Aller au contenu

Bug ou manque de connaissance sur Android


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur de ce gallant duo depuis 2 jours, je prends mes marques sur Android après des années d'IOS !

Utilisant tout ce qui est Google depuis un bout de temps je pensais ne pas avoir de problèmes au niveau des mails ... et bien je me suis trompé :(

En compte de synchro j'ai ajouté un compte google et le push ne fonctionne malheureusement que quand il a le temps, j'ai l'impression que celà fait comme le bug des sonneries que l'on configure puis qui changent (heureusement bug corrigé avec le patch Thememachinchouette).

Je me suis dis que j'allais utiliser l'application mail de base en configurant un compte pro, lorsque je le fais le push fonctionne bien nickel mais là il se remet à fonctionner avec gmail j'ai donc double notif ce qui est un peu chiant ma fois !

Rencontrez vous ce même soucis ?

Sinon quelqu'un sait-il comment configurer l'emplacement d'enregistrement des PJ de mail qui est par défaut sur la rom du tel et que je veux passer sur la SD externe.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dit ailleurs, on découvre aussi ce téléphone, personne n'a encore trouvé le moyen d’utiliser la SD externe avec les applications, ça devrait venir lorsque des développeurs auront envie de se pencher sur le Gallant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à utiliser la SD externe en répertoire par défaut pour une appli parce que je pouvais rentrer le chemin directement, mais pour l'enregistrement par défaut des DL non.

Sinon personne n'a d'idée ou ne rencontre le même problème pour le push des mails ? Ca fonctionne nickel chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, dans le paramètre de stockage tu peux définir l'emplacement des installation pour les pplications. Tu as soit la mémoire de stockage USB qui correspond à la mémoire du téléphone(les 1,6Gb) et Carte SD qui correspond, bah à la carte SD. Si tu choisis l'Emplacement d'installation favori" sur carte SD, tes applications doivent s'installer sur la carte SD, je n'ai pas fait le test, plus de place sur la carte SD, j'y stock déjà la musique et les photos, mais fais le test et tiens nous au courant.

Pour le push, à partir du compte google je ne rencontre pas de soucis, as tu bien activé la fonction pour la remonté toutes les xx minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tijoe, en ce qui concerne le micro SD, avant de t'exprimer fait le test ou abstiens toi, il est inutile de proposer quelque chose que d'autres ont testé et si l'on dit que cela ne fonctionne pas il est inutile de mettre ton grain de sel pour dire une ânerie !

Moi j'ai des micro morceaux d'applications qui s'installent sur la SD externe mais ce n'est pas les 20 Ko qui s'y mettent sur 10 Mo qui intéressent les utilisateurs, c'est de vraiment mettre les grosses applications ou leurs données sur la SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les appelations utilisées sont parfois trompeuses, entre carte sd et sd externe ce n'est pas la même chose. Ils ne sont pas futés non plus les ingénieurs ! Mémoire de stockage USB qui ne veut pas vraiment dire grand chose non plus au premier abord.

Il ne me semble pas qu'il y ait de remontée toutes les X minutes, soit c'est du push et le serveur push les mails soit c'est du pull toutes les X minutes fait par le téléphone.

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec le gestionnaire de fichiers de base il y a sdcard (qui correspond à la mémoire ROM appelée par ailleurs stockage USB) sdcard2 qui correspond en fait à la micro SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...