poggus Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Relis le tuto pour débloquer le One x tout est expliqué concernant l'outil fastboot. Le fait que fastboot ne se lance pas est totalement indépendant de ton téléphone, donc commence par résoudre ce pb sur ton pc et arriver à lancer fastboot convenablement. Sans fastboot fonctionnel sur ton pc on ne pourra rien faire... Modifié 2 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) tu as bien mis le répertoire fastboot que je t'ai mis à disposition à la racine du disque c:/ ? edit:oups!!! la bonne commande pour rebooter dans le bootloader c'est: fastboot reboot-bootloader et non fastboot reboot bootloader Modifié 2 octobre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Oui g bien mi ce fichier a la racine de mon c : Ok pas grave pour l erreur je resahe cela quand je rentre suis sorti je l ai laisser sur secteur bloquer sur le logo htc cpas grave j espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 boa non il va juste chauffer un peu je crois mais rien de bien grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 bon il a l air d avoir recharger g essayer ruu sfr mais la il me di erreur 155 erreur mise a jour image il me semble que la personne avait mi la rom hd evolution dedans mais je ne suis pas sur bon en passant par ruu il me di que la version actuel es 1.26.401.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) erreur 155 vient tu fait que ton bootloader est débloqué. il faut le re-bloquer fastboot oem lock essai cette commande adb reboot-bootloader si ça marche le hox va boot sur le bootloader Modifié 2 octobre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) je viens de relancer ruu avant de la faire g bien respecter le tuto que tu ma donner( ruu sans rien casser) ca a demarer la mise a jour mais ca a bloquer sur ce message erreur 140 erreur version du bootloader donc apparemnt il a du avoir une mauvaise version de bootloader encore merci pour l aide g faite cette commande fastboot oem lock il me di ok c fait mai l autre commande adb reboot-bootloader la il dit error device not found Modifié 2 octobre 2012 par diavolo57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Apparament tu as pas le bon ruu, ton appareil est nu ou il vient d'un opérateur? essai ceci pour voir ce qu'il ce passe. adb reboot recovery et fastboot reboot-bootloader et fastboot getvar version-main affiche la version du RUU et fastboot getvar version-bootloader affiche la version du bootloader Modifié 2 octobre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) g la facture comme quoi il vien d un espace sfr apres peu etre quil a ete flasher ca je ne sais pa ce que la personne a fai avec ¨¨ la version main g vu que ct 1.28.163.9 la j essaye de trouver la version du bootloader Modifié 2 octobre 2012 par diavolo57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 tu as essayer ça? adb reboot recovery et fastboot reboot-bootloader et fastboot getvar version-main affiche la version du RUU et fastboot getvar version-bootloader affiche la version du bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) adb reboot recovery error:device not found fastboot reboot-bootloader la il met ok mais rien ne ce passe ecran noir fastboot getvar version-main 1.28.163.9 fastboot getvar version-bootloader version bootloader 0.94.0000 le ruu que j ai c 1.26.163.2 c une version inferieur ca c peu etre pour cela? Modifié 2 octobre 2012 par diavolo57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Oui c'est le problème :/, et le reboot dans le recovery, ça donne quoi? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 reboot recovery ca me met devices not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Il reste donc que deux options une que tu connais: le sav. La seconde c'est de redeverrouiller le bootloader et reflasher un recovery et deux remettre une rom custom. En attendant d'avoir le bon RUU ou le S-Off. Je suis à cours d'idée mais je cherche encore. ;) Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 2 octobre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 merci j aimerai opter pour la deuxieme lol La seconde c'est de redeverrouiller le bootloader et reflasher un recovery et deux remettre une rom custom. mais je ne peu pas si je n est pas acces o hboot ou je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Pas forcément, il faut déverrouiller le bootloader ensuite flasher un recovery CWM ou twrp recovery. Flasher le boot.img redémarrer en recovery par adb et flasher la rom. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 2 octobre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 ouai mai la je sai pa si jy arriverai a faire tout cela en tout cas encore merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 mais de rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bon ben je vais l amener en garantie htc en esperant quil passe Je vous remercie pour l aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 T achètes un téléphone visiblement d occasion, il ne marche pas et tu cherches même pas à te retourner contre le vendeur. Curieux..... Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Salut poggus quand je l ai acheter gt prevenu seulement la personne qui me la vendu penser pas que la garantie aller marcher Pense tu quil puisse voir quil a ete flasher vu quil s allume plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Si il s'allume plus il pourront pas voir si il est root . Parcontre si il arrive a l'allumer dans le FastBoot il verront que ton bootloader est unlocked Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Dans tous les cas, l'opérateur va l'envoyer chez HTC, qui verront que le bootloader à été déverrouillé comme il peuvent voir si il a été flashé en en vérifiant le compteur de flash. Si tu as de la chance, le SAV de SFR ou de HTC dispose d'un diagfile donc il pourront downgradé le HBOOT et pourrant remettre un RUU. Sinon un changement de carte mère est à prevoir -_-, mais dans ton cas ils feront surement le downgrade car ton tél est loin d'être mort. Ahhhhh si on avait le S-OFF, on deux seconde je répare ton tél, mais c'est pas le cas. :( En tout cas je dis bravo aux opérateurs français qui ne tiennent pas à jour leur RUU.:angry: Modifié 3 octobre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolo57 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Le bootloader il en lock g reussi a le mettre avec la commande le souci c que j arrive a rentrer avec les commande mais rien ne s affiche que l ecran Ouai le souci c que je ne trouve pas de ruu plus recente que la mienne car quand je lance le ruu il demare et apres il me di quil ne trouve pas le boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Il n'y a pas de ruu plus recent que le 1.26 chez sfr. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 3 octobre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.