Aller au contenu

Choisir une ROM pour étendre la mémoire interne


bidoumofimothep

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais tenter ici d'éclaircir certains points de l'univers Android. Je travaille dans le milieu informatique, je n'ai aucun souci ni avec Linux ni le partitionnement d'une carte SD etc... mais le vocabulaire propre à Android m'est peu familier.

Mon problème:

J'ai fais l'acquisition d'un Samsung Galaxy-Y S5360.

La mémoire interne est extrêmement limitée (180Mo) mais je possède une carte SD de 16Go.

Sur un HTC Desire, j'ai pu régler le problème avec une ROM Cyanogen et S2E qui étend l'espace interne sur la carte SD. J'ai voulu reproduire cette manipulation sur le Galaxy-Y, mais Cyanogen n'est pas compatible avec ce modèle et S2E n'est compatible qu'avec Cyanogen :( .

Je cherche donc une ROM compatible Galaxy-Y couplée à une appli permettant de faire la même chose que S2E.

Voici où j'en suis aujourd'hui:

Testé les ROMs

- JELLYBLAST V3.0.2

- EVOLUTION-X

Testé les API:

- App2SD : Ne fait que déplacer les applications pouvant être déplacées, juste une meilleure visu que le gestionnaire d'applications

- Link2SD : Avec "autolink" activé, met les apk sur la SD externe et créé les liens. Malheureusement, certaines appli comme Google Maps comptent facilement 15Mo de DATA non déplacées et qui empiètent sur les 180Mo dispos.

- A2SDGUI avec le script darktremor : Semble correspondre à ce que je cherche, cependant je l'ai testé sur les deux ROM citées précédemment, le téléphone ne redémarre plus une fois appliqué. Rom non compatibles ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer :)

Le Galaxy-Y reste assez répandu, je ne dois pas être le premier à passer par là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

avec jellyblast v3.0.2 il y a link2sd qui est déja installé dans system/app.alors je pense que cela fais un conflit si tu utilise a2sdgui ou app2sd...