Aller au contenu

Application Viber - comment l'activer


Recommended Posts

J'ai déjà plusieurs fois activé cette application sur plusieurs téléphones, mais cette fois-ci je n'y arrive pas.

Une fois Viber installé, à la première ouverture il est indiqué qu'un code d'accès sera envoyé par sms. Il faut se dépêcher (60 secondes) pour le chercher dans le sms reçu, le copier, ouvrir à nouveau Viber et le coller dans la case appropriée.

J'en profite pour signaler que si vous changez de carte sim, avec un autre numéro de téléphone, le mieux (je crois) est de désinstaller Viber et le résinstaller afin d'y mettre le nouveau code d'accès. Celui-ci n'est demandé qu'une fois.

Il m'est arrivé d'utiliser Viber avec un ancien numéro et j'ai mis longtemps pour comprendre pourquoi mes sms n'arrivaient pas :o

Ma question aujourd'hui est que je n'arrive pas à avoir le code d'accès. Je ne reçois aucun sms.

J'ai essayé de l'obtenir en allant sur internet, sans résultat.

Le problème est peut-être dû au fait qu'il s'agit d'une carte sim étrangère qui, actuellement, a un abonnement minimal, sans rooming ni 3g.

Pensez-vous que c'est à cause de ça ?

Edité

Ne me demandez pas de tester la carte sim étrangère sur un autre téléphone ! Il s'agit d'une micro-sim avec adaptateur et j'ai déjà cassé le lecteur sims sur un autre téléphone en retirant l'adaptateur :)

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement un forfait 3G car les communications passes par internet, donc si tu n'as pas de forfait data avec ton forfait voix, ça ne marchera pas.

Sinon il faut que tout passe par le wifi

Modifié par tijoe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en wifi.

Edité

J'ai l'impression aussi qu'il y a un problème avec l'application.

Je l'ai désinstallée et re-installée, mais il n'y a pas eu de changement.

Je m'explique :

lorsque j'appuie sur Viber, la fenêtre "saute", j'aperçois synchronisation...et la fenêtre avec le code d'accès apparaît.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée pour tester, et je ne rencontre pas de problème avec (les problèmes que j'avais sont aute, mais se résolvent petit à petit!). Sauf erreur de ma part, tu as indiquée dans un autre poste ne pas avoir les cartes sim actives, il faut que tu puisse recevoir le sms de notification pour que l'appli fonctionne, donc il faut activer tes cartes sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes sont actives, enfin je pense. J'ai mis le code pin pour les deux et je vois s'afficher les barres de réseau (il n'y a pas indiqué quel réseau). Quand j'ai dit non actives c'est dans le sens qu'elles sont étrangères. Une est une carte prépayée épuisée et l'autre avec abonnement minime, sans 3g.

Maintenant que tu l'as installée, l'application Viber te sera peut-être utile, par exemple pour envoyer des sms, si tu n'as pas la fonction incluse dans ton abonnement. Ca fonctionne aussi pour envoyer des sms à l'étranger.

Cependant il faut que le destinataire ait aussi l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Pour commencer je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour poster cette demande, mais c'est la 1ère fois que j'utilise ce forum.

Vollà ma question, je peux envoyer des sms et appeler via viber un correspondant en belgique mais je ne reçois pas les messages ou les appels en provenance de ce correspondant belge

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Encore une fois désolé si je ne suis pas au bon endroit et merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le correspondant ait aussi Viber installé. Si c'est le cas...je ne sais pas. Dans un autre sujet, il y avait une personne de chez Viber qui avait répondu à une question.

Edit

La personne de chez Viber a le pseudo Viber :)

C'était dans ce sujet :

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...