Dahu Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Bonjour à tous, Je possède le Gallant duo depuis une semaine et j'ai souvent le problème suivant: lors d'un appel au moment ou la personne décroche et j'entends des sons metalliques mais l'appelé n'entend rien. Je relance l'appel puis tout va bien. Est-ce que d'autres ont ce genre de soucis ou est-ce ma sim qui fait des siennes ? Merci à vous. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Pas de problème de ce genre, communications établies sans parasite et son très clair. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
McDany Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, j'ai le même problème mon acer liquid gallant duo fait des bruit lors des appels techniquement c'est bizarre parce que ça le fait si ma ram est en dessous de 350mo donc en gros si avant de recevoir un appel je fais un coup de taskkiller tout va bien par contre si je reçois un sms ou un double appel hop du coup j'ai décidé de rooter mon téléphone puis de le swapper pour stabiliser ça fonctionne mais après quelques heures mon appli swap disparait et le bugue revient donc je dois soit killer les applications soit redémarrer et réactivé le swap si vous avez des idées ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit31 Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 (edited) bruit metallique= antenne relais foireuse, et ca arrive fréquemment en centre ville, quand y'a trop de personnes connectés sur ton antenne ou trop d'interférences. Y'a aussi la possibilité qu'une puce receptrice ne fasse pas bien son travail de reconstruction du signal. Si ca vous arrive toujours au même endroit: ca vient de l'antenne Si ca vous arrive n'importe où, ca vient de la puce de votre telephone Edited October 25, 2012 by Benoit31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentlille Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 jai le meme probleme-> la solution de acer "reset usine" sa remarche deux ,trois jour apres faut recommencer un logiciel serait a l origine de ce probleme sinon sav mais cher electro depot delai moyen 1 mois ......et sans garantie de resolution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit31 Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 passe directement par le SAV acer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentlille Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 (edited) la methode du reset usine me viens du sav acer pour eux pas de soucie... pour info suis sur nrj ultmate reseau sfr Edited October 26, 2012 by laurentlille 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dahu Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 Je suis sur SFR aussi, je n'ai qu'une sim pour le moment. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui à deux sim dont une SFR pour voir car le reseau SFR n'est quand même pas le meilleur, ayant eu les trois...Mais ce n'est pas le sujet :) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentlille Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 je vient de me rendre compte que la plupar du temp je suis en reseau gsm ou edge le telephone a du mal a accrocher la 3g (sosh a le meme probleme avec les iphone 5 meme symptome ..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dahu Posted December 23, 2012 Author Share Posted December 23, 2012 Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet car, depuis un mois, j'ai une deuxième sim dans le téléphone (sosh) et le problème semble avoir disparu. On ne sait jamais si un "technicien" passe et peut apporter un élément de compréhension... Bonnes Fêtes à tous :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doom* Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 (edited) Salut, Même problème. Mon tel est à jour. Problème pas systématique, mais très chiant. Maintenant cela le fait même en plein milieu de l'appel (avant cela commençait systématiquement en début d'appel). A part un bug logiciel, je vois pas. Sinon, pt'être un problème hard sur la mémoire flash. J'ai changé d'opérateur et toujours pareil (passage de lapostemobile vers joemobile). J'ai contacté le sav Acer et il me dise de faire tout reset et de télécharger la dernière version via le câble. Bon faut que je sauvegarde tout. Grosse galère. Je vous tiens au jus. Doom Edited January 15, 2013 by doom* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tof35 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Bonjour, SIM 1 : orange SIm 2 : SFR Jamais eu de problème de ce genre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nik34 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Bonjour, je suis totalement novice, :huh: j'ai un tel acer liquid duo gallant, lors d'appels (très alléatoire) j'ai la communication