LWKTECH Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Bonjour @ tous, Savez vous comment faire ca (le pourcentage dans la batterie à droite) ? (Je sais qu'il existe de faire le même style avec d'autre soft). Modifié 20 mai 2010 par Loweack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 L'appli que tu cherches c'est battery status Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 L'appli que tu cherches c'est battery status Non justement, je cherche a mettre le pourcentage de la batterie (celle par défaut à droite) SANS soft supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 J'avais vu passer ça, de mémoire c'est une modif dans un des .xml du framework-res, mais je peux pas te dire lequel. J'avais vu passer un tuto sur XDA expliquant comment le faire sur le nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Ok, je ne sais pas alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Up, quelqu'un sait ou a retrouvé le topic ? Merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Il faut la 2.1 au minimum pour le faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 J'ai un Spica donc pas de soucis... tu peux me dire comment on fait sur ma 2.1 stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 C'est un hack du services.jar mais ça ne se modifie pas aisément il faut recompiler tout le système pour avoir un service.jar modifié. Voici le commit de la modif a effectuer sur les sources : http://github.com/cyanogen/android_frameworks_base/commit/3a5f2e4bbe0411738b8921aad81f8b1e5de69138 Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Merci beaucoup mais je voyais pas ça "si compliqué" que ça... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Ca ne l'est pas lorsqu'on dispose de deux fichiers de comparaison. Malheureusement ce n'est pas le cas ici, on ne peut pas comparer le services.jar du galaxy et celui du nexus, on risquerait de modifier trop de choses. Vu que Galaxo est une rom extraite des binaires déja compilés on a pas accès au code source comme exigé ici. Par contre ce sera une modif facile a implémenter sur Gaosp car on travaille directement sur le code source, donc on peut faire la modif sans risquer de modifier des élements en trop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Ca ne l'est pas lorsqu'on dispose de deux fichiers de comparaison. Malheureusement ce n'est pas le cas ici, on ne peut pas comparer le services.jar du galaxy et celui du nexus, on risquerait de modifier trop de choses. Vu que Galaxo est une rom extraite des binaires déja compilés on a pas accès au code source comme exigé ici.Par contre ce sera une modif facile a implémenter sur Gaosp car on travaille directement sur le code source, donc on peut faire la modif sans risquer de modifier des élements en trop ;) D'ailleurs, il me semblait pas l'avoir vu ce pourcentage dans la Bêta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Dans certaines ROM custom sur le Hero il y a une version livrée de Spare Parts qui contient cette option... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Mais il me semble que l'option de Spare Parts se connecte a une modification préalable du système. Je ne vois pas comment Spare Parts pourrait modifier a lui seul un élément appartenant au services.jar :-/ Je ne suis pas bien au courant, mais il me semble que le Hero dispose de Rom pouvant être compilée entierement depuis les sources ? Ce qui n'est pas encore le cas avec le Galaxy (en attendant Gaosp). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Oui c'est pour ça que je précisais que ça concernait le Hero, je n'étais pas sûr que ce soit une piste valable pour le Galaxy. Apparemment ça ne l'est pas désolé pour vous :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, C'est tout à fait possible de le faire pour les % de batterie restants suivants: 00, 10, 20, 40, 60, 80, 100: il faut modifier le framework-res.apk pour modifier les icones correspondants, je l'ai fais et re-signé l'APK mais il reste bloquer sur le boot du phone... Si j'y parvient je partage la solution. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Edit: Et voilà ça fonctionne très bien. Renommez le fichier framework-res.apk en framework-res.apk.zip Dezippez le fichier framework-res.apk.zip Modifiez les fichier suivants: res\drawable\stat_sys_battery_0.pngres\drawable\stat_sys_battery_10.png res\drawable\stat_sys_battery_20.png res\drawable\stat_sys_battery_40.png res\drawable\stat_sys_battery_60.png res\drawable\stat_sys_battery_80.png res\drawable\stat_sys_battery_100.png Une fois modifiés vous re-zippez tous les dossier du framework (sans compression juste Stocker) Et vous le pushez: adb push "C:\dossier du framework\framework-res.apk" /system/framework/framework-res.apk Bonne fin de journée Bonne journéenée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Ce n'est pas tout a fait ce qui était demandé dans le topic. En fait il s'agit d'un affichage en mode texte (comme le font certains widgets qui se place dans la barre de statut). Certes ta modif permet de voir les % mais uniquement en changeant les icones de la batterie, donc la précision est moindre que celle qu'on obtiendrait en mode texte. Par contre pour ce genre de manip, pour rezipper le framework mieux vaut passer par Metamorph, c'est plus simple et plus sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Tu peux aussi modifier le fichier stat_sys_battery.xml pour mettre, à chaque pourcentage une icone différente. Et dans ce cas c'est autant précis je pense, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 En théorie oui, mais c'est juste impossible d'avoir 100 icônes différentes pour chaque pourcentage. Parce que ce serait trop long a tout modifier, et parce que cela alourdirait considérablement le framework. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Pas tellement, un icone modifié pour la batterie dans le framework fait environ 620 octets. Soit 62ko pour les 100 icones, c'est pas énorme. Maintenant je vais essayer de trouver le lien entre par exemple android:drawable="@android:01080228" et l'image qui va avec GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Un peu en retard mais ce screen provient d'une rom custom Cyanogen qui permet nativement de mettre le pourcentage. Sinon un tour sur UOT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Il y a une option spécifique dans le menu cyanogen, celui-ci est compris dans les dernières rom de la GAOSP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.