Mayot Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour, je suis un peu confus avec tout ce que je lis sur ce forum et d'autres concernant la MAJ plus ou moins officielle du smartphone. On parle de CyanogenMod 10 (CM10), de MIUI, AOKP JB, ROM stock, custom etc Si j'ai bien compris: ROM Stock = ROM officielle, sable, ICS pour l'instant ROM Custom = bidouillée, avec pleins de bugs (qui diminuent peu à peu), JB J'aimerai savoir si le fait de passer d'une ROM Stock à Custom annulait la garantie. Pour installer une ROM Custom, j'ai d'abord pensé à CM10, on le propose ici mais quand je vais sur le site officiel : http://get.cm/, je ne retrouve pas cette ROM. Je pense qu'elle vient de XDA, si on peut m'éclairer sur ce sujet. Ensuite en lisant ce forum, je vois que certaines personnes parlent de MIUI ou de AOKP JB, si j'ai bien compris ce qu'était MIUI (une ROM Custom "similaire" à CM10 avec un aspect d'iPhone), existe-t-il une version pour le Motorola RAZR ? Par contre concernant AOKP JB, j'ai pas saisi la différence avec CM10. Dernière petite question, le dual-boot prend-t-il de la place ? (accès au même stockage quelque soi la version de l'OS choisi, accès aux applications : faut-il faire "une double installation" une pour chaque OS). Merci de m'avoir lu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 ça fait beaucoup de questions ;) 1)passer en custom, en théorie fait sauter la garantie, mais revenir en officielle est assez facile et à priori ne laisse pas de traces 2)le Razr n'est pas supporté officiellement par la team cyanogen (c'est la même chose pour la team AOKP) donc c'est normal que tu ne trouves pas de CM10 sur les serveurs cyanogen. Ce sont des developpers "independants" qui font des ROMS pour notre RAZR à partir des sources officielles de cyanogen 3)MIUI est supporté officiellement pour le RAZR, donc tu la trouve sur miui france, attention si tu te lance il y a quelques bidouilles à faire 4) dans l'esprit AOKP et CM sont assez proches d'un point de vue technique, la différence principale est dans la personnalisation. Là ou CM est limité AOKP te permet plus de choses 5)le dual boot ne prends pas de place, je m'explique...Depuis le passage à ICS, la partition webtop est vide (4ou 5Go), ce qui permet d'y installer un deuxieme système. Malheureusement, tu tourne avec deux systemes independant l'un de l'autre. Donc sur chaque ROM tu dois faire une double installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Le flash de rom custom laisse des traces dans le sens ou pour y passer il faut être root, et notre magnifique razr est doté d'un traceur de root, ya juste à se mettre en stock recovery et ya marqué en jaune genre "qe 2/1", faut avoir 0/0 y me semble pour n'avoir rien fait avec son tel, et dès qu'un root à été appliqué même si enlevé depuis ya un 1 dans le qe, voilà :P Après je crois que ya que verizon qui se sert de ça aux usa pour traquer les téléphones bidouillés, le mieux à te conseiller est d'utiliser ton tel quelques semaines voir un ou deux mois, tu verras si t'as des soucis nécessitant la garantie et dans le cas échéant, direction root et cie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayot Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses :lol: . Je viens de voir qu'une ROM stock venait de sortir donc je vais peut être la tester ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.