coupé à cause de bruit métallique, je vois que vous discutez de ce problème (déjà je vois que je ne suis pas la seule). Jj'ai renvoyé mon téléphone au SAV de acer 5 fois, en leur demandant la cinquième fois tout de même le changement de ce dernier, eux me répondent qu'ils ne constatent pas de leur coté de problème et que j'invente ce bruit, et deplus (certainement pour que le les laisse tranquille) ils m'accusent d'avoir abimé un contact batterie. Quelqu'un peut-il me dire que faire ? Merci d'avance de votre aide :) Salut, Même problème. Mon tel est à jour. Problème pas systématique, mais très chiant. Maintenant cela le fait même en plein milieu de l'appel (avant cela commençait systématiquement en début d'appel). A part un bug logiciel, je vois pas. Sinon, pt'être un problème hard sur la mémoire flash. J'ai changé d'opérateur et toujours pareil (passage de lapostemobile vers joemobile). J'ai contacté le sav Acer et il me dise de faire tout reset et de télécharger la dernière version via le câble. Bon faut que je sauvegarde tout. Grosse galère. Je vous tiens au jus. Doom Bonjour, avez-vous trouvé une solution ??? merci de me répondre :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leister Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Bonjour tout le monde, j ai le même problème... plus d autres, l'ais quasiment tous en rapport avec les appels ou le réseau... Je suis chez free, et me demandais si les problèmes ne venait pas de chez eux... mais maintenant je pense que non car des personnes sur d autres réseau ont ces problèmes aussi... Comme je n utilise qu' un slot sim je vais flasher l os du solo , pour limiter les problèmes ( j ai vu ça dans une solution pour accrocher le free wifi secure ...) On verra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leister Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 (edited) ça y est j' ai lashé mon gallant duo avec l os single sim, et pour le moment tout fonctionne nickel, pas de bruit metallique, pas de probleme d'accrochage réseau, j reviendrait après quelque jour d'utilisation... Edited April 27, 2013 by leister Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
screech Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Si on coupe la 3g le probleme disparait . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri_t Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bonjour, j'ai moi aussi ce type de problème depuis quelques temps, mais, comme beaucoup d'entre vous, ce n'est pas du tout systématique, 1 appel sur 10 environ, peut-être moins. J'ai 2 SIM dans mon mobile : une puce Free et une puce Lycamobile. J'ai plus de 100 applications installées, applications qui se mettent à jour automatiquement en 3G, est-ce à cause de cela ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bstock Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Bonjour à tous, Je vous fait part de mon expérience. Heureux propriétaire d'un E350 (Gallant), enfin heureux... :-( J'entendais moi aussi des bruits métaliques lors de certains appels. Ces problèmes ont été de plus en plus fréquents jusqu'à ce que j'ai envie de jetter cette m**** par la fenêtre ! Le SAV Acer me disait : "C'est votre opérateur". Mon opérateur (PRIXTEL) a étudié les appels posant problème : "Rien d'anormal de notre côté". J'ai trouvé des infos sur le net, je ne suis pas le seul, cela me rassurait un peu... Juste avant la fn de garantie, j'ai donc insisté au près d'ACER pour une prise en charge SAV arguant que le net relante largement un problème en cas de réseau 3G. JE CONFIRME bien : le problème se passe en couverture 3G. Si vous désactivez la fonction 3G de votre carte SIM (Réglages/Gestion SIM/Service 3G) plus aucun problème ! IDEM, en vacances 3 semaine dans une zone non couverte par la 3G, pas de problème (fonction non désactivée). Je connais 4 autres personnes avec ce même téléphone. 2 sur 4 ont le problème. Elles sont sur FREE (via orange). PRIXTEL n'est donc pas à mettre en cause (via SFR). Ma compagne a un ACER Z120 Z2 duo. Le même problème commence aussi sur ce modèle. EH BIEN, le pompom, ACER vient de me renvoyer mon téléphone après 3 semaines de tests soi disant : "AUCUN DEFAUT CONSTATE". Ils refusent de reconnaître le problème alors que l'in de leurs technicien m'avait avoué connaotre le problème et qu'un changement de carte mère s'imposait. Avez vous pu obtenir réparation ou échange de votre mobile. ps : bien sûr, il n'est pas sous garantie aujourd'hui !!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulryd Posted September 24, 2013 Share Posted September 24, 2013 Jamais eu ce problème désolé mais je suis en Belgique cela joue peut-être. Sent from my E350 using Forum FrAndroid mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.