Aller au contenu

Un Xpéria, mais lequel ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais offrir un nouveau téléphone à ma fille de 15 ans. Elle a actuellement un Acer mini liquid qui fonctionne correctement, si ce n'est le problème de mémoire qui se sature toute seule.

Donc, j'ai fait une pré-sélection en fonction de ses goûts et évidemment de mon budget. Elle fait une utilisation "normale" de son téléphone, un peu de tout mais sans besoin spécifique.

J'aimerais avoir votre avis entre ces différents modèles de Xpéria :

- Miro

- Go

- U

- Sola

Merci à tous...

Me suis arreté quand j'ai cherché sur le Xperia Ray qui n'est pas dans votre liste, mais qui me semblait préférable au U et au Sola dont j'ai lu les tests sur les numériques.com

Petit, joli, il faut une coque de protection le dos est un peu fragile,...

du coté des moins, ecran petit avec certaines polices que je trouve inutilisables, pas sur que je le garde

(mais à 15 ans, elle a peut etre de meilleurs yeux que moi)

Par rapport au U c'est un processeur simple coeur mais il supporte les cartes sd jusqu'à 32 Go (musiques et films - je suppose que les 4G du U peuvent être vite saturées)

Je l'ai développé sur un autre post et je le redis. Très bonne finition produit par contre suivis : zero ! Et l'attitude de Sony n'est pas digne d'une telle entreprise.
"Suivi 0" : ou t'a vu ça ?? Toute la gamme est sous ICS maintenant (du Sony Ericsson Xperia Mini de 2011 au Sony Xperia U de cette année) alors pourquoi tu te plaint ?

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

+1

Sony paye encore sa mauvaise réputation de son époque SonyEricsson, mais depuis 2011, ils se sont mis au diapason.

Samsung devrait prendre exemple et ne pas envoyé des MAJ buggé histoire de l'envoyer le premier!

@ thekoalaone : le galaxy S2, on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs ! Et pour m'être un peu renseignée, il me semblait que les samsung entrée/moyen de gamme était bof. Et elle aime bien le look des xperia...

C'est vrai que le DAS est élevé mais je viens de voir que Sony va sortir un nouveau modèle (encore !) ce mois-ci, le Xpéria J, avec un DAS à 0,73 et dont les caractéristiques paraissent être un très bon compromis.

Ecran 4" (480 x 854) - Androïd ICS - Processeur 1Ghz - 4 GB - 512 MB RAM - Slot microSD - APN 5MP

Je l'ai vu sur le catalogue Phonehouse d'octobre à 279 € nu. Ce sera donc probablement celui-là, un peu plus cher que prévu, mais un peu mieux aussi apparemment donc...

On est bien d'accord sur ces 2 points:

- suivi quasi exemplaire sur la nouvelle gamme :)

- DAS relativement elevé :(

Pour les prix pratiqués par Sony, je vois 2 plus :

- écrans de très bonne qualité

- APN souvent à égalité avec des téléphones de la gamme tarifaire supérieure.

Modifié par gregosor78

@ thekoalaone : le galaxy S2, on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs ! Et pour m'être un peu renseignée, il me semblait que les samsung entrée/moyen de gamme était bof.

Tu trouves facilement un GS2 a 230 euros voir moins sur Leboncoin..

Envoyé depuis mon Galaxy s2 avec Tapatalk.

Le Xperia GO semble adaptee a une fille de 15ans:

• resistance a l'eau, sable et poussiere
  • le design est jolie
  • Ecran de 3"5 petit pour certain mais conviens tres bien
  • Interface sony chouette (musique , bonne integration FB...)
  • Peut etre eviter le blanc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...