Aller au contenu

[résolu] Désimlockage KO, IMEI 00000000 depuis cyanogen

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais un Spica sous Android tatoué SFR (& simlocké)

j'ai depuis désinstallé tout ça pour passer en cyanogen mod 7.2 mais depuis j'ai ermarqué que je n'avais plus de code IMEI ...

sur le coup je me suis dis que je m'en moquais mais j'ai aujourd'hui besoin de le désimlocker car ma puce Free ne peut fonctionner (connexion impossible à aucun réseau)

je cherche une solution/explication sur le net sans résultat pour le momen :(

si vous savez ce que je pourrais faire : forcer la modif du n° IMEI ? réinstaller une version d'OS stable/officielle ? ou une autre manip que celle d'origine ?

pour info j'ai déjà tenté de modifier plusieurs fois le/les types de réseau via les menus réseaux et/ou via le *#*#4636#*#* en essayant quasi tous les types de réseau en vein.

(SMS et données sauvegardées, je suis prêt pour tout test)

Cdt.

PS:

pour info, je viens de retrouver un vieux poste que j'avais vu passer dans les docs avant de me lancer dans mes install

http://forum.frandro...pica-vous-meme/

je suis entrain de tester ...

PS2:

Bon ... aucun changement, dans la recherche de réseaux, je ne vois toujours pas le réseau Free et l'application Free me localise toujours à l'étranger :/

Je continue mes recherches

Modifié par Gryphus71

Après de longues heures de recherche, j'ai bien compris que le problème vient de mon n° IMEI disparut mais aucune vrai solution ...

pas mal de rigolos qui demandent aux gens d'envoyer toutes leurs infos "officielles" de leur tél (n° série ...etc..) :s

demain j'essayerais de contacter SFR et Free pour leur demander s'ils peuvent faire qqc ou s'ils connaissent une manip pour cet IMEI.

Le IMEI étant la "carte d'identité" de ton téléphone, c'est effectivement embêtant qu'il se soit ré-initialisé (et surtout pas normal du tout!).

Je ne sais pas trop ce que va dire SFR, mais en général les bidouilles d'IMEI concernant surtout les portables volés, j'ai du mal à prévoir comment tu vas être accueilli.

Ensuite je sais qu'il existe sur le forum un topic qui permet de remettre ton IMEI à neuf (bien entendu tu as besoin du numéro d'origine qui se trouve sous la batterie). Je ne sais pas ce qu'il vaut ni même s'il marche, mais il ne demande pas d'envoyer tes coordonées

• 2 weeks later...

Hello, je suis de retour, j'ai eu pas mal de taf, bref :)

merci pour votre attention !

SFR contacté : je leur ai expliqué la situation + téléphone acheté chez eux + boite en ma possession, ils n'ont pas soupçonné un vol ...

bon accueil, le technicien me glisse au passage qu'il est sous CM10 sur un autre modèle et comprend ma situation,

il m'a conseillé ce tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1264021

et m'a dit qu'il allait se renseigner mais depuis, pas de nouvelles de sa part ...

j'ai bien envie de faire une réinstallation complète sur une ROM 2.1 vérifier mon IMEI puis repasser en CM ... 7 ? 9 ? j'hésite.

(en passant le tél n'est plus sous garantie depuis pérpette donc maintenant il s'en foutent un peu dans tous les cas)

Aujourd'hui je viens de remarquer le tuto : http://forum.frandro...0-du-telephone/ mais ça m'a l'air d'une réinstallation simple en 2.1 !?

le fichier qu'il propose en téléchargement contient :

I570EXXJH6.tar

i5700_LK2-08_PDA.tar

Odin Multi Downloader v4.03.exe

spica_jc3.ops

étant plutôt parano ^^' je cherche les liens officiels de cyanogen 7/9 et android 2.1 en attendant vos réponses et conseils :)

(je ne pense pas qu'il ait modifié Odin pour injecter des cochonnerie dans le code)

concernant la remarque de Khancyr,

c'est aussi pour ça que je veux revenir en 2.1 : j'espère retrouver mon n° IMEI et le débloquer au passage avec le code qu'ils m'ont fourni, sinon il m'a aussi fourni le n° IMEI qui m'est attribué sur leur réseau, je le retrouverais peut être dans le nv_data via l'éditeur héxa pour bidouiller moi même si rien ne fonctionne.

