Aller au contenu

Tethering Wifi entre TF700T et SG3


Recommended Posts

Bonjour,

Je passe par votre forum fort sympathique pour vous faire part de mon problème.

Je suis en possession d'une transformer infinity tf700t et d'un SG3 avec forfait sosh à 25 euros.

Ayant des soucis de wifi dans ma chambre, j'ai essayé de connecter ma tablette via tethering.

C'est concluant qu'à moitié.

Commençons par le début.

1- J ai un forfait sosh qui permet le tethering.

2- Je me connecte sur le SG3 en tethering en suivant le process standard soit

>> Parametres >> Point d accès et modem >> Point d accès mobile >> ON

>> Je parametre un wifi nommé "MySG3"

3- Ma tablette voit bien mon wifi "MySG3".

4- Je m'y connecte sans aucun problème (le petit indicateur wifi passe bien au bleu).

5- Ca marche, je peux surfer ...

6- Le problème c'est que çà dure pas longtemps ... après quelques minutes (entre 5 et 10, parfois 2) impossible de faire quoique ce soit bien que le petit indicateur wifi soit bleu.

7- Les solutions :

Solution A : Me deconnecter et me reconnecter. Si ca remarche pas, alors solution B.

Solution B Sur le SG3, deco et reco le point d acces mobile, puis reconnexion ...

Solution C à un moyen j'ai même eu un probleme avec le SG3 ... à peine je "ON" le point d'acces mobile repassait en "OFF" ... donc reboot du SG3 et OK.

8 - Mes constatations :

a) en me connectant avec mon SG3 je parviens à surfer dans ma chambre sans problemes, parfois quelques petites lenteurs mais vraiment rien d'inquietant (ca bascule de H+, à 3G)

9 - là je viens d'essayer le tethering avec mon pc portable pro ... (edit là c'est au boulot, et pas chez moi) j'ai pu surfer 5 minutes temps de m'inscrire sur le forum et valider le mail de confirmation ... puis je viens de taper une bonne partie de cette belle prose et après un rapide test idem je vois que je peux plus surfer plus rien ... (je copie colle ma prose dans un notepad .. ;) ... )

Je continue ma prose et rebelotte (en moins de 5 minutes) j'ai plus rien ...

Là au final j'arrive même plus a me connecter au wifi de mon SG3 ...

Bref pour dire que visiblement c'est pas ma tablette qui est incriminée ...

c) Donc le souci vient soit du SG3, soit de Sosh non ? ou bien ai je oublier un truc dans l equation ?

Si qqun a eu le même souci, ou bien si vous avez une idée, une solution ... je suis preneur.

Merci ;)

Modifié par soon80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que tu perde la connection data, ça m'arrive avec SOSH et mon DESIRE en Modem USB sur mon ordi portable

Il suffit d'être à cheval sur deux cellules et du change d'IP d'un coup et donc tu perd la data, où alors je sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement comme toi- haaa les maison trop grandes:-) - si tu a des problèmes de ce type j'ai une autre solution, si tu capté le wifi jusque presque dans ta chambre, tu peux connecter ton sgs3 a ton wifi la ou tu le capte bien, et tu fait partager de connexion internet via bluetooth (pas sur que ça existe sur le s3 mais en tout cas sa marche avec mon nexus, il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas) tu connecté rapport tab dans ta chambre sur le bluetooth de ton téléphone, et tu auras un bon réseau qui ne devrait pas bugger (sauf si le problème ne viens pas de ton forfait mais de ton téléphone). Chez moi c'est d'au temps plus utile que je ne capte que du edge.

J'espère que ça pourra t'aider, ainsi que tout ceux qui ont le problème. Sinon acheté un box qui fait relais (j'aime bien la WRT-je sais plus quoi, car il est possible de booster le signal à 3 fois la norme maximale en France, ce qui te permettra de la brancher à la place de ta box actuelle) ça coûte environ 30 en promo sur internet. Mais je préconise tout de même la solution gratuite du téléphone qui fait relais car elle est gratuite (ironique avec une tablette à 700€ et un tel à 600€).

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth j ai essaye mais ce ne fut pas concluant.

Pourtant y a pas 43 options mais impossible de me connecter sur internet.

Mais bon j ai peut etre rate un truc. Mes deux engins etaient appareilles mais pas moyen ...

Par contre pour le tethering j ai trouve solution a mon probleme via une application gratuite nomme FoxFi...

Je sais pas ce que fait cette appli mais la je suis connecte depuis 1 heure 30 sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le partage de connexion en Bluetooth, j'ai juste coché la case "modem Bluetooth" sur mon S2, coupé le wifi et allumé le Bluetooth sur ma tablette qui été déjà appairée avec mon téléphone et ça a marché direct. Dans les paramètres Bluetooth de la tablette, il y avait indiqué partage de connexion internet ou quelque chose comme ça sous le nom de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo j'utilise wifi tether sur mon galaxy s2 ca fonctionne nickel et l'avantage c'est que mon operateur ne vois pas que je surf avec ma tablette donc pas de hors forfait data il faut penser a resilier l'option modem ajustable chez l'operateur je sais c pas bien mais j'economise 20€ par mois et internet illimité sur un forfait 2h full internet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo j'utilise wifi tether sur mon galaxy s2 ca fonctionne nickel et l'avantage c'est que mon operateur ne vois pas que je surf avec ma tablette donc pas de hors forfait data il faut penser a resilier l'option modem ajustable chez l'operateur je sais c pas bien mais j'economise 20€ par mois et internet illimité sur un forfait 2h full internet ^_^

[HS ON]

Ou alors faire pression sur ce genre d'abus des opérateurs, ce qu'essaient de faire les assos ce consommateurs, l'Etat ou d'autres opérateurs. Ou alors opérateur qui ne restreint pas (Free par exemple, mais pas que lui).

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...