Aller au contenu

Tablettes pas cher

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je propose l'ouverture d'un nouveau sujet qui me semble intéressant d’aborder.

L'achat de tablettes pas cher ici ou en Chine.

Aujourd'hui on peut facilement acheter même ici de bonnes tablettes pour moins de 250 euros (Kindel, Archos, Nexus...).

Et en Chine, là, tu as de tout, déjà à partir de 50 euros.

Quel est le meilleur rapport qualité-prix ?

Laquelle est la meilleur dans les moins cher ?

En avez-vous acheté une, dans ce cas, était-elle bien ou pas ?

Merci.

Merci Showboy60, justement j'en ai vus une sur un site en Chine :

http://dx.com/p/aino...mi-black-145233

C'est une AINOL Novo 7 Aurora II.

1.5Ghz dual-core avec GPU Mali-400, 1Gb de RAM et 16Gb de mémoire interne, 1024x600 de résolution.

Pour 130 dollars (100 euros) frais d'envois compris.

De plus chez eux, tu peux essayer de faire passer le paquet en "gift" histoire avec un peut de chance de ne pas payer de frais de douane.

C'est une dans ce genre là que tu as ?

T'en es content ?

Modifié par jplaville

Même pas, t'as vus dans mon lien elle est à 100 euros contre 130 pour l'elf2 que tu cites.

Bon, si tu l'as acheté il y a quelques temps, les prix ont changés.

Sinon pour 156 dollars (120 euros), t'as ça :

http://www.pandawill.com/ainol-novo-7-flame-android-404-tablet-pc-ips-hd-screen-7-inch-16gb-bluetooth-dual-camera-5000mah-battery-black-p66026.html

Même model, mais avec 1280x800 au lieu de 1024x600, une batterie de 5000mAh au lieu 3700 et une caméra arrière en plus de 5mpx.

Merci pour les infos concernant les différentes qualités d'écrans.

ehhh normal, les 16Go + l'IPS, ça a un coût :)

Ceci dit le TN de l'Elf n'est pas si mal

En IPS tu gagnes principalement en angles de visions...alors qu'en TN, l'écran devient illisible lorsque tu l'inclines (est-ce rédhibitoire pour toi?)

Pour comparé par rapport aux samsung...

On va comparer par rapport à la galaxy tab 2 7" à 225€ puisque les Ainol sont des 7"...

La samsung est très clairement moins puissante...pour moi, les seules choses qu'elle a de mieux est sont le Bluetooth, le GPS et autonomie.

La batterie est de 4000mAh contre 3700mAh pour l'Aurora...

En puissance l'Aurora 2 est au niveau de la Galaxy tab 7.7 à 400€...

L'écran est AMOLED donc consomme un peu moins, mais n'est pas forcément plus beau qu'un IPS, il est un peu plus grand 7.7" vs 7", il a une meilleure définition 1280x800 vs 1024x600 (ceci dit 1024x600 c'est plus que correcte en 7")

La batterie fait ce coût-ci 5100mAh

Elle a comme sa petite soeur GPS et Bluetooth

Un modèle de Ainol plus comparable qualitativement avec la 7.7 serait la Ainol Fire/Flame à laquelle il ne manque que le GPS et qui se trouve dans les 140€ sur les site chinois (200€ en France)

Ok, donc si j'ai bien compris :

- Elf 2, 82 euros + frais d'envois (11 euros), total 93 euros, déjà très bien, mais l'écran est un peut moins bon.

Question, est-il bien réactif quand même (car c'est souvent le problème des tablettes bon marchés) ?

- Aurora 2, 100 euros (frais d'envois inclus), à juste l'écran un peut meilleur, en même temps la différence n'est que de 7 euros.

- Flame, 120 euros (frais d'envois inclus), la résolution est meilleur avec 1280x800, la batterie est plus grande, t'as une camera arrière de 5mpx et tu as aussi le bluetooth.

La total, manque juste le GPS (si t'en a besoin).

Question, est-ce que je peux activer le GPS sur mon mobile et envoyer la position à ma tablette via bluetooth ?

Autres questions :

- Y a t'il ce genre de tablette un vrai market google play ?

- Existe t'il des ROM alternatives pour ce genre de tablette (je pense à CyanogenMod par exemple) ?

Merci.

Ainol est une marque haut de gamme en chine, donc " tablette non marché " ..

Regarde des vidéos sur google, le tactile est très réceptif .

Il existe bien sur des rom custom comme CM9 ou 10 ou autre

Pour le GPS je ne sais pas , a demander aux experts..

C'est exactement ça!