Modifié par Gryphus71

Vu comme tu as l'air bloqué, je pense que tu perds pas grand chose à repasser sous 2.1. Au mieux ça marche, au pire ça ne marche pas et tu conservera ton soucis sans l'aggraver.

Et si tu n'es pas certain du package de téléchargement pour ce qui est d'Odin +JH6, je te conseille d'aller faire un tour ici : les liens sont prouvés et éprouvés sans cochonneries ;)

Réinstallation faite en JH6 puis JH7 puis CM6, à chaque fois le n°IMEI est redevenu celui d'origine,

le problème venait surement de l'installation qu j'avais auparavant.

J'ai pu le désimlocker du premier coup avec la rom nue JH6 (sans root lk) et le code obtenu chez SFR via leur site.

Maintenant j'hésite entre CM6 et 7, je test, je compare, j'ai besoin de l'appareil photo et cam fonctionnel, un peu tout en fait doncje cherche la stabilité on va dire

Yapaphoto, stabilité --> CM 6, je sors d'une grosse période d'utilisation de la CM 7 et je dois dire que la rom ne peut pas être qualifier de stable. Dans l'ensemble ça passe, excepté quelques bugs qui étaient franchement gênant mais pas forcément lier à la rom en elle même mais plus à mon phone, mais c'est pas stable. Et si tu as besoin de l'appareil photo, aucune hésitation, prends une CM 6.

Edit : si tu pouvais ajouter [Résolu] au titre du sujet (en éditant ton premier message) ça serait trop cool !! ;)

Modifié par Darth Sokolov

Bien sûr que tu peux! Edites ton premier message puis trouve le bouton "mode complet d'édition" ou un truc comme ça... et tu auras accès au titre de ton sujet.

Content que ça ai fini par marcher :)

Si tu as besoin de sabilité, tu peux aussi regarder du côté des ROMs en 2.1. Demande à Darth Sokolov, il sera ravi de t'en parler ;)

Je pense que tu n'est pas passé par l'éditeur complet, lorsque tu clique sur Modifier, tu as la possibilité de basculer dessus (en bas du cadre contenant le message, à coté du bouton Enregistrer les modifications)

Edit : Grillé...

Modifié par Darth Sokolov

Et si tu n'es pas certain du package de téléchargement pour ce qui est d'Odin +JH6, je te conseille d'aller faire un tour ici : les liens sont prouvés et éprouvés sans cochonneries ;)

ok pour la JH6-7 (d'ailleurs quelle différence ? surtout si ce n'est qu'une base pour updater en CM6 ?)

par contre des sources sures pour la CM6 ?

j'ai vu ton post ici, je vais tenter ça ce soir :)

Si tu as besoin de sabilité, tu peux aussi regarder du côté des ROMs en 2.1. Demande à Darth Sokolov, il sera ravi de t'en parler ;)

Oui j'ai vu vos discutions sur le forum et je partage presque tous vos ressentis bref, on suit la discution ici :

:)

encore merci

JH6 ou 7 c'est quasi la même chose, la 7 étant sortie un tout petit peu plus tard (donc on peu la supposée plus aboutie, mais dans la pratique ça ne se vérifie pas)

Pour une CM6 sur, rien de mieux que la kitchen de Samdroid (LE forum de dev du spica, en anglais par contre mais ça passe).

Il faut être inscrit sur le forum pour en créer une, je veux bien la faire pour toi si t'es intéressé.

c'est bon j'y suis inscris aussi, j'y suis allé lire pas mal de tuto ya quelques mois

bref c'est fait c'est installé et démarré, reste à tester :)

(comme j'avais atteint mon quota de téléchargement et que j'avais mis de coté les zip utilisés par A.Nô je les ai utilisés ^_^')

Modifié par Gryphus71

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...