Aller au contenu

rom de base du xperia x8 mais en Android 2.3.7 ou autre, c'est possible ?


Recommended Posts

Bonjour tous le monde :-)

Voila ma question aujourd'hui étais de savoir si il est possible d'avoir la rom de base du Xperia X8 (2.1) mais en utilisant une version Android supérieure. Je sais que les customs rom on une version android changeable mais j'aime bien la rom de base donc voila. Si il existe la rom du Xperia X8 en 2.3.7 ou supérieur sa me serais très utile car les applications sont assez l'imiter en 2.1 ^^'.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu confond rom et launcher ! la rom, si tu passe en 2.3, t'es obligé de la changer, mais après les raccourci pour les apli (genrrle icône dans les coins etc... ) c'est "independant" de la rom, ça s'appelle le launcher, après je sais pas si il existe un launcher type 2.1 du x8...

mais bon un peu de changement ne fais pas de mal, ne t'arrête pas à ça !

pour l'esthétique il y a aussi les thème (ca change les couleurs, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je regardais justement les roms et la rom style Xperia S est intéressante mais il en existe plusieurs je ne sais la quelle choisir ^^'

En faite c'est que je suis revenu sur la rom de base car je n'est pas trouver mon bonheur sur une autre rom ^^' J'étais sur prime HD mais je me suis vite lassé, trop épuré dans les couleurs(Noir, blanc, vert c'est tout).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1648682

Celui-la est très bien mais comment l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben après moi j'utilise le "nemus launcher", je m'y suis habitué il est top.

ah ben ça c'est un thème, tu le télécharges (en cliquant sur le titre du thème dans le deuxième post, Xperia S v010 | Xperia S v010b Transparent )et apparement c'est un .apk donc il faut l'intaller avec une appli du genre "thème chooser" (que tu trouve sur le playstore)

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision quand même au cas ou, changer de launcher ou de thème graphique ne modifieras en rien ta version d'android. les application qui ne fonctionnais pas en 2.1 ne fonctionnerons toujours pas. Si tu veux que des applications non compatible 2.1 (mais compatible 2.3 par ex) tu doit changer de rom pour en prendre une custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, j'ai trouver mon bonheur sur la rom GINGERDX v029 2.3.7 avec le stock kernel de base, c'est exactement se que je recherchais très fluide. Je n'ai pas vue de default particulier qui pourrait gêner pour une utilisation régulière :-).

Ah petite question encore, dans quelle dossier peut t'on trouver les fond écrans déjà installer? J'aimerais les effacer pour libérer de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en remontant à la racine dans /media mais saches que d'une quelques images ne prennent pas tant de place, que deux avec l'app2SD intégré la mémoire ne devrais pas vraiment être un soucis et que je crois que la partition système est indépendante de celle utilisateur, supprimer ces images ne devrais donc pas te libérer de la place pour mettre des fichiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, déplace tes grosses appli sur ta carte sd c'est beaucoup plus intéressant ! (et quasi illimité, juste les super grosses genre 20mo et plus défois ça veux pas...)

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...