Aller au contenu

Bug lors d'un appel.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède le Gallant duo depuis une semaine et j'ai souvent le problème suivant: lors d'un appel au moment ou la personne décroche et j'entends des sons metalliques mais l'appelé n'entend rien.

Je relance l'appel puis tout va bien.

Est-ce que d'autres ont ce genre de soucis ou est-ce ma sim qui fait des siennes ?

Merci à vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème mon acer liquid gallant duo fait des bruit lors des appels techniquement c'est bizarre parce que ça le fait si ma ram est en dessous de 350mo donc en gros si avant de recevoir un appel je fais un coup de taskkiller tout va bien par contre si je reçois un sms ou un double appel hop

du coup j'ai décidé de rooter mon téléphone puis de le swapper pour stabiliser ça fonctionne mais après quelques heures mon appli swap disparait et le bugue revient donc je dois soit killer les applications soit redémarrer et réactivé le swap

si vous avez des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit metallique= antenne relais foireuse, et ca arrive fréquemment en centre ville, quand y'a trop de personnes connectés sur ton antenne ou trop d'interférences. Y'a aussi la possibilité qu'une puce receptrice ne fasse pas bien son travail de reconstruction du signal.

Si ca vous arrive toujours au même endroit: ca vient de l'antenne

Si ca vous arrive n'importe où, ca vient de la puce de votre telephone

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur SFR aussi, je n'ai qu'une sim pour le moment. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui à deux sim dont une SFR pour voir car le reseau SFR n'est quand même pas le meilleur, ayant eu les trois...Mais ce n'est pas le sujet :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car, depuis un mois, j'ai une deuxième sim dans le téléphone (sosh) et le problème semble avoir disparu.

On ne sait jamais si un "technicien" passe et peut apporter un élément de compréhension...

Bonnes Fêtes à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Même problème. Mon tel est à jour.

Problème pas systématique, mais très chiant. Maintenant cela le fait même en plein milieu de l'appel (avant cela commençait systématiquement en début d'appel).

A part un bug logiciel, je vois pas. Sinon, pt'être un problème hard sur la mémoire flash.

J'ai changé d'opérateur et toujours pareil (passage de lapostemobile vers joemobile).

J'ai contacté le sav Acer et il me dise de faire tout reset et de télécharger la dernière version via le câble.

Bon faut que je sauvegarde tout. Grosse galère.

Je vous tiens au jus.

Doom

Modifié par doom*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je suis totalement novice, :huh: j'ai un tel acer liquid duo gallant, lors d'appels (très alléatoire) j'ai la communication coupé à cause de bruit métallique, je vois que vous discutez de ce problème (déjà je vois que je ne suis pas la seule).

Jj'ai renvoyé mon téléphone au SAV de acer 5 fois, en leur demandant la cinquième fois tout de même le changement de ce dernier, eux me répondent qu'ils ne constatent pas de leur coté de problème et que j'invente ce bruit, et deplus (certainement pour que le les laisse tranquille) ils m'accusent d'avoir abimé un contact batterie.

Quelqu'un peut-il me dire que faire ?

Merci d'avance de votre aide :)

Salut,

Même problème. Mon tel est à jour.

Problème pas systématique, mais très chiant. Maintenant cela le fait même en plein milieu de l'appel (avant cela commençait systématiquement en début d'appel).

A part un bug logiciel, je vois pas. Sinon, pt'être un problème hard sur la mémoire flash.

J'ai changé d'opérateur et toujours pareil (passage de lapostemobile vers joemobile).

J'ai contacté le sav Acer et il me dise de faire tout reset et de télécharger la dernière version via le câble.

Bon faut que je sauvegarde tout. Grosse galère.

Je vous tiens au jus.

Doom

Bonjour, avez-vous trouvé une solution ??? merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j ai le même problème... plus d autres, l'ais quasiment tous en rapport avec les appels ou le réseau...

Je suis chez free, et me demandais si les problèmes ne venait pas de chez eux... mais maintenant je pense que non car des personnes sur d autres réseau ont ces problèmes aussi...

Comme je n utilise qu' un slot sim je vais flasher l os du solo , pour limiter les problèmes ( j ai vu ça dans une solution pour accrocher le free wifi secure ...)

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j' ai lashé mon gallant duo avec l os single sim, et pour le moment tout fonctionne nickel, pas de bruit metallique, pas de probleme d'accrochage réseau, j reviendrait après quelque jour d'utilisation...

Modifié par leister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi ce type de problème depuis quelques temps, mais, comme beaucoup d'entre vous, ce n'est pas du tout systématique, 1 appel sur 10 environ, peut-être moins. J'ai 2 SIM dans mon mobile : une puce Free et une puce Lycamobile. J'ai plus de 100 applications installées, applications qui se mettent à jour automatiquement en 3G, est-ce à cause de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Je vous fait part de mon expérience.

Heureux propriétaire d'un E350 (Gallant), enfin heureux... :-(

 

J'entendais moi aussi des bruits métaliques lors de certains appels. Ces problèmes ont été de plus en plus fréquents jusqu'à ce que j'ai envie de jetter cette m**** par la fenêtre !

Le SAV Acer me disait : "C'est votre opérateur".

Mon opérateur (PRIXTEL) a étudié les appels posant problème : "Rien d'anormal de notre côté".

 

J'ai trouvé des infos sur le net, je ne suis pas le seul, cela me rassurait un peu...

Juste avant la fn de garantie, j'ai donc insisté au près d'ACER pour une prise en charge SAV arguant que le net relante largement un problème en cas de réseau 3G.

 

JE CONFIRME bien : le problème se passe en couverture 3G. Si vous désactivez la fonction 3G de votre carte SIM (Réglages/Gestion SIM/Service 3G) plus aucun problème !

IDEM, en vacances 3 semaine dans une zone non couverte par la 3G, pas de problème (fonction non désactivée).

 

Je connais 4 autres personnes avec ce même téléphone. 2 sur 4 ont le problème. Elles sont sur FREE (via orange). PRIXTEL n'est donc pas à mettre en cause (via SFR).

Ma compagne a un ACER Z120 Z2 duo. Le même problème commence aussi sur ce modèle.

 

EH BIEN, le pompom, ACER vient de me renvoyer mon téléphone après 3 semaines de tests soi disant : "AUCUN DEFAUT CONSTATE".

Ils refusent de reconnaître le problème alors que l'in de leurs technicien m'avait avoué connaotre le problème et qu'un changement de carte mère s'imposait.

 

Avez vous pu obtenir réparation ou échange de votre mobile.

 

ps : bien sûr, il n'est pas sous garantie aujourd'hui !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...