Aller au contenu

Plusieurs question avant nexus 7

Recommended Posts

Bonjour avant d'acheter la tablette de google je voudrais plusieurs renseignement/avis :

1:Est ce que la tablette a des applications/demos installées par defaut? Si oui peut on toute les supprimées?

2:Est ce vraiment necessaire de rooter la tablette? si oui cela annule il la garantis?

3:En cas de plantage du systeme, y a t'il un moyen de faire un reset usine de la tablette?

4:Le gps fonctionne bien/mieu que les telephones?

5:Peut on desactiver entierement google now? Si oui cela desactive t'il aussi l'icone lorsque la tablette est verouillé?

6:Les applications mobile sont elles aussi compatible avec la tablette?

7:Un antivirus est il necessaire?

8:Vaut mieux il l'acheter sur le site Google et non un revendeur ou supermarché? Les delais de livraison sont correcte?

9:Je la prend ou pas? :P

Merci à tous :)

Modifié par ethdroid

2) non cela n'est pas absolument nécéssaire c'est comme tu veux

4) le gps sera peut etre aussi bien que sur un tel mais surement pas mieux peu etre moins mien

6) oui mais elle s'affiche parfois de façons bizzare (enfin sa dépend lesquelles)

7) non sauf si tu télécharge depuis des sites douteux

8) c mieux sur le play store mais pour les délais j'en sais trop rien

9)...

elle est maintenant dispo dans quasi toute les grandes surface aux prix de 249€ pour la 16go donc meme prix que sur google play, tu te deplace tu pourra voir la qualité, les applis d'origine pour les autres questions je peux pas t'aider

1:Est ce que la tablette a des applications/demos installées par défaut ? Si oui peut on toute les supprimées?

Que des applis Google

2:Est ce vraiment nécessaire de rooter la tablette? si oui cela annule il la garantis?

Non et non

3:En cas de plantage du système, y a t'il un moyen de faire un reset usine de la tablette?

Oui

Bien surement mais à vérifier

5:Peut on désactiver entièrement google now? Si oui cela désactive t'il aussi l'icone lorsque la tablette est verrouillé?

Je penses que c'es faisable mais en rootant l'appareil

6:Les applications mobile sont elles aussi compatible avec la tablette ?

Oui j'ai une tablette 7' et tout fonctionne

7:Un antivirus est il nécessaire?

Non si tu télécharge que sur le playstore et en faisant attention au pièce jointe de tes mails

8:Vaut mieux il l'acheter sur le site Google et non un revendeur ou supermarché? Les délais de livraison sont correcte ?

Fait comme tu sens même si j'ai une préférence pour les magasins

1:Est ce que la tablette a des applications/demos installées par defaut? Si oui peut on toute les supprimées?

Il y en a mais on peut tout virer

2:Est ce vraiment necessaire de rooter la tablette? si oui cela annule il la garantis?

Ça dépend de ce que tu en attends, elle fonctionne très bien sans le faire.

3:En cas de plantage du systeme, y a t'il un moyen de faire un reset usine de la tablette?

Oui

Aussi bien que sur mon HTC One X

5:Peut on desactiver entierement google now? Si oui cela desactive t'il aussi l'icone lorsque la tablette est verouillé

On peut le désactiver oui, via les paramètres de Google Now (je viens de tester pour toi, j'espère que je vais trouver où le réactiver ) ça transforme l'icône Google Now en une icône Google simple qui lance la recherche google (comme le widget google classique).

6:Les applications mobile sont elles aussi compatible avec la tablette?

La plupart oui, mais il y en a plusieurs qui sont incompatibles, perso ça m'agace un peu : Izneo (lecture de BD) non compatible, Worms non compatible (alors que j'ai acheté le jeu quand j'avais le DHD, heureusement qu'il est compatible avec mon One X) et plusieurs autres petites applis non compatibles. (5 ou 6 sur la centaine d'applis que j'utilise depuis 2 ans)

Je pense qu'elles ne sont pas compatibles avec Jelly Bean : Elles fonctionnent très bien sur ma tablette 10" (asus slider), donc pas une question de taille d'écran et fonctionnent très bien sur mon One X qui a la même résolution que la nexus 7, donc pas une question de résolution.

Du coup la compatibilité avec ces quelques applis va peut-être arriver, à suivre ...

7:Un antivirus est il necessaire?

Comme tu veux, pas plus que sur un smartphone android, à toi de voir selon ton degré de crainte ...

8:Vaut mieux il l'acheter sur le site Google et non un revendeur ou supermarché? Les delais de livraison sont correcte?

Si tu veux la 16 Go, autant passer par un magasin, tu l'auras plus vite et tu pourras la tester avant. Sinon passage obligé par le Play Store.

Je l'ai commandée un mardi, elle a été expédiée le mercredi je l'ai reçue le vendredi à mon boulot.

9:Je la prend ou pas

Perso je la regrette vraiment pas, en plus j'ai eu le droit aux 20 € sur le playstore, du coup ça m'a fait plein d'appli pour mes trois devices android (pratiquement aucun bouquin autorisé avec le bon de 20 €, c'est assez nul par contre, et les films c'est de la location donc on verra plus tard).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...