serait mélangé (comme c'est le cas actuellement et ça été signalé).

En ce moment j'ai un problème à activer l'application Viber et je ne sais pas où poser ma question. Est-ce que ça concerne Android en général ou vaut-il mieux poster dans la rubrique de mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt

Justement si il n'y a pas de catégories (que je trouve d'ailleurs plutôt mal choisies, mais c'est une avis perso) les gens ne posteront plus aux mauvais endroit, vu qu'il n'y en a plus qu'un.

@Regine

+1 pour le titre du sujet.

Après il y a plusieurs solutions :

Faire un sondage (démocratie oblige ;) ) ou nommer un modérateur (avec l'accord de la team du fofo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ce que tu as dit, + de catégories ou pas de catégories ? Les titres proposés sont déjà utilisés dans un certain nombres de sous-forum !

Mo ije n'impose rien, je suggère, il y a déjà des modérateurs sur le forum, ils décideront ce qu'il y a lieu de faire.

Le titre a été modifié comme l'a suggéré Regine.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...