L'Elf 2 est réactive, pas de soucis là dessus : c'est un Dual-core A9 à 1.5Ghz...la Samsung 7" est un dual core A9 à 1Ghz, la 7.7" un dual core A9 à 1.4Ghz...la Ram est d'1Go...les conclusions sont simples à tirer :)

Je rajoute quand même des infos en plus sur les GPU

- Samsung 7" : monocore powerVR540

- Ainol (Elf2/aurora2/Fire) : dual-core Mali 400 à 400Mhz...déjà très bon

- Samsung 7.7 : quad-core Mali 400 à 300Mhz...excellent, ptet même ce qui se fait de mieux actuellement en GPU

Mais les différences ne se verront que sur les très très gros jeux 3D et encore, vu que l'Aurora à une définition inférieure ce n'est pas si évident.

Pour envoyer le signal GPS du téléphone par Bluetooth je sais pas.

Par contre tu peux brancher certaines clés USB GPS sur l'USB Host de la Tablette

GooglePlay officiel est dessus

Pour les Roms je crois que oui, faudrait voir sur les sujets consacrés à ces tablettes pour plus d'infos

Ainol sortira officiellement Android 4.1

Nota : La flame a une meilleure définition, mais revers de la médaille, ça fera plus de pixels à calculer pour les jeux et donc moins d'images par seconde...ceci dit, le GPU Dual-core Mali 400 à 400Mhz est relativement costaud quand même

Il y a également d'autres très bonnes tablettes Chinoises avec des GPU un peu meilleurs (Quad core Mali 400 à 266Mhz) que les Ainol et dans les mêmes prix. Mais jamais de GPS...tu peux loucher sur la Cube U30GT Mini ou la Yuandao/Window n70

Modifié par Plumplum

Ok, merci pour toutes ces précisions.

En fait, c'est vrai que c'est assez comparable au Galaxy Note, 1.4 DC, 1G RAM, Mali 400...

Compris pour la résolution, mais je pensais plus à du surf ou de la vidéo que du jeux.

Avec du 1280x800 tu peux jouer de la HD 720 sans pertes, pas sur une 1024x600.

De plus, j'ai testé sur mon Note la ROM Paranoid qui permet de changer les DPI de l'affichage.

Du coups, sur mon Note en tout cas, avec 240DPI j'ai plus de choses affichées sur mon écran tout en restant lisible.

Comment dire....en 7" ce n'est pas sur de la vidéo que tu verras la différences entre du 1024x600 et du 1280x800 sur des écrans de qualité et de luminosité équivalente.

La différence se verra surtout sur du texte

Pourquoi ?

- parce que tu regardes la vidéos dans son ensemble alors que tu te concentres sur une partie de texte (le mot que tu déchiffre)

- parce que la vidéo est animée (grande nouvelle :) ) alors que le texte est fixe

- parce que le contraste entre 2 pixels adjacents est faible sur une vidéo et très fort sur un texte (lettre noires sur fond blanc)

- parce que en redimensionnant la vidéo, il y a un anti-crénelage (le fameux anti-aliasing des cartes graphique, en gros quand tu as un effet d'escalier, par exemple une ligne noire de biais sur un fond blanc, des pixels gris sont placés en transition pour adoucir l'image)

Donc la HD c'est bien si tu lis beaucoup ou si tu surfes....

Pour la date de dispo de Jellybean sur les Ainol, dans la mesure ou il viennent de sortir la Crystal avec Android 4.1 et que le Hardware est proche, ça ne devrait pas tarder...(il y a juste un truc curieux, la Crystal 8Go est plus chère que l'Aurora 2 16Go...et elle semble pas mieux...font-ils payer Jellybean?)

• 3 months later...

Je déterre le sujet pour demander si quelqu'un à déjà testé une tablette Chinoise single-core 1Ghz, 512Mo RAM avec Android 4 dessus ?

Ca serait pas pour moi, mais pour les enfants, pour jouer dessus.

C'est utilisable quand même ?

• 5 months later...

En tout cas, moi j'ai commandé et reçu par 2 fois des tablettes sur le site http://hongkonggeek.fr

Il s'agit des tablettes Cube 10.1" U31GT2 32Go et Allfine 7" fine7 8Go, 2 tablettes quad 1.8 et 1.5 Ghz, hyper puissantes, et elles fonctionnent mieux que je n'aurais pu le rêver. d'autant que ya pas de frais de douane, livraison gratuite et prix le meilleur du marché (d'après mes recherches...) en tout cas, en france, quelles que soient les tablettes, elles sont trop chères. Dernier conseil, ne JAMAIS acheter en mode impulsif, toujours comparer, reflechir, voir les forums, les tests avant d'acheter. Moi mes recherches ont durée 8 jours et je ne le regrette pas. Au fait, ils sont en france...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...