Aller au contenu

La TF700 peut-elle substituer à une tablette graphique ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous prie d'avance de m'excuser pour mon "ultra-néophitisme", mais j'aurai besoin de renseignements sur un point précis. Je m’achèterai sous peu la tablette d'Asus (ce sera ma première tablette). Néanmoins, j'aimerai savoir au préalable si elle peut servir de substitut à une tablette graphique. J'entame des études de Game Design et réaliser des croquis sur Toshop s'avère souvent nécessaire. Est-ce qu'une appli compatible avec un style permet d'obtenir ce résultat ? (Excepté la suite Toshop tactile, je parle bien d'écrire sur la tablette et d'avoir l'affichage sur l'écran du PC).

Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas à demander des précisions.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est : non.

La TF700T peut etre utilisée avec un stylet optionnel mais ne permet pas à un graphiste la précision nécessaire.

En gros la qualité de dessin obtenue est équivalente a ce qu'on peut avoir sous paint, sans gérer la finesse de la pointe.

Si tu cherches une tablette pour cet usage, Asus a sorti la EP121, une tablette sous Win7 avec un stylet inclus et dont l'écran a été développé conjointement par Wacom. Resultat garanti mais c'est pas le meme prix ni le même usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va y avoir pas mal de win 8 qui pourront utiliser le stylet, tu a la galaxy note 10.1 aussi. Mais je pense qu'une tablette sous win8 sera plus approprié pour toi car elles ferons tourner beaucoup plus de logiciel de dessins. De plus si android te manque, les rom t'aideront car les specs sont très proches des asus sous Android.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...