Aller au contenu

Choisir une ROM pour étendre la mémoire interne


bidoumofimothep

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais tenter ici d'éclaircir certains points de l'univers Android. Je travaille dans le milieu informatique, je n'ai aucun souci ni avec Linux ni le partitionnement d'une carte SD etc... mais le vocabulaire propre à Android m'est peu familier.

Mon problème:

J'ai fais l'acquisition d'un Samsung Galaxy-Y S5360.

La mémoire interne est extrêmement limitée (180Mo) mais je possède une carte SD de 16Go.

Sur un HTC Desire, j'ai pu régler le problème avec une ROM Cyanogen et S2E qui étend l'espace interne sur la carte SD. J'ai voulu reproduire cette manipulation sur le Galaxy-Y, mais Cyanogen n'est pas compatible avec ce modèle et S2E n'est compatible qu'avec Cyanogen :( .

Je cherche donc une ROM compatible Galaxy-Y couplée à une appli permettant de faire la même chose que S2E.

Voici où j'en suis aujourd'hui:

Testé les ROMs

- JELLYBLAST V3.0.2

- EVOLUTION-X

Testé les API:

- App2SD : Ne fait que déplacer les applications pouvant être déplacées, juste une meilleure visu que le gestionnaire d'applications

- Link2SD : Avec "autolink" activé, met les apk sur la SD externe et créé les liens. Malheureusement, certaines appli comme Google Maps comptent facilement 15Mo de DATA non déplacées et qui empiètent sur les 180Mo dispos.

- A2SDGUI avec le script darktremor : Semble correspondre à ce que je cherche, cependant je l'ai testé sur les deux ROM citées précédemment, le téléphone ne redémarre plus une fois appliqué. Rom non compatibles ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer :)

Le Galaxy-Y reste assez répandu, je ne dois pas être le premier à passer par là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec jellyblast v3.0.2 il y a link2sd qui est déja installé dans system/app.alors je pense que cela fais un conflit si tu utilise a2sdgui ou app2sd...

d'ailleurs cela est dit dans le guide d'installation sur xda

"Remove a2sd or data2sd and format your 2nd partition if you have it". et je pense que pour l'utilisation de link2sd il faut que tu partitionnes ta carte sd en ext3 ou 4...ce qui peut te permette aussi d'utilliser la fonction swap...(cela abime la sd au fur et a mesure...)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1659231

voici aussi le lien pour te servir de link2sd http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1614700

il n'y a pas encore de cyanogène pour le y mais cela ne saurait tarder...quand les drivers seront fournit par samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Depuis le temps, t'as trouvé une solution ?

 

J'ai exactement le même problème que toi, je cherche à utiliser la carte SD comme mémoire interne, j'ai trouvé la soluce que pour le galaxy Ace :(

 

Voici le message que j'ai posté sur ce même forum :

https://forum.frandroid.com/topic/191649-utiliser-sa-carte-sd-%C3%A0-la-place-de-la-m%C3%A9moire-interne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...