Aller au contenu

remplacer le launcher d'origine sony par nova prime ou autre


sukellos

Recommended Posts

bonjour pour changer votre launcher vous devez etre rooté comme ceci par exemple ma methode root bootloader verrouillé

ensuite vous devez disposez de (root explorer)et du launcher que vous aurez choisi de télécharger.

Ensuite allez la ou vous avez mis votre launcher de rechange.. ouvrez root explorer puis effectué un appuie long sur votre application téléchargé en l'occurence le launcher..

ensuite appuyez sur deplacer.... et coller le dans systeme App en autorisant les permissions en cliquant sur r.w... puis supprimer le acceuil.apk qui correspond au launcher d'origine redemarrez votre sony xperia s ou autre et voila admirer

Modifié par sukellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile: t'as ton téléphone non rooté, tu télécharges ton home sur le Play Store, tu fais la touche "home" tu choisis ton home et tu coches "par défaut" et c'est réglé!

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un launcher qui tourne en tache de fond quand on en installe un deuxieme par dessus c pas top pour la batterie pour le "tuto" oui je suis daccord moi je souhaite partager avec vous g pas de pc je fais tout depuis tapatalk alors si vs etes pas content faite le pour moi sinon prochain coup débrouillez vous

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Modifié par sukellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le "partage"...c'est le but du forum!

mais je n'aime pas ta façon de faire...ex: créer un sujet qui existe déja et de plus épinglé!

ni ta façon de t'adresser envers nous....dans ce cas non je suis "pas content" donc je ne reprendrais pas ton post pour le transformer en "TUTO"

je déplace ce sujet dans la catégorie général...car même si je trouve cela aussi inutile, d'autre pourrais être intéressé par cette INFO -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas inutile. Il à raison, deux luncher c'est un de trop. Savoir le remplacer complètement c'est bien.

Par contre, désoler, mais pas très compréhensible ton explication sukellos , si toutefois tu à le temps de faire un truc plus propre, ça serai pas mal ^^ car la un novice peu facilement ce perdre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette méthode permet de conserver les widgets Sony (timescape etc.) sur un Launcher alternatif ? Si oui, c'est très intéressant mais dans le cas contraire on ne peut pas réellement parler de "remplacement".

Et je ne vois pas pourquoi il y aurait deux launcher chargés en mémoire : sur mon SGS j'ai Holo et Nova installés et je n'ai que Nova (défini par défaut et dans /data/app (installé via le Play Store)) qui utilise des ressources alors que Holo est dans /system/app (Rom custom "Slim Bean") ... Mais il est possible que Sony "impose" le chargement de son launcher même s'il n'est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un launcher qui tourne en tache de fond quand on en installe un deuxieme par dessus c pas top pour la batterie pour le "tuto" oui je suis daccord moi je souhaite partager avec vous g pas de pc je fais tout depuis tapatalk alors si vs etes pas content faite le pour moi sinon prochain coup débrouillez vous

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Du dit n'importe quoi,

Explication

Android est conçut de manière modulaire cad chaque chose est une application (votre barre de notif, votre launcher, vos menu paramètre ect...).

Lorsqu'une application lancher et lancé, votre XS définit cette application comme laucher d'origine. Et le launcher d'office peut être "killer", il ne se relancera pas automatiquement.

Vous remarquer que lorsque l'on relance le home d'origine après en avoir installer utiliser un. Il se "réactualise".

En gros deux launcher ne tourne jammais en même temps, juste le dernier lancé.

Faite des recherche avant de faire des "TUTO" inutile ^^.

Merci quand même du partage,

Modifié par c3ma138
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon, pas John ;)

Je ne sais pas où il se trouve (c'est sur XDA, faut chercher, à moins que quelqu'un sache te donner le lien :) